[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar superolive » 10 Jan 2008, 10:53

Jean Sarkoy c'est le blond aux cheveux long , celui qui se lance dans la politique . Il a hésité longtemps , puisque c'était un passionné de théâtre ( ma copine prenait des cours avec lui , avec un des plus grands prof de Paris ) .

L'autre c'est le producteur de rap , il se fait appeler " Crime Chantilly " :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Jan 2008, 11:13

Ah ? C'est l'autre ? Je les confonds les deux blondes ... "Fils de la cité", je m'en suis pas remis encore :ptdr:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 11 Jan 2008, 09:22

Fidel Cienaga a écrit:Ah ? C'est l'autre ? Je les confonds les deux blondes ... "Fils de la cité", je m'en suis pas remis encore :ptdr:

[-X C'est pas "fils de tess" c'est " mec de tess"

http://fr.youtube.com/watch?v=74hVh_BHCEY

une photo de la jeunesse misérable de ce "mec" dans sa "tess" :

Image
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 11 Jan 2008, 11:22

http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... 562ru3.gif

ca commence a faire sérieusement roumanie 90's...
Modifié en dernier par Papa mouyo le 11 Jan 2008, 12:17, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2008, 11:50

Vous crachez à la gueule de ce pauvre gars qui fait style d'être pauvre, en attendant, j'en connais pas mal qui se branlent sur les clips de Booba et autres rappeurs parigots qui sont pétés de thunes, vont aux soirées jet-set et se bourrent de coke bien plus que le fils à Sarkozy.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 11 Jan 2008, 12:02

Lolo_DV a écrit:Vous crachez à la gueule de ce pauvre gars qui fait style d'être pauvre, en attendant, j'en connais pas mal qui se branlent sur les clips de Booba et autres rappeurs parigots qui sont pétés de thunes, vont aux soirées jet-set et se bourrent de coke bien plus que le fils à Sarkozy.

Il est vrai que ces messieurs (que je n'apprécie pas particulièrement) ont toujours baigné dans les "thunes" :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 11 Jan 2008, 12:04

on crache a la gueule de personne :shock:

c'est juste marrant que le Président de la Rep aie un fils qui fait du rap #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Jan 2008, 12:17

Lolo_DV a écrit:Vous crachez à la gueule de ce pauvre gars qui fait style d'être pauvre, en attendant, j'en connais pas mal qui se branlent sur les clips de Booba et autres rappeurs parigots qui sont pétés de thunes, vont aux soirées jet-set et se bourrent de coke bien plus que le fils à Sarkozy.

:shock:

Le fils de Sarkozy se bourre "un peu" de coke ?
Perso ce qui me fait marrer, qu'ils soient parisiens, new-yorkais ou marseillais, c'est la mercantilisation de la gangsta attitude qui trimballe les pires valeurs humaines qui soient (violence, sexisme, égoïsme, argent-roi, vénalité, crétinerie chic) bien peu compatible avec un "discours de civilisation" ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2008, 12:22

Et alors, il n'y a pas de "permis de rap" d'après le lieu de naissance ou la condition sociale.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Jan 2008, 12:53

Ah ça non, pardi !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2008, 13:06

C'est surtout le fait que les majors ont encouragé le gansta rap plus que le hip hop.
Lolo_DV a écrit:Et alors, il n'y a pas de "permis de rap" d'après le lieu de naissance ou la condition sociale.

Regarde assassin y avait le frère de vincent cassel qui en faisait partie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2008, 13:12

Voui, mais je dis que pour moi, Pierre Sarkozy qui parle de "la tess" (si ça se trouve il connaît un peu car il a des collègues là-bas, à qui il a fait profiter de son statut par exemple en les faisant rentrer en boîte etc) et qui fait sa fausse racaille, est EGAL aux rapeurs de merde sortis de banlieue qui disent "je nique le système wesh je sors ma ligne de vêtements made in China" "pfff comment ils nous prennent pour des assistés, c'est colonialiste, au fait l'Etat il fait quoi pour nous" et autres "moi je baise la France mais je suce Paris car c'est trop la classe cé pa pareiy".

C'est EGAL car les deux, ils méritent qu'on les attache sur une chaise et qu'on leur mette des baffes pendant 3 jours d'affilée afin de faire rentrer quelque chose dans leur cerveau de canari.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2008, 13:16

Faut en finir avec les clichés sur le rap , faut écouté autre chose que skydaube qui a fait beaucoup de mal au rap.
C'est comme les cliché sur le métal et le satanisme et toute ses conneries.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 11 Jan 2008, 13:17

faut surtout en finir de parler de rap sur un topic politique :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2008, 13:19

Le rap est le seul médias qui permet aux jeunes des citès d'exprimés leurs idées politiques et le rap est une musique politique.
Donc cela à avoir avec le sujet.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 11 Jan 2008, 13:22

les jeunes des cités ont des idées politiques ? :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2008, 13:24

superolive a écrit:les jeunes des cités ont des idées politiques ? :lol:

No comment.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 11 Jan 2008, 13:45

lolo, c'est fou cette haine que t'as de Paris :shock: qu'on soit attaché à sa région, ses racines, je le comprends. perso y'a pas un seul de mes "ancetres" qui est né plus haut qu'aix depuis peut-etre 50 générations, mais je ressens pas du tout ce rejet total comme toi (bon heureusement, sinon j'aurais du mal à y bosser...)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2008, 13:47

Parler du rap ici oui pourquoi pas, vu que c'est effectivement engagé (même Marly-Gomont est engagé en fait).
Je vais donc mettre les pieds dans le plat comme j'aime tant le faire ! pour ceux qui regardent le topic "vie SMS" ils voient de quoi je parle
J'aime bien le rap mais bien des choses me gènent dedans (on ne peut bien sûr parler que d'une manière générale). Je ne vois pas quel rappeur parvient à avoir un esprit critique autre que celui en gros de la gauche un peu débile et des émissions faussement objectives de Canal Plus, c'est-à-dire pro-immigration, pro-cannabis, pro-"racisme interdit" (là on ne peut qu'être d'accord), pro-"faut pas oublier ses racines" à outrance (comme si le métissage était une valeur ajoutée), et pour que l'Etat fasse ci et ça, quoique paradoxalement l'Etat c'est nul car c'est colonialiste. Et là je parle des Rohff, des Booba, et même des underground qui en fait ne disent rien de mieux genre LIM, machintruc, chépaki. Je donne peu de noms mais ce n'est pas volontaire puisque toutes les ziks se ressemblent, même Beenie reconnaissait que les lyrics des gonzes censés avoir un "son lourd" étaient approximatives. Car les rappeurs entrent tous dans un jeu, même le rapeur que tout le monde pompe par sa sagesse, "Kery James" (qui il faut le rappeller a l'intelligence de s'interdire les instruments à vent dans ses musiques car ça lui ferait éviter la vie éternelle après la mort selon ce qu'il a cru lire dans le Coran : je ne porte pas de jugement et ne fais que CONSTATER). Parce que son titre "vrai peura" ou je sais plus quel nom un truc dans le genre, ne dit fondamentalement rien du tout.

Le jour où il sortira un rappeur athée, anti-"culture de l'auto-redistribution des richesses pillées", qui dira que Nike c'est de la merde et que terroriser une petite vieille est très franchement l'apanage des handicapés mentaux, j'applaudirai, en attendant, ben on peut toujours rêver.
Modifié en dernier par Ricard51 le 11 Jan 2008, 14:08, modifié 1 fois.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 11 Jan 2008, 14:05

les jeunes des cités ont des idées politiques ?

- certains n'en ont pas, ne connaissent pas grand chose de la politique (système - partis)
- certains en ont.

C'est comme partout, enfin bref. :lol:

D'accord avec toi Lolo, même si je respecterais quand même un peu plus Booba que le fils de Sarko.
Booba, il n'y a pas que la période bling bling, il y a avant.

Et puis ce que "j'aime" bien en Booba, c'est qu'il ne se cache pas de ça, il va au bout du truc, il fait son biz, quitte à aller à la Star Ac.
Je préfère un mec qui assume faire du commercial plutôt qu'un mec qui fera un morceau genre underground alors qu'il fait tout le contraire.

Booba fait son truc pour vendre, il vend, tant mieux pour lui.
Ceux qui sont gênant sont effectivement ceux qui se font passer pour des vrais rappeurs alors qu'ils font désormais de la merde.

J'avais beaucoup d'estime pour Kery James, un mec qui fait des concerts gratuits en banlieue, là où j'ai pu le voir d'ailleurs.
Ce mec est difficile à cerner tellement il change d'un album à l'autre.

Enfin bref le rap a une certaine image pour pas mal de monde, et c'est pas prêt de changer parce qu'il est pollué par 90% de merde ou de commercial.

Mais c'est pas grave, ceux qui s'interessent, ceux qui ne s'arrêtent pas aux clichés découvrent quelques très bons artistes.
Le grand public étant étonné quand il voit un Grand Corps Malade, ou un Abd Al Malik, parce que normalement le rap c'est wesh je nique ta mère.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café