Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 14:14

"Abd Al Malik" pour moi c'est un pauvre gars qui a été sorti par les maisons de disque et qui a bénéficié de la bienveillance des médias car il convient à l'air du temps, à savoir le "slammeur" donc non-rappeur parce que le rap c'est trop segmentant (comme si le slam ça existait depuis hier) et le gentil musulman ancien délinquant repenti qui fait un peu grand frère et n'oublie pas ses racines. Il est à la musique dénonciatrice ce que Malek Boutih est à l'antiracisme.
Modifié en dernier par Ricard51 le 11 Jan 2008, 14:17, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 14:17

J'ai cité GCM et Abd Al parce que ce sont les plus connus du grand public.

Effectivement il a joué sur la vague, mais bon, son album est plutôt bon.
Après c'est sûr, pour un athée comme toi, je vois bien pourquoi tu n'aimes pas trop :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 14:26

Oh que oui, il y a une demande des médias à mettre en valeur ceux qui viennent de la cité et qui sont sympas mais pas athées faut pas déconner.
C'est comme quand on lit dans le journal marqué en gros : "Rama Yade (qui est mariée au fils d'un grand chanteur yiddish)", soit on est contemplatif on se dit : "ah super le métissage, tous égaux, l'amour résiste à tout" etc, soit on se dit : "ben putain pourquoi ils mettent cette information ces cons ? le sous-entendu étant qu'elle aurait pu être spontanément une supportrice de Dieudonné ???"
Pour moi ce chanteur/parleur c'est le même concept, certains voient en lui "le grand frère gentil comme quoi en banlieue les gens sont sympas et en plus ils font pas que du rap, comme quoi les clichés !", moi je vois simplement un gars avec du talent mais "parachuté médiatiquement" du fait qu'il soit musulman ET gentil, parachutage qui du coup n'est pas à l'honneur des musulmans.
Modifié en dernier par Ricard51 le 12 Jan 2008, 02:35, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 15:03

Lolo, ne fais pas comme si ce que tu souhaites n'existait pas. Cette musique existe, et dans tous les pays. Chez les Saul Williams, Dead Prez, dans le rap argentin, dans le rap cubain, dans la moitié des textes de Keny Arkana, Chuck Dee, Talib Kweli, les Roots, Assassin, KRS One, El-P, Michael Franti ... Et je ne parle pas de tout le cross-over jazz, hiphop, reggae, ragga. Largement de quoi se boucher les oreilles et de passer des heures d'écoute de bonnes choses intelligentes. Plus de bling bling, plus de putes, plus de guns. De l'émancipation et du groove.

Le problème du petit Pierre ce n'est pas qu'il fasse rentrer ses potes au Sohwcase avec une perruque afro, c'est qu'il fasse de la musique de merde.




Et pour la forme je rajoute un Asian Dub Foundation, parce que les "anglais" n'étaient pas dans la liste.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 15:17

ah Asian Dub Foundation , ca a beaucoup beaucoup tourné dans ma platine ....... :)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 15:39

superolive a écrit:les jeunes des cités ont des idées politiques ? :lol:


n'importe quoi.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 21:03

Fidel Cienaga a écrit:Jean Sarkozy, le producteur de rap, l'auteur de "fils de tess" ?



Voila,son blog!!! :bravo:

http://www.myspace.com/moseyproducer

:ptdr: :ptdr:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 21:08

Boudoum a écrit:
superolive a écrit:les jeunes des cités ont des idées politiques ? :lol:


n'importe quoi.



+1
Modifié en dernier par ideh le 11 Jan 2008, 21:36, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 21:33

LoloDV : Rachida est marriée avec qui ? (histoire que je rigole un peu ...)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 21:51

On sent que les mutations et enjeux politiques se précisent de plus en plus.

Bientôt : "Robert Hue est-il puceau ?"

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Jan 2008, 21:52

avec toute les travailleuse du sexe qu'il ya sa serait un comble pour un communiste :o :arrow:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Jan 2008, 02:35

Oups etienne, je corrige, c'est Rama Yade.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Jan 2008, 22:39

etienne, toi qui a été à l'UMP pendant longtemps, peux-tu m'expliquer comment les "minorités visibles" du parti (Yade & Dati) ont pu rester pendant si longtemps dans les cartons? Est-ce que les français n'étaient pas prêts? peut-être sont-ce elles qui n'étaient pas prêtes? (peut-être qu'elles ne le sont toujours pas et ne le seront jamais :mrgreen: )
Enfin, plus généralement, comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu d'intégration progressive des reubeus & afros de la République? (ça, n'importe qui d'au courant peut me répondre)...
:?:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Jan 2008, 22:59

En gros, à droite (du temps du RPR) y'avait personne, à part une ou deux personnes (rangées dans des cartons).
Meme du temps de Juppé, cet abruti au lieu de se servir de nous en 2002, nous avait balancé un judoka beur, pour tenter de nous afaiblir :lol: .
Bref, pas d'ouverture, car pas politiquement correct, pas de prise en compte, en considération.
Puis Sarko est arrivée et a dit : je veux des minorités visibles sur le devant. (véridique)
Du coup, ils sont allés prendre 2 nanas à gauche : Rachida (elle a écrit à Sarko elle) et Rama. Le coup marketing parfait ! Bon, je suis un peu méchant, ceci dit, Sarko a vraiment envie de faire changer les choses, mais ce qu'il construit d'un coté, il le casse (cf les moutons dans les baignoires etc etc).
Bon, et puis la gauche parle, parle, mais la diversité en marre de la gauche, car ils parlent mais ne font rien.
Faut ajouter le fait, que personne ne veut laisser sa place pour qqu'un d'autre : législatives, municipales ...
Et aussi le fait, qu'il (sarko) prend des mauvaises et que ça fait plus de mal qu'autre chose.

Bref ... voilà, dans le désordre.

PS : Rachid et Rama sont nouvelles à l'UMP. Rama est un contre-produit, crée par les mecs jetés par Cécilia, pour faire chier Rachida (d'ou des tensions). Rachida ... que dire, elle était à gauche, n'a pas trouvé sa place et est venue à l'UMP en 2003, je crois.
ps2 : c'est triste ...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Jan 2008, 23:08

merci beaucoup de ta réponse :wink:
Donc coup médiatique... Enfin, c'est Nico I° à la barre quoi, je suis rassuré :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Jan 2008, 23:21

Sarko a toujours un temps d'avance, c'est pour cela que la gauche a du mal à le saisir. Faut savoir que les ricains sont venus étudier sa com', pour la préz', c'est dire ... :lol:
Il étudie tout sur tout, de A à Z, tellement fort que ça devient naturel.

Pour en revenir sur la diversité :
Les beurs, blacks ... ne sont pas anti-Sarko primaires, ils sont réalistes : pourquoi fait-il beaucoup d'un coté (Rachida ministre de la justice, par ex), pour tout casser de l'autre (baignoire, pas d'émeute sociale ...) ?
Ce qu'il fait d'un coté, il le détruit de l'autre.
Après, tu auras l'extreme gauche qui fera un lavage de cerveau ridicule pour tenter de faire passer Sarko pour un facho (pour tenter de faire peur, tu vas faire passer la personne pour un facho, amusant de la part de l'extreme gauche et du PC), et donc les beurs seront des traitres parce qu'ils sont à droite et qu'ils sont sarkozystes. Ce qui est faux, car on peut ne pas etre Sarkozyste et bosser pour lui. (C'est un coté positif de Sarko).

Je ne vais pas donner de nom, mais il y en a qui tente d'exister, tout en bossant pour Sarko, en donnant une autre version.

Pour conclure, quand on voit le sort à gauche de la diversité, vaut mieux etre à droite. :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Jan 2008, 09:04

JPP REVIENS a écrit:On sent que les mutations et enjeux politiques se précisent de plus en plus.

Bientôt : "Robert Hue est-il puceau ?"

Merci d'avoir recentré le débat, c'est la meilleure question posée sur ce topic depuis des lustres :mrgreen:

L'avantage de l'insomnie ( :evil: ) est que ça permet de cogiter (cogito ergo sum), même si c'est une dérive pour encore moins dormir. La prochaine fois, je mettrai une connerie lobomisante à la téloche.

Résultats des courses nocturnes :

- Rien à foutre des amourettes présidentielles avec son porte-manteau botoxée, ni de savoir avec qui Rama Yade est mariée, ni de façon plus générale de tout ce qui concerne la vie privée des "grands" (sic) de ce monde. On est censé vivre dans une période de liberté d'information et de l'accès des gens à l'information, on assiste plutôt à une représentation d'Houdini où le pouvoir et les médias nous enfument complètement. Je crèverai probablement avant d'avoir compris pourquoi les jounalistes font de l'easy-reading ou de l'easy-watching (au hasard Carla, Diana, Monica, l'enfoncement de portes ouvertes, l'écologie neuneu, ...) plutôt que de faire de la vraie investigation ou de parler de choses vraiment importantes. Ou alors, quitte à faire du people, autant que ce soit croustillant, en "Fan_de style". Sarko et Carla qui se feraient bouffer le cul par des sandflies sur la plage de leur lune de miel serait déjà plus intéressant.

- La notion de "surconsommation" est au centre des courants de pensée altermondialistes. Le problème est moins celui de la quantité que de l'évolution des modes de vie. Je n'ai pas l'impression que l'on soit de plus en plus de gros consommateurs, mais au contraire des consommateurs de plus en plus superficiels. Avant, on consommait le même produit (d'équipement, culturel, de loisir, vestimentaire, ...) pendant longtemps, jusqu'à la lie. Aujourd'hui, on papillonne entre plusieurs produits qui ne sont consommés qu'en surface, d'où un "rendement" médiocre des ressources utilisées dans la production. C'est probablement un discours de vieux con (même si je suis plus con que vieux) mais on devrait davantage réfléchir (et donner de moyens) à des questions de sociologie des comportements pour trouver des réponses aux questions environnementales (c'est sans doute plus important que la politique énergétique par exemple).

- Vaste sujet dont on ne parle jamais : la tristesse des vieux (nos parents, amis, voisins, ...). Les plus de 60 ans représentent 1/4 de la population française aujourd'hui (1/3 dans les secteurs ruraux), et 40% dans quelques décennies. On s'occupe de leur santé (plans cancer, ...), de leurs finances (plans retraite, ...), mais n'est-ce pas aussi voire plus important de s'occuper de leur épanouissement (qui sera d'ailleurs le notre dans 30 ou 40 ans) ? Sans aller jusqu'à organiser des soirées "bite au cirage" dans les clubs du troisième âge (encore que ...), on peut faire beaucoup, à commencer par leur donner une place d'acteur dans la société, plutôt que de les mettre sur la touche (avec Arrache et Moussilou : on comprend pourquoi ils font la gueule #-o ). C'est un sujet politique, beaucoup, beaucoup plus important que de nombreux autres dont on nous saoule à longueur de temps.


Spoiler: montrer
Pour répondre à la question de JPP, bien sûr que non, j'ai souvent vu sa progéniture dans les jardins du voisinage :mrgreen: :arrow:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Jan 2008, 09:22

etienne a écrit:Sarko a toujours un temps d'avance, c'est pour cela que la gauche a du mal à le saisir. Faut savoir que les ricains sont venus étudier sa com', pour la préz', c'est dire ... :lol:
Il étudie tout sur tout, de A à Z, tellement fort que ça devient naturel.

Pour en revenir sur la diversité :
Les beurs, blacks ... ne sont pas anti-Sarko primaires, ils sont réalistes : pourquoi fait-il beaucoup d'un coté (Rachida ministre de la justice, par ex), pour tout casser de l'autre (baignoire, pas d'émeute sociale ...) ?
Ce qu'il fait d'un coté, il le détruit de l'autre.
Après, tu auras l'extreme gauche qui fera un lavage de cerveau ridicule pour tenter de faire passer Sarko pour un facho (pour tenter de faire peur, tu vas faire passer la personne pour un facho, amusant de la part de l'extreme gauche et du PC), et donc les beurs seront des traitres parce qu'ils sont à droite et qu'ils sont sarkozystes. Ce qui est faux, car on peut ne pas etre Sarkozyste et bosser pour lui. (C'est un coté positif de Sarko).

Je ne vais pas donner de nom, mais il y en a qui tente d'exister, tout en bossant pour Sarko, en donnant une autre version.

Pour conclure, quand on voit le sort à gauche de la diversité, vaut mieux etre à droite. :mrgreen:


Interressant tout ça, pour une fois :P

Bon à part ça, le lavage de cerveau de l'extreme gauche, si tu veux, mais ce lavage de cerveau est partout, que ce soit l'EG, la gauche, le centre (enfin faudrait déjà avoir des idées là, c'est bien sympa l'opportunisme mais pas trop longtemps), la droite, l'ED.
Chacun tente de séduire en se servant de l'extremité inverse, des concurrents.

Et franchement pour ma part j'ai pas eu besoin de l'EG pour avoir peur de Sarko.

Je peux le dire, j'ai pas honte, j'ai voté Besancenot, parce que à mes yeux c'était le moins pire d'une globalité hypocrite qui s'en branle des gens.
C'est peut-être pas pour autant que j'aurais voté pour lui si il était en phase d'être Prez ceci dit.

Comprends que pas mal de gens commencent (c'est faible) à en avoir marre de cette politique qui élit des têtes, mais pas remplies d'idées, juste d'envies de pouvoir.

Donc c'est bien sympa de taper à tout va sur l'EG, sur ceux qui votent EG, mais faut comprendre pourquoi ça se produit.
Voter c'est comme choisir dans un rayon entre de la merde, du vomi, et de la pisse...

et donc les beurs seront des traitres parce qu'ils sont à droite et qu'ils sont sarkozystes. Ce qui est faux, car on peut ne pas etre Sarkozyste et bosser pour lui. (C'est un coté positif de Sarko).


Ok, ils sont pas Sarkozystes.
Pour moi ça reste quand même des "traitres" parce qu'ils bossent avec lui. Tu comprends ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Jan 2008, 09:40

Après, tu auras l'extreme gauche qui fera un lavage de cerveau ridicule pour tenter de faire passer Sarko pour un facho


sarko himself a reconnu rester dans la course grace aux électeurs du FN (j'invente rien c'est dans le bouquin de reza). il a meme dit: "s'ils nous lachent on est mort".

et, je suis tombé sur une vidéo, ou cette brave m'ame lagarde nous gratifie d'un "ensemble, nous allons sortir les sortants". "sortir les sortants", le slogan des poujadistes en leur temps, repris par le borgne a de maintes reprises et pas plus tard qu' a la derniere présidentielle. et ce n'est pas une vidéo pirate puisque on la trouve en une du site de mme de panafieu pour les municipales. http://www.panafieu2008.fr/ voir le clip du 12eme apres cavada.

mais, ca ne choque plus personne, il faut s' y résoudre.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Jan 2008, 09:55

Lagarde = Cavada = Poujade = Le Pen = Facho :roll:
Sujet verrouillé