[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar FabMars » 09 Mai 2008, 02:21

D'un, je ne suis pas né dans les 70's, sinon, je ne pourrais pas prétendre au titre de meilleur jeune de moins de vingt ans :mrgreen: , et pourtant, je ne pense pas avoir un orthographe digne d'un blog kikoulol.

De deux, pour ce qui est du service militaire, je peux déjà vous dire que ça aurait été un an de perdu pour moi si je l'avais fait dans la mesure où la vie en communauté je connais et que je ne me destine absolument pas à une carrière dans l'armée.
Pour ce qui est de l'illetrisme, la JAPD permet de le déceler, propose (mais ce n'est pas obligatoire) de suivre ceux qui ne savent pas lire et de les faire rentrer dans l'armée (bon plan pour les déficients mentaux qui n'en trouveraient pas ailleurs), on permet à ceux qui n'ont pas d'emploi d'entrer dans l'armée s'ils le souhaitent et on nous bassine avec le rôle de l'armée française en France et dans le monde (youhou, mes cours de géographie du collège!). Donc, au lieu de faire perdre un an aux jeunes, surtout ceux qui ne s'ont pas du tout intéressés par le milieu de l'armée, c'est une bonne chose de ne leur faire subir que le minimum (et on remercie Chirac pour ça!) pour ceux qui ont vraiment envie d'y aller, ils peuvent y rentrer.

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... :roll:

Après, tu t'aperçois que tu t'es bien fait baiser :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2008, 06:35

fabMars89 a écrit:D'un, je ne suis pas né dans les 70's, sinon, je ne pourrais pas prétendre au titre de meilleur jeune de moins de vingt ans :mrgreen: , et pourtant, je ne pense pas avoir un orthographe digne d'un blog kikoulol.

De deux, pour ce qui est du service militaire, je peux déjà vous dire que ça aurait été un an de perdu pour moi si je l'avais fait dans la mesure où la vie en communauté je connais et que je ne me destine absolument pas à une carrière dans l'armée.
Pour ce qui est de l'illetrisme, la JAPD permet de le déceler, propose (mais ce n'est pas obligatoire) de suivre ceux qui ne savent pas lire et de les faire rentrer dans l'armée (bon plan pour les déficients mentaux qui n'en trouveraient pas ailleurs), on permet à ceux qui n'ont pas d'emploi d'entrer dans l'armée s'ils le souhaitent et on nous bassine avec le rôle de l'armée française en France et dans le monde (youhou, mes cours de géographie du collège!). Donc, au lieu de faire perdre un an aux jeunes, surtout ceux qui ne s'ont pas du tout intéressés par le milieu de l'armée, c'est une bonne chose de ne leur faire subir que le minimum (et on remercie Chirac pour ça!) pour ceux qui ont vraiment envie d'y aller, ils peuvent y rentrer.

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... :roll:

Après, tu t'aperçois que tu t'es bien fait baiser :mrgreen:

Ce n'est pas un an de perdu, en plus le service militaire ne durait que 10 mois, cela permettais à certain d'avoir des repères et d'avoir une seconde chance.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 07:23

je ne pense pas avoir un orthographe digne d'un blog kikoulol.

surtout ceux qui ne s'ont pas du tout intéressés

:shock: :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ricard51 » 09 Mai 2008, 07:40

Veuillez cesser le terrorisme intellectuel consistant à se foutre de la gueule d'une personne quand elle sort un post argumenté mais avec des fautes d'orthographe.

apré ta vu say sur ke si il ékri k0m sa lol cé pa pariel xD . laché vos coms
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 09:19

Fabmars, c'est du nawak ton post et Bob a raison (en gros).

Faut arreter de dire que c'est un an de perdu : tout dépend de ton projet, de ce que tu vas faire pendant ton service.
Ensuite, ce mélange des différences est une richesse.

Quand tu te retrouves à 5h du mat' en février, avec 10 mecs, que tu as froid, faim et envie de dormir, c'est génial.
Quand tu es en équipe à faire l'épreuve du feu, chez les pompiers, c'est génial.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 09:26

pas besoin de l'armée pour vivre des expériences humaines enrichissantes...
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 09:33

Peut-etre pour toi, Loursin.

Mais en général, ajd, l'amrée pourrait le permettre et rétablir des choses simples de la vie, des valeurs qui sont ajd perdues.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Mai 2008, 09:41

etienne, bah pouir moi c'est pareil j'ai voyagé traversé des pays en stop, dormi dans des parcs... été dans des coins perdus d'europe ... j'ai bouffé avec les mains avec des gens dont je connaissais pas la langue etc.... bon je vais pas trop me la péter + 8)

Mais moi l'armée m'aurait rien apporté.. je vois pas en quoi apprendre a utiliser des armes et me lever a 5h du matin m'apporterait d'ailleur

Honnetement avoir une discpline de vie et une certaine hygiene ca peut etre interessant mais pourquoi appelé ca armée? serieux on nécéssite l'utilisation des armes?
perso 10 mois avec une hygiene de vie parfaite, stricte on apprends a travailler a conduire a faire plein de trucs comme avant je peux comprendre mais le reste ..........

Ensuite j'ai des potes qui etaient a Djibouti les mecs sontrevenus tout clean etc.. super facon de se reinsérer ( c'était a la base de gros lascards dealeurs voleurs frappeurs etc..) mais maintenant les mecs sont devenu sages et ne font rien ..

Et puis l'armée réfléchir c'est désobeir ... perso moi ca me correspond pas

et je préfère avoir mes aventures humaines difficile tout seul de mes propres choix que ca soit organiser a la minute pres pendant 10 mois
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 09:45

Rocca, le probleme pour etienne dans ce que tu racontes c'est que ca ne va pas dans le sens de ses fameuses "valeurs" qui se perdent. Etienne est un peu "vieille france" (cf les posts ou il explique que les vrais plaisirs de la vie c'est de manger du saucisson, du pain et du vin rouge :) ).
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 09:52

loursin a écrit:Rocca, le probleme pour etienne dans ce que tu racontes c'est que ca ne va pas dans le sens de ses fameuses "valeurs" qui se perdent. Etienne est un peu "vieille france" (cf les posts ou il explique que les vrais plaisirs de la vie c'est de manger du saucisson, du pain et du vin rouge :) ).

Et j'en suis fier. 8)

Les choses simples, et je me souviens que Fidel était okay avec moi sur un débat, sont les plusses mieux bien.

J'avais expliqué : mettre les délinquants (petite délinquance) à la campagne, chez des agriculeurs, des paysans.

Enfin, le vrai bonheur, c'est l'apéro avec des potes : rouge, charcuterie, à une terrasse ou à la campagne.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 09:55

non mais t'as bien raison d'avoir des valeurs, d'aimer certaines choses etc.. sauf que vouloir imposer ces valeurs, en décrétant qu'elles sont "plusses mieux bien", à tout le monde en les envoyant 10 mois dans la boue, je suis contre :fier:

Enfin, le vrai bonheur, c'est l'apéro avec des potes : rouge, charcuterie, à une terrasse ou à la campagne.

comme quoi.. moi c'est plutot pastis/olives près de la mer 8)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 09 Mai 2008, 09:56

PS : le coup du "je me souviens que Fidel était d'accord avec moi", comme preuve que ce que tu dis est incontestable, ca m'a fait rire :lol:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Mai 2008, 10:35

Ce n'est pas possible, Fidel ne boit pas d'alcool et ne mange pas de charcuterie.

Ou alors un blanc de cassis avec un petit chèvre bien sec.

Sinon je suis d'accord avec Calabrais comme d'habitude. Et Flys pour Athènes aussi, Flys qui devrait lire Rancières sur le tirage au sort à Athènes. Passionnant.

J'irai mieux quand on abandonnera les frontières.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 10:40

loursin a écrit:PS : le coup du "je me souviens que Fidel était d'accord avec moi", comme preuve que ce que tu dis est incontestable, ca m'a fait rire :lol:

Nan, c'est juste que c'est assez rare que Fidel et moi soyons d'accord. Donc, je m'en souviens. Doit y'avoir les prisons aussi, je crois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2008, 12:20

Tu peux réfléchir à l'armée ^^, et tu peux obéir à ta façons.
C'est plus pour une mixité sociale que l'armé était bien, pas de signes extérieurs de richesse en treillis et c'est la première fois que certains mettaient la main dans de la merde.
:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 09 Mai 2008, 12:31

bobpanda, attends moi ce que je reproche c'est l 'esprit guerrier et militaire tu peux faire un service , sans armes avec du sports du travail de la discipline , de l'éducation surtout ( culturelle j'entends)ou meme faire bosser les gens pour rendre service dans des villes ou des endroits pauvres ..
Rocca

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2008, 12:37

J'ai fait l'armé sans sport et la discipline c'était un peu le nawak où on est arrivé, des lascards faisaient régner la terreur dans le bataillon où je suis arrivé et on les a calmé sans violence tout en utilisant la psychologie. 8)
C'est comme pour le chômage si l'état rémunéré les gens pour travaillé dans des assoces ou nettoyer des courts d'eaux ou nettoyer les forêts, ou aidé des pays à se développé mais bon les politiques sont des cons qui préfère humilier les gens et s'en foutre plein les poches.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 13:23

Rocca a écrit:bobpanda, attends moi ce que je reproche c'est l 'esprit guerrier et militaire tu peux faire un service , sans armes avec du sports du travail de la discipline , de l'éducation surtout ( culturelle j'entends)ou meme faire bosser les gens pour rendre service dans des villes ou des endroits pauvres ..

Pompier par ex. Tu rends service pour ton prochain.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Mai 2008, 13:31

etienne, ouais pompier c'est super, une hygiene de vie, une discipline etc... un peu comme a l'armée sauf que le but est pas le meme

d'ailleurs on devrait faire un service qui ressemble a celui des pompiers... Sport Leçon des cours, apprendre a sauver des vies..... je sais pas mais si y a une catastrophe par exemple si les gens sur le terrain faisaient le minimum on pourrait gagner énormément de temps sur les secours... enfin sans faire de nous des experts qu"on soit capable d'etre debrouillards dans plusieurs situation
Rocca

Messagepar etienne » 09 Mai 2008, 13:33

Exact, Rocca.

Mais, je me permets d'aller plus loin. Rendre obligatoire l'AFPS au lycée. Cours de 10h, permettant d'apprendre les gestes élémentaires et te permettant d'etre opé, en cas de pb.
Permet aussi de sauver des vies, n'ai plus les chiffres en tete, mais ce serait ENORME.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café