Modérateur: Modérateurs
Flys a écrit:etienne a écrit:Sarko a toujours un temps d'avance, c'est pour cela que la gauche a du mal à le saisir. Faut savoir que les ricains sont venus étudier sa com', pour la préz', c'est dire ...![]()
Il étudie tout sur tout, de A à Z, tellement fort que ça devient naturel.
Pour en revenir sur la diversité :
Les beurs, blacks ... ne sont pas anti-Sarko primaires, ils sont réalistes : pourquoi fait-il beaucoup d'un coté (Rachida ministre de la justice, par ex), pour tout casser de l'autre (baignoire, pas d'émeute sociale ...) ?
Ce qu'il fait d'un coté, il le détruit de l'autre.
Après, tu auras l'extreme gauche qui fera un lavage de cerveau ridicule pour tenter de faire passer Sarko pour un facho (pour tenter de faire peur, tu vas faire passer la personne pour un facho, amusant de la part de l'extreme gauche et du PC), et donc les beurs seront des traitres parce qu'ils sont à droite et qu'ils sont sarkozystes. Ce qui est faux, car on peut ne pas etre Sarkozyste et bosser pour lui. (C'est un coté positif de Sarko).
Je ne vais pas donner de nom, mais il y en a qui tente d'exister, tout en bossant pour Sarko, en donnant une autre version.
Pour conclure, quand on voit le sort à gauche de la diversité, vaut mieux etre à droite.
Interressant tout ça, pour une fois![]()
Bon à part ça, le lavage de cerveau de l'extreme gauche, si tu veux, mais ce lavage de cerveau est partout, que ce soit l'EG, la gauche, le centre (enfin faudrait déjà avoir des idées là, c'est bien sympa l'opportunisme mais pas trop longtemps), la droite, l'ED.
Chacun tente de séduire en se servant de l'extremité inverse, des concurrents.
Et franchement pour ma part j'ai pas eu besoin de l'EG pour avoir peur de Sarko.
Je peux le dire, j'ai pas honte, j'ai voté Besancenot, parce que à mes yeux c'était le moins pire d'une globalité hypocrite qui s'en branle des gens.
C'est peut-être pas pour autant que j'aurais voté pour lui si il était en phase d'être Prez ceci dit.
Comprends que pas mal de gens commencent (c'est faible) à en avoir marre de cette politique qui élit des têtes, mais pas remplies d'idées, juste d'envies de pouvoir.
Donc c'est bien sympa de taper à tout va sur l'EG, sur ceux qui votent EG, mais faut comprendre pourquoi ça se produit.
Voter c'est comme choisir dans un rayon entre de la merde, du vomi, et de la pisse...et donc les beurs seront des traitres parce qu'ils sont à droite et qu'ils sont sarkozystes. Ce qui est faux, car on peut ne pas etre Sarkozyste et bosser pour lui. (C'est un coté positif de Sarko).
Ok, ils sont pas Sarkozystes.
Pour moi ça reste quand même des "traitres" parce qu'ils bossent avec lui. Tu comprends ?
Comment peut on dire que le centre n'a pas d'idées (alors qu'il avait le programme le moins mauvais lors des présidentielles) et ensuite expliquer pourquoi on a voté Besancenot qui est le degré 0 de la réflexion (à égalité avec Le Pen, les extrêmes s'attirent...)
Papa mouyo a écrit:dans la série "cassé/reconstruit", une bonne nouvelle:
http://www.rue89.com/2008/01/14/mam-rei ... ar-sarkozy
Flys a écrit:Comment peut on dire que le centre n'a pas d'idées (alors qu'il avait le programme le moins mauvais lors des présidentielles) et ensuite expliquer pourquoi on a voté Besancenot qui est le degré 0 de la réflexion (à égalité avec Le Pen, les extrêmes s'attirent...)
Tu t'es senti visé pour le centre ?![]()
Bayrou qui s'invente un parti, les gens qui votent Bayrou ne savent même pas pourquoi, juste parce qu'il se proclame 3e homme![]()
Y'a qu'à voir le résultat des législatives![]()
C'est bien beau de faire sa vierge effarouchée concernant les extrêmes, simplement faudrait ptet commencer à se demander pourquoi ils existent nan ?
L'extrême existe grâce à ceux qui sont en places depuis longtemps, parce que bien des gens ont compris que gauche ou droite, finalement rien ne change, les mecs se passent le relais usant de tous leurs privilèges pendant ce laps de temps mais ils ne répondent absolument pas aux besoins des gens.
Pas pour autant que je dis que l'extrême résoudrait quoi que ce soit.
J'ai bien dit que je n'aurais pas voté pour Olive si il avait pu gagner.
Je défend personne, ça me fait juste rire qu'on fasse son choqué sur les extrêmes alors que tout le monde est au même niveau.
Je suis d'accord avec toi, Besancenot = Le Pen, mais tu n'as pas fini de développer:
Besancenot = Le Pen = Sego = Bayrou = Nico = etc.
Tant qu'on élira des hommes et non des idées on avancera pas.
Sincèrement arrêtez de réagir au quart de tour à chaque fois qu'on parle extrême en repetant jusqu'à l'infini votre doctrine "bouh les extrêmes, spa bien".
Moi ce que je vois c'est que ce monde part en couille, qu'on est en train de tuer la planète, et pourtant c'est pas les extrêmes qui ont fait ça, faudrait peut-être redefinir l'extrême.
Combien d'hommes vivent sous le seuil de pauvreté dans le monde ?
Mais nan tout va bien, vive la politique.
Il est certain que le tirage au sort n'aboutit pas nécessairement à la désignation du plus méritant, ou du plus compétent, alors qu'une une "élection" permet de "choisir" parmi des candidats potentiels. Mais dans un idéal véritablement démocratique, le pouvoir doit-il seulement revenir aux meilleurs ? Ce gouvernement des meilleurs, ne devient-il pas en ce cas, au sens propre, une "aristocratie" ? Si on ne confie le pouvoir qu'à des spécialistes avertis ou éduqués pour cela.Ne doit-il pas logiquement être exercé à tour de rôle par des citoyens de compétences très diverses ?
Il faut noter que les citoyens ainsi désignés (bouleutes, héliastes ou magistrats) étaient, avant leur entrée en fonction, soumis à un examen préalable : la docimasie. Ils ne pr^taient serment que si cet examen leur était favorable
D'ailleurs tu as voté extrême pour des raisons assez mystérieuses. Mais dire Sarko=Ségo=Besancenot=Lepen, c'est n'importe quoi, on peut pas assimiler nos deux extrêmes à des démocrates républicains. D'ailleurs ils ne veulent pas arriver au pouvoir, ils seraient alors obligés de mettre de l'eau dans leur vin et perdraient en crédibilité (quoique ).
Pour finir, on "flingue" notre planète, il n'y a pas de monopole dans cette situation. Et puis pour ce qui est du seuil de pauvreté, ce n'est certainement pas Besancenot ou Le Pen qui vont améliorer quoi que ce soit à l'histoire...
Je suis désolé, le titre républicain démocrate, c'est sûr ça en jette, mais c'est pas pour autant un gage de sureté
Ils défendent la démocratie, mais la démocratie est-elle vraiment présente dans notre pays ?
It is also a way to keep power at the top. "You have to understand that France is still a sort of elected monarchy," said André Santini, a junior minister who is running for re-election in the Paris suburb of Issy-les-Moulineaux, where he has been mayor for 28 years.
Apres que la majorité ne vote pas pour le candidat de son choix c'est un autre débat.
Flys a écrit:J'avais lu tous les programmes figurant dans l'enveloppe envoyée par la mairie; certes ce ne sont pas les programmes entiers mais j'ose esperer qu'ils ont dit le principal mes amis du centre.
Pourquoi j'ai voté extrême ?
Avant de voter extrême j'ai voté Besancenot.
Pourquoi ?
Pour de multitudes de raisons; parce que ce qu'il dit me touche, parce que je suis d'accord avec lui sur pas mal de points, parce que c'est lui qui se rapproche le plus de mes idées, tout en étant à 40 000 lieues.
Pour autant je ne suis pas d'accord avec lui pour d'autres raisons, et c'est pour celà que je n'aurais pas voté pour lui si il avait pu gagné, comme j'ai déjà dit.
Je n'ai pas d'utopie en ce qui concerne les politiques, ne t'inquiète pas je ne vois pas en Besancenot un chef revolutionnaire, moi même étant pour une révolution... en chacun d'entre nous. A chacun d'être plus humain.
Si tu veux en savoir plus sur mes idées:
je suis contre voter pour des personnes, je suis pour voter pour des idées.
Je suis pour faire plus de réferendums; une fois on m'avait dit, mais les réferendums n'interessent pas les gens. Auquel cas je réponds: faire un réferendum sur un texte illisible et incompréhensible (oui je parle bien de la Constitution européene) ne compte pas.
Faire des réferendums sur des choses concrêtes et qui concernent les citoyens, je crois que ça les interesserait déjà plus. Et là ils auraient vraiment un pouvoir de décision. Chose dont je reparlerais plus tard dans le post, quand tu me parles de démocratie.
Je suis pour tirer au sort des gens pour qu'ils remplissent leur rôle de citoyen, comme dans le système athénien.
Pour info:Il est certain que le tirage au sort n'aboutit pas nécessairement à la désignation du plus méritant, ou du plus compétent, alors qu'une une "élection" permet de "choisir" parmi des candidats potentiels. Mais dans un idéal véritablement démocratique, le pouvoir doit-il seulement revenir aux meilleurs ? Ce gouvernement des meilleurs, ne devient-il pas en ce cas, au sens propre, une "aristocratie" ? Si on ne confie le pouvoir qu'à des spécialistes avertis ou éduqués pour cela.Ne doit-il pas logiquement être exercé à tour de rôle par des citoyens de compétences très diverses ?
Il faut noter que les citoyens ainsi désignés (bouleutes, héliastes ou magistrats) étaient, avant leur entrée en fonction, soumis à un examen préalable : la docimasie. Ils ne pr^taient serment que si cet examen leur était favorable
education.fr
J'espère t'avoir un peu éclairé en ce qui concerne ma vision des choses.D'ailleurs tu as voté extrême pour des raisons assez mystérieuses. Mais dire Sarko=Ségo=Besancenot=Lepen, c'est n'importe quoi, on peut pas assimiler nos deux extrêmes à des démocrates républicains. D'ailleurs ils ne veulent pas arriver au pouvoir, ils seraient alors obligés de mettre de l'eau dans leur vin et perdraient en crédibilité (quoique ).
Doit on considérer une pouf sortant d'un parti en plein guerre et un mec qui se prend pour un cow boy, une star, et beaucoup d'autres choses comme des démocrates républicains ?
Moi je les désignerais plus comme des "rigolos".
Je suis désolé, le titre républicain démocrate, c'est sûr ça en jette, mais c'est pas pour autant un gage de sureté![]()
Ils défendent la démocratie, mais la démocratie est-elle vraiment présente dans notre pays ?
J'en vois déjà certains bondir et être choqués.
Mais moi citoyen de la démocratie (le pouvoir au peuple), j'ai quel pouvoir ?
Choisir entre 5 gugus, choisir le moins pire ?Pour finir, on "flingue" notre planète, il n'y a pas de monopole dans cette situation. Et puis pour ce qui est du seuil de pauvreté, ce n'est certainement pas Besancenot ou Le Pen qui vont améliorer quoi que ce soit à l'histoire...
Il n'y a pas de monopole, mais qui peut prendre les décisions à part ceux qui ont du pouvoir ? Et qui a du pouvoir ?
Là j'englobe tous ceux qui ont du pouvoir, vu que c'est ça que je dénonce.
Pour ce qui est du seuil de pauvreté, mais c'est pas le passé qu'il faut changer, c'est le présent et le futur.
Et si chaque grandes entreprises étaient désignées marraines d'un village, d'une ville, d'un pays, pauvre ?
Que ces entreprises qui pillent rendent leur monnaie de la pièce en aidant au développement ?
Avec des trucs tout bête.
Construire des points d'eau potable, donner des aliments iodés, donner des médicaments, construire des hôpitaux etc.
Faut arrêter de croire que la misère est une fatalité, qu'on est obligé de laisser les 3/4 de la planète mourrir de faim pour bouffer soi même.
Flys a écrit:C'est pas parce qu'il y a pire autre part qu'on devrait se la fermer.
C'est quoi ce raisonnement sérieux ?
Le problème n'est pas le nombre de candidat, le problème c'est qu'on vote toujours pour des gens.
Chaque personne en présence de fric, de pouvoir, change radicalement.....Apres que la majorité ne vote pas pour le candidat de son choix c'est un autre débat.
J'ai pas de candidat perso. C'est pas parce que j'ai voté que j'en ai un.
peops a écrit:Enfin, croire que les politiques aujourd'hui ont du pouvoir c'est se tromper lourdement (cf propos de Zemmour, excellents à ce sujet). Si les politiques ne procèdent que par mesurettes, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus les mêmes pouvoirs que dans les années 70 sur le plan économique, c'est l'effet mondialisation. C'est pourquoi Besancenot souhaite de grandes nationalisations qu'ils ne pourra jamais faire ou au risque d'écrouler le pays.
je ne demande pas de " se la fermer " , mais j'aime pas le fait de dire que nous ne sommes pas en démocratie, parce que dans 4 ans , si Sarko n' a pas convaincu le peuple , il ne regagnera pas
Tu critiques notre démocratie mais tu as au moins le choix de tes représentants
tout système a ses avantages et ses inconvénients, reste à prendre le moins mauvais
Enfin, croire que les politiques aujourd'hui ont du pouvoir c'est se tromper lourdement
C'est pourquoi Besancenot souhaite de grandes nationalisations qu'ils ne pourra jamais faire ou au risque d'écrouler le pays.
mais j'aime pas le fait de dire que nous ne sommes pas en démocratie, parce que dans 4 ans , si Sarko n' a pas convaincu le peuple , il ne regagnera pas.
Papa mouyo a écrit:mais j'aime pas le fait de dire que nous ne sommes pas en démocratie, parce que dans 4 ans , si Sarko n' a pas convaincu le peuple , il ne regagnera pas.
soit, mais ce n'est pas dans ce sens que je l'entends. andré santini, hors france, a tres bien explicité avec le concept de "monarchie élective", c'est exactement cela, une fois élu, le président a tous les pouvoirs. ce n'est pas du fait de sarkozy, mais lui, par son tempérament, mets encore plus en lumière que ses prédécesseurs les lacunes de la Veme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 36 invités