Ensuite, je pense, et c'est confirmé par des études, que le contexte économique pèse énormément sur les élections tout simplement parce que les gens ne regardent que leurs misérables gueules
mmouais en 2002 jospin n'avait pas un bilan économique dégueu , resultat il sest fait dessouder comme un malpropre ,donc ça vaut pas trop comme argument.
Les français veulent qu'on leur vende du reve , du vent , des paroles.
La France est quelque part une nana qui attend desesperement d'etre baisée comme dirait Dom.
De plus, quelque soit le candidat en face, Sarko est très fort en com' et sera difficilement battable par un candidat d'un PS très divisé.
Il a eu les médias et les cercles d'influence dans sa poche pour 2007 .
son equipe de campagne etait tres forte il faut l'admettre et ses collaborateurs très compétents.
Mais le sarkozy en lui meme est finalement un pietre orateur ,un nerveux et un nevrosé qui peut etre tres facilement destabilisé et poussé à l'erreur par un adversaire calme et compétent.
Bref tout sauf une ségolène quoi qui reste du pain béni pour lui.
Sarko a l'air bon en communication ,ou du moins a eu l'air d'etre bon parce qu'en face il n'y'avait absolumment personne mais dans l'ensemble le niveau reste faiblard.
Bayrou est pour moi mort
en politique tu meurs jamais ,tu as plusieurs vies.
La preuve : balkany ,juppé etc
Et meme celui qui est devenu notre président.
Il était laissé pour mort en 1995 , 12 ans plus tard il écrasait tout sur son passage.
J'ai presque envie de dire qu'une traversee du désert est presque un bon signe de destin présidentiel ,du moins de bons résultats politiques.
Et les vaincus d'hier ne seront pas forcement ceux de demain.
Tous ceux qui par lacheté ,opportunisme ou carrierisme ont rejoint sarko aujourdhui le lacheront des que le vent aura tourné ,et meme avant.
Dailleurs dans la majorité certains commencent deja a grincer des dents et aps que les chiraquiens (eh oui il en reste).