[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 12:11

[info]Coming soon :

Les révélations d'Etienne.[/info]
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 13 Déc 2007, 12:12

etienne, Je veux l'exclusivité!!! :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2007, 12:14

ouaaaa ct'e levée de boucliers
On voit que certains n'étaient pas encore nés quand on recevait S.Hussein(et d'autres) en grandes pompes avec les fastes de notre chere Republique .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Déc 2007, 12:17

JPP REVIENS, non, rien de bien spécial.

En gros, on passe d'un esprit start-up à qqch de plus important, seulement mon poto ne sait pas gérer cela : stratégie, hommes, management etc. Et ça me gave.
Des erreurs, malgré mes avertissements, sont faites régulièrement, je ne me retrouve plus dans notre avanture. Des erreurs de gamin, des conneries qui s'accumulent, des hommes avec lesquels je deviens électrique, une stratégie ridicule.

Je veux bien tout balancer, mais je devrais effacer après mes posts, et je ne veux pas de quote.

Je suis triste en plus :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 12:18

etienne, mais que fais-tu, comme activité exactement ?

Tu es rattaché à un portefeuille ministérielle, à l'UMP, ou les deux ?
Sinon, travailler avec des incapables est effectivement insupportable, mais travailler avec des incapables présomptueux, c'est encore pire.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2007, 12:24

JPP REVIENS, [-X
ya encore pire
travailler avec des incapables presomptueux et complexés
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 12:25

marseillais4ever a écrit:JPP REVIENS, [-X
ya encore pire
travailler avec des incapables presomptueux et complexés

J'ai encore pire.

Travailler avec des incapables présomptueux, complexés et DE DROITE !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Déc 2007, 12:30

JPP REVIENS, me semble bien t'en avoir parlé en mp, de mon job ...

Je ne sais pas si c'est etre incapable, mon poto comme tout etre humain a des qualités et des défauts. Je le connais depuis tellement de temps ... que je connais trop bien ses fameux défauts. Un regard, un geste ... je comprends dans l'instant.

Mais le pb est vraiment là : passage d'un état d'esprit start-up (le coté sympa quoi) à qqch de plus important comme structure. Seulement là, les défauts de mon poto sont nets : stratégie frisant le ridicule, management et choix des hommes ridicules etc.
Or, pour moi, c'est essentiel, pour passer un cap : les hommes, la stratégie, les actions à mettre en oeuvre (com' etc).

Mon poto est candidat dans une ville pour les municipales. Nous sommes la seule liste de droite (pas de FN, MPF ...). Sachant que le modem vire à gauche et que le rapport de force est de 60/40 en faveur de la gauche, il me semble évident qu'on ne doit pas mettre un logo MPF sur un tract, il me semble évident que la campagne va se jouer à gauche, il me semble évident qu'on doit refouler les militants du FN (oui, il y en a encore et qui ont faim de campagne) etc. Et encore quand je dis militant mes amis ... j'ai cru avoir une crise cardiaque.

Bref, je dois aller bouffer. A toute à l'heure, mais meme dans mon job, les mecs viennent te demander des trucs :shock: : une médaille (mérite ou légion d'honneur), tu creuses le dossier, y'a rien ... la nana a 6 enfants et veut le mérite. Malgré un non, ils continuent à te faire chier ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 12:35

etienne, non je ne connais pas précisément ton job, je sais juste quel bureau tu attendais :wink:

En revanche, ce que tu décris montre combien il est difficile de monter une entreprise, ou un partenariat avec un ami. Mélanger travail et sentiments est toujours une affaire compliquée, qui se finit souvent mal.

J'en parle d'autant plus facilement que je compte me lancer dans la grande et belle aventure de l'audit et du conseil, d'ici quelques temps, avec mon meilleur ami.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 13 Déc 2007, 12:47

JPP REVIENS, en même temps, etienne n'est pas dans l'environnement le plus chaleureux non plus, à côté une entreprise c'est le paradis. La politique attire tout un tas de tarés, de personnes ayant des difficultés personnelles, mentales ou financières, le politique devient alors une assistance sociale et/ou un psy de luxe. Et dans son cas, il est confronté à un ami un peu trop dans sa bulle, avec un profil qui ne correspond au scrutin de liste d'une municipale.

Je conseille vivement à nos apprentis experts politiques de mettre les mains dans le cambouis et de constater pourquoi la politique a perdu ses lettres de noblesse.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 12:53

Je ne pense pas que le déclin de la politique soit fondamentalement, ou du moins uniquement lié à l'attitude des dirigeants et des personnalités politiques (encore moins le personnel politique).

Ces gens sont certes tarés pour la plupart, ou du moins "névrosés", mais leurs attitudes n'étaient pas bien différentes, voire pires, dans le passé.
Les joutes verbales ou les petites déclarations dans les journaux d'aujourd'hui ne sont rien au regard des "mieux vaut 10 Hitler, qu'un Blum omnipotent", ou que les affrontements entre ligues, qui laissaient leur lot de morts sur le pavé.

Cette perte de noblesse est, je pense, davantage dûe à la perte de l'Autorité dans toutes les sphères de la société (enfant roi, individualisme, manque de lien social...), et au terrible pessimisme ambiant concernant notre avenir (environnement, économie, mondialisation...)

Si rien ne vaut rien et que "tout fout le camps", comment éprouver du respect ou de la crainte pour des personnes qui semblent ne pas pouvoir ou ne pas vouloir améliorer notre situation quotidienne ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 13 Déc 2007, 13:05

JPP REVIENS, je suis bien d'accord (Zemmour a été l'un des rares à le dire par ailleurs). Cette énorme perte de pouvoir a entrainé une augmentation des corporatismes et du désir de conservation des mandats. Ce phénomène a tenu et tient toujours à l'écart les personnes de talent qui sont prêts à faire des efforts financiers pour être utile en politique. A ce titre, le non cumul des mandats devrait aller encore plus loin.

Enfin, les français qui gueulent à longueur de journée ont les dirigeants qu'ils méritent : ils votent n'importe comment et veulent des gens à leur service... :roll:

Je ne dirai pas gouvernement de merde, électeurs de merde est plus approprié.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 13:11

peops, la question est de savoir si nos dirigeants ont les électeurs qu'ils méritent, ou l'inverse. Les deux sans doute.

Mais quand je vois (ou du moins je lis) que Clemenceau se rendait deux fois par an dans sa circonscription du Var, en tant que député, pour "leur expliquer la politique", alors qu'aujourd'hui Royal voudrait que ses propres électeurs lui disent quoi faire, je trouve ça affligeant.

Je suis profondément aristocrate au sens premier du mot.
Comment se laisser gouverner par 60 millions d'individus aux avis différents, à l'information et/ou à la formation imparfaite pour diriger ou émettre des avis sur tout ?

Cette présidentielle a tenté de nous transformer le mandat représentatif en mandat impératif. Et dès qu'on commence à toucher à ce rapport au peuple proche du plebiscite, on flirte dangereusement avec les lignes de la connerie la plus totale, aussi bien en matière de démagogie que de régimes autoritaires, voire totalitaires dans le pire des cas.

Kadhafi l'a bien dit : "Pourquoi le peuple me critiquerait-il ? Je ne suis rien, seul le peuple dirige."
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Déc 2007, 13:38

[info] Plainte contre Mouammar Kadhafi d'un médecin palestinien
13.12.07 | 10h18

PARIS (Reuters) - Le médecin d'origine palestinienne détenu huit ans en Libye avec cinq infirmières bulgares avant d'être libéré en juillet a déposé plainte à Paris contre Mouammar Kadhafi, cinq militaires libyens et un médecin pour tortures, a annoncé jeudi son avocat François Cantier.

L'avocat d'Ashraf Ahmed Gomma el Hagoug, qui est aussi président de l'association Avocats sans frontières, a dit à Reuters qu'il devait rencontrer dans la journée le doyen des juges d'instruction, Fabienne Pous, pour débattre de cette plainte avec constitution de partie civile.

Le parquet déclare n'avoir pas connaissance de cette procédure et qu'il n'aurait juridiquement à la traiter que lorsque le juge d'instruction la lui aura transmise.

Le docteur el Hagoug déclare dans sa plainte que la France est en capacité juridiquement de poursuivre les faits, sur le fondement de la convention internationale de 1984 interdisant la torture, ratifiée par la France comme par la Libye.

"Le docteur el Hagoug est extrêmement reconnaissant à la France et au président (Nicolas Sarkozy) pour l'avoir tiré des prisons de Kadhafi. Mais il estime que la France, patrie des droits de l'homme, n'a pas à recevoir un tel personnage", a expliqué Me Cantier.

Son client a renoncé à se rendre en France cette semaine avec les infirmières bulgares, comme c'était prévu, a-t-il précisé. Emprisonné de février 1999 à juillet dernier, le docteur el Hagoug dit avoir été victime de tortures à l'électricité, de coups et raconte que ses geôliers l'ont fait violer par un chien.

Le 8 novembre, ce médecin qui a obtenu la nationalité bulgare a raconté devant la commission d'enquête parlementaire française sur l'affaire ce qu'il avait subi. "Notre présent, notre passé, notre avenir ont été détruits", avait-il dit.

La plainte contre le colonel Kadhafi a juridiquement peu de chance d'aboutir, car il bénéficie en principe de l'immunité coutumière accordée aux chefs d'Etat. Me Cantier souligne cependant que le colonel Kadhafi revendique le fait qu'il n'a pas le titre de chef d'Etat.

Cependant, la Cour de cassation française a déjà abordé ceci dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA, imputé à la Libye, qui a fait 170 morts en 1989. Elle a alors reconnu la qualité de chef d'Etat de fait à Mouammar Kadhafi.

Thierry Lévêque[/info]
On a pas fini de vomir avec cet immonde personnage... :beurk:

Si j'ai bien compris ce médecin voudrait que Kadhafi soit jugé en France... peu de chances de se produire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 13:41

Je suis "curieux" de savoir comment on peut se faire violer par un chien.

En fait, je ne suis pas si curieux que ça de le savoir...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Déc 2007, 13:43

JPP REVIENS, je tiens Roncero et son chibre fuoriclasse à ta disposition.

Sinon pressé d'être demain pour un nouvel épisode de "Mon colonel en vacances chez les francaouis" ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 13:44

C'est vraiment une sale semaine...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Déc 2007, 13:52

L'Audit et le conseil ?
Autant la partie conseil est sympa (c'est vaste cela dit), autant la partie audit doit tout de meme etre bien chiante, ama. Mais bon, doit y avoir du pognon à se faire, si tu arrives à avoir des clients.
Que c'est dur de bosser avec un ami ...

Quant à moi, mon bureau est okay, tout est okay, sauf le contenu si on peut dire cela ainsi.

J'avais essayé de chercher du taf ailleurs, +/- pendant la dernière présidentielle, mais le problème c'est que je suis marqué au fer rouge sur mon front depuis 2000/2001. Et une entreprise n'embauchera jamais un mec venant du monde politique, sachant que je n'étais pas assez haut pour pouvoir effectuer un transfert dans la partie com', par ex d'une entreprise. En gros, comme Laurent Solly, vraiment en gros.

Le pire c'est quand on me prend pour un con : genre un mec de 22 ans, les cheveux courts, propres sur lui serait un gaulliste ... quand on sait que je suis franco, direct et cash, ça frite. Le mec va sur le marché pour tracter et balance aux piétons : "ah, vous voulez pas du tract, vous aimez pas les arabes ? vous etes racistes" :roll: . Avec un sourire, "Rachid" lui servant d'alibi ... =D>

Quand on fait une campagne, il faut etre clean, on ne prend pas de risque, surtout si on est "Rachid", car montré du doigt. On laisse les autres faire des conneries (caillassage de permanence) et on porte plainte.

Bref, à la rigueur, je pense etre plus heureux à faire des papiers cadeaux, pour Noel ... vu que c'est la période ! :cry:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 13 Déc 2007, 17:16

Je voulais savoir, quelqu'un a-t-il lu le "mini traité" européen? Je n'ai pas pu le lire et je n'ai pas trop le temps de le faire... J'aimerais connaître votre avis sur le sujet...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 13 Déc 2007, 17:21

JPP REVIENS a écrit:Je suis "curieux" de savoir comment on peut se faire violer par un chien.

En fait, je ne suis pas si curieux que ça de le savoir...

Je te dirais bien de taper "zoophilie" dans google

Désolé

...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café