Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Mai 2008, 21:07
IceCold, je ne suis absolument pas d'accord avec ton post. Premièrement, je ne vois pas pourquoi les couples homos pourraient adopter alors que c'est le parcours du combattant pour les hétéros (je connais un couple extra qui galère depuis des années, va savoir pourquoi).
Ensuite, je ne suis pas convaincu qu'en vivant avec deux personnes du même sexe, on ait une plus grande diversité de valeurs ou un plus grand sens critique. Il y a plus de chances que ce soit l'inverse car justement ils sont du même sexe (on peut dire ce qu'on veut mais un homme et une femme, c'est différent dans de nombreux domaines) et parce qu'appartenir à une minorité n'est pas un gage d'ouverture.
Lolo_DV est bien meilleur dans le sophisme...
29 Mai 2008, 21:09
peops, il me semblait qu'il s'agissait juste d'avoir le droit, sans parler de pouvoir le faire, tu sais, un peu comme le droit au logement, ou le droit à une place en crèche.
Jodko.
29 Mai 2008, 21:15
Ou le droit de manger à sa faim, c'est ce que Mattei proposait ce matin , un droit opposable à l'alimentation.
29 Mai 2008, 21:16
marseillais4ever, je ne suis personnellement ni porté sur la polygamie, ni sur la polyandrie, encore moins sur l'homosexualité. Néanmoins, si ça existe entre personnes conscientes et consentantes, j'y vois pas de mal. Pour la coke, voire même le canna, je pourrais suivre le même raisonnement, à ceci-près que l'abus d'une de ces drogues peut avoir des effets néfastes sur autrui (comme l'alcool d'ailleurs).
Pour la dernière phrase, "oui", je parle évidemment de gosses. J'ai été élevé par ma mère et mon grand-père, et j'ai tendance à plus me rapprocher des valeurs que m'a enseigné mon grand-père. Mais je ne zappe pas pour autant ce que m'a dit, et continue de me dire ma mère. On m'a donné deux approches, j'ai du donc faire un choix entre deux "valeurs" pour moi que sont les deux personnes qui m'ont élevé.
Bien sur, je ne réfléchis pas à un combat : couple hétéro - couple homo = quels sont les meilleurs parents? Je te suis tout à fait pour dire que la "normalité" réside dans un couple hétéro. Mais je dis juste que, vu le nombre de familles mono-parentales en France, empêcher un couple d'élever un gosse pour la raison de son homosexualité est un combat mené avec des raisons trop peu argumentées.
29 Mai 2008, 21:16
jod.ko,
+ beaucoup
29 Mai 2008, 21:18
peops a écrit:IceCold, je ne suis absolument pas d'accord avec ton post. Premièrement, je ne vois pas pourquoi les couples homos pourraient adopter alors que c'est le parcours du combattant pour les hétéros (je connais un couple extra qui galère depuis des années, va savoir pourquoi).
J'évoque l'ouverture au droit pour les couples homo d'adopter, au même titre que les autres couples, je dis pas qu'il faille établir un quota pour eux.
29 Mai 2008, 21:21
Tous égaux devant la loi et sans discrimination et sans petits coup de pouce des copains.
29 Mai 2008, 21:21
IceCold, de toute façon dans cette discussion chacun est guidé par ses valeurs , son éducation et ce qui lui semble etre bon donc on arrivera pas à un consensus.
Je pense cependant que s'engager sur ce chemin là aménera forcement a l'ouverture de la boite de pandore et à un gros n'importe quoi.
Personnellement je suis même prêt à descendre dans la rue contre manifester.
29 Mai 2008, 21:23
Les hommes naissent libres et égaux en droits mais n'ont pas les mêmes droits à cause qu'ils ne sont pas hétérosexuelles.
29 Mai 2008, 21:30
jod.ko a écrit:peops, il me semblait qu'il s'agissait juste d'avoir le droit, sans parler de pouvoir le faire, tu sais, un peu comme le droit au logement, ou le droit à une place en crèche.
Jodko.
On peut leur donner un os à ronger mais ça n'arrangera rien puisque par soucis d'égalité, on crierait au complot homophobe si dans les faits ils ne pouvaient adopter. Le plus drole ici est qu'on dit qu'il faut légaliser l'adoption homo puisque ça existe (argument très faible, l'exception ne fait pas la règle) tout en sachant qu'une telle légalisation n'apporterait rien en terme d'adoption aux couples homos. Le seul est bénéfice, et il est important pour ces familles, serait la régularisation d'une situation ubuesque où l'un des deux procrée par insémination mais l'autre n'est pas reconnu.
On pourrait mettre en place un texte dans l'esprit du PACS pour ce type de situation mais je suis contre le mariage homo, la famille a pour moi un sens et il y a des limites à la liberté de jouir (@lolo).
29 Mai 2008, 21:35
Si ils sont capables d'élever un enfant et de lui procurer un cadre stable où il peux trouvé de l'affection et qu'il puisse être heureux pourquoi pas.Le principal c'est le bien être de la personne adopté.
29 Mai 2008, 21:37
peops, je vais suivre la voie de M4E en stoppant le débat sur l'adoption, je suis toutefois en partie d'accord avec ta dernière phrase, pour le "mariage homo", compte-tenu de la symbolique religieuse et culturelle à laquelle renvoie le mot "mariage". Tu parlais d'os à ronger; le PACS, c'est un peu ça, un os qu'on a donné à des roquets bruyants pour qu'ils arrêtent de nous faire chier.
29 Mai 2008, 21:39
marseillais4ever, manifester contre le droit d'adoption , pour les couples homos?
29 Mai 2008, 21:44
Rocca a écrit:marseillais4ever, manifester contre le droit d'adoption , pour les couples homos?

ouais
29 Mai 2008, 21:46
Rocca a écrit:randoulou, elma est tres catho donc il a une vision de la famille plus traditionelle.

votez républicain
29 Mai 2008, 21:48
Et pour quelles raisons ?
Si ils en sont capables pourquoi ils auraient pas le droit d'élever des enfants, y a des couples hétéros qui élèvent des enfants et qui font subir les pires sévices à leurs mioches et il y en a plus que tu le crois.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être homo est un problème.
29 Mai 2008, 21:48
EL MAGNIFICO, bah attends , tu l'affirme toi meme , je fais pas une critique je dis juste ce qui est ,
29 Mai 2008, 21:49
Le principal c'est le bien être de la personne adopté.
Tout le problème de ce raisonnement est qu'on ne peut en juger qu'à postériori... Et comme c'est illégal, on ne le saura jamais... Une sorte de serpent se mordant la queue en quelque sorte...
Jodko.
29 Mai 2008, 21:50
tres catho je suis quand meme assez libere surtout dans le libertinage

mais c'est vrai que la famille sa reste la famille conventionnelle.
29 Mai 2008, 21:52
EL MAGNIFICO, enfin le libertinage de ton côté, on appelle du machisme et de l'égoisme.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.