[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rocca » 09 Mai 2008, 13:37

etienne, bah ca je trouve fou mais INCROYABLE que ca soit pas au programme on est de vrais taches a ce niveau.... en plus c'est char si on veut lefaire de notre coté :roll:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 09 Mai 2008, 15:06

etienne, ce que tu me dis, ça me fait un peu penser aux camps de rééducation par le travail en Chine sous Mao :lol: on va t'inculquer les vraies valeurs, les nôtres, et tu ne t'en porteras que mieux. #-o

Quid de ceux qui n'ont pas pour valeur de manger du saucisson en buvant du rouge, de se faire gueuler dessus, de se voir imposer un style de vie? Franchement, il est hors de question que je subisse ça et je ne veux pas que des gens comme moi à l'avenir aient à le subir.

Chacun doit avoir le choix de ses valeurs! Le discours que tu tiens et vraiment réactionnaire et donc complétement opposé à mes convictions, mais ça n'empêche que je t'aime toujours autant :mrgreen:

Sinon, je rejoins tout le monde en disant qu'il est possible de donner le choix aux petits délinquants entre la prison et l'armée ou un service civil. L'idée me séduit parce qu'elle permet d'encadrer ceux qui en ont besoin. On a finalement trouvé un accord je pense :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 09 Mai 2008, 15:53

fabMars89 a écrit:etienne, ce que tu me dis, ça me fait un peu penser aux camps de rééducation par le travail en Chine sous Mao :lol: on va t'inculquer les vraies valeurs, les nôtres, et tu ne t'en porteras que mieux. #-o

Quid de ceux qui n'ont pas pour valeur de manger du saucisson en buvant du rouge, de se faire gueuler dessus, de se voir imposer un style de vie? Franchement, il est hors de question que je subisse ça et je ne veux pas que des gens comme moi à l'avenir aient à le subir.

Chacun doit avoir le choix de ses valeurs! Le discours que tu tiens et vraiment réactionnaire et donc complétement opposé à mes convictions, mais ça n'empêche que je t'aime toujours autant :mrgreen:

Sinon, je rejoins tout le monde en disant qu'il est possible de donner le choix aux petits délinquants entre la prison et l'armée ou un service civil. L'idée me séduit parce qu'elle permet d'encadrer ceux qui en ont besoin. On a finalement trouvé un accord je pense :lol:

je tenais à te rassurrer, ces camps existent toujours, vu hier soir dans envoyé spécial ( les paysans qui viennent faire une petition, qui est la voie légale là bas pour se plaindre par exemple d'un gouverneur local, sont tout simplement arrêté et envoyé en camp de travail)

le debat prison, reinsertion, traitement, castration : faut pas croire que tous les psychopathes sont soignables, et que la castration soit la panacée, même si la rendre obligatoire serait dejà un bon point. apres, j'espère que ça n'arrivera jamais à ma famille, et je sais que pour ceux à qui c'est arrivé c'est dur à admettre, mais on ne peut avoir 0% de recidive, il y aura toujours des malades qui reussiront à tromper leur monde pour se faire relacher. il faudrait aussi changer la mentalité de certains juges, qui estiment qu'un viol c'est pas si grave et qui envoie le criminel à l'ombre seulement pour 3-4 ans.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 09 Mai 2008, 18:32

etienne a écrit:Exact, Rocca.

Mais, je me permets d'aller plus loin. Rendre obligatoire l'AFPS au lycée. Cours de 10h, permettant d'apprendre les gestes élémentaires et te permettant d'etre opé, en cas de pb.
Permet aussi de sauver des vies, n'ai plus les chiffres en tete, mais ce serait ENORME.

intention louable, mais il faut aussi des rappels réguliers, parce qu'au bout de 10 ans, je pense que les restes sont moyennement utiles, voire plus dangereux que de ne rien faire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 18:34

e pense que les restes sont moyennement utiles, voire plus dangereux que de ne rien faire...

absolument. quand j'étais jeune j'ai fait plein d'initiations au secourisme, que ce soit au collège, en colo... et la dernière fois je me posais la question que tu soulèves : si je suis confronté à un accident, est-ce que je tente de faire ce dont je me souviens (genre position latérale machin) au risque de faire une fausse manip et d'empirer le truc ? franchement, je pense pas.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 09 Mai 2008, 18:44

IceCold a écrit:bobpanda, Journée d'Appel de Préparation à la Défense.
Ça permet de détecter l'illettrisme, mais si je ne m'abuse, sans rien derrière. Sinon, c'est une journée Porte Ouverte à l'Armée, où on nous dit que l'Armée, c'est bien, qu'ils mangent des repas en conserve, certes, mais que c'est super bon quand même, où on nous montre la grandeur de l'Armée française à travers le monde.

Putin d'ailleurs ton post fait tilt avec celui sur Besancenot tout à l'heure :mrgreen:
Moi j'avais un con qui comparait Staline à je cite "un petit facteur pronant les mêmes idées", personne n'a réagis, j'avais quelque peu les boules, mais bon expliquer à un mec endoctriné, à qui l'on a appris durant 20 ans que l'ennemi c'était le rouge, bof pas l'envie.
Rob77

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 18:45

expliquer à un mec endoctriné, à qui l'on a appris durant 20 ans que l'ennemi c'était le rouge

c'est la différence essentielle entre l'armée et la police
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 09 Mai 2008, 20:36

loursin, :lol:

On a dû dire aux policiers de se calmer sur la bouteille quand même et même leur dire que le rouge c'est le mal à ce niveau-là, parce que ça ne fait pas sérieux :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 20:46

jod.ko a écrit:
etienne a écrit:Exact, Rocca.

Mais, je me permets d'aller plus loin. Rendre obligatoire l'AFPS au lycée. Cours de 10h, permettant d'apprendre les gestes élémentaires et te permettant d'etre opé, en cas de pb.
Permet aussi de sauver des vies, n'ai plus les chiffres en tete, mais ce serait ENORME.

intention louable, mais il faut aussi des rappels réguliers, parce qu'au bout de 10 ans, je pense que les restes sont moyennement utiles, voire plus dangereux que de ne rien faire...

Jodko.

Bah, 10 ans après, je pense que tu sais tjrs passer une alerte, faire une PLS, voir si la personne fait un malaise ou un arret cardiaque.
Pour le massage cardiaque : pour compter, c'est moins évident, mais il faut etre régulier.

Après, me souviens de mon prof qui me disait qu'il en reste tjrs qqch et qu'il faut tjrs tenter le massage. Mieux vaut un massage mal fait que rien du tout, si mes souvenirs sont bons.
A confirmer. Gob ? Zythoun ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Mai 2008, 13:47

Oui, enfin savoir si oui ou non une personne est en arret cardiaque, ca ne s'improvise pas. Et un massage cardiaque sur un coeur qui bat, c'est la mort.

Sinon, plus cyniquement, est ce qu'il vaut mieux rien ou un procès pour massage cardiaque ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar lolo38 » 10 Mai 2008, 14:49

Sarko viendrait à Vienne mardi [chez moi donc]...c'est sûr?
C'est ma mère qui m'a annoncé çà..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 11 Mai 2008, 12:35

Confirmation.
Sarko vient à Vienne mardi.. 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar loursin » 11 Mai 2008, 12:53

:lol: la vieille groupie
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar JPP REVIENS » 11 Mai 2008, 13:38

Vous êtes sûrs qu'il ne va pas plutôt en Autriche ? Ou dans la Vienne, en poitou charentes ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 11 Mai 2008, 13:59

lolo38 a écrit:Confirmation.
Sarko vient à Vienne mardi.. 8)

Pour quoi ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Mai 2008, 14:13

Bah, pour la maman de Lolo :roll:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 11 Mai 2008, 16:50

Le petit reportage de 66 minutes sur la benjamine des conseillers de Sarko est consternant, elle est belle la méritocratie républicaine. Madame avec sa petite maitrise de droit se retrouve à l'Elysée avec 3000€/mois parce que c'est la meilleure amie d'une des filles de Cécilia.

Et ne sait pas comment se déroule un vote en tant que scrutateur et elle veut faire carrière en politique :shock:

SI vous voulez pleurer de rage (Rocca si tu veux te suicider...), je vous conseille de regarder ce reportage :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 11 Mai 2008, 17:26

etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 11 Mai 2008, 17:27

Les mecs soyez sympa activez votre filtre pour pas que Rocca se suicide en voyant cette teubé qui cherche un mec en le disant face a la caméra de M6 avec ses copines potiches
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peops » 11 Mai 2008, 17:42

etienne, Non l'autre est blonde à l'intérieur @ Gad

Zobi1, T'es vraiment suicidaire, tu l'as vu jusqu'à la fin :shock:

L'UMP a trouvé sa future Ségogo :whoo:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café