Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Déc 2007, 19:47

quoi, ils sont pas cons les mecs qui ont des CAP 8)

Mais j'ai pas envie d'être président même pour 20000 Euros/mois :P

11 Déc 2007, 19:48

Je te parles de ceux qui se croient plus intelligents que les autres, qui prennent les autres de haut car ils ont eu papa et maman qui avaient les moyens pour payer leurs diplômes.
Je te parles de tout les systèmes qui te permettent de rien branler et d'avoir ton diplôme à la fin.
C'est pas parce qu'on te bourre le crâne de toutes la science au monde que ton cerveau sera capable de l'analysé et de tiré les bonnes conclusions.
Ce qui m'énerve c'est que certains se croient supérieur à d'autres car ils ont eu les possibilités d'avoir un enseignement de qualité.

12 Déc 2007, 00:56

bobpanda, Ce que tu dis, c'est exactement ce que je ressens au contact de certains de mes classmates... Comme quoi, ce n'est totalement infondé...

12 Déc 2007, 00:59

bob panda dit pas mal de vérité derriere son avatar déshonorant :mrgreen:

12 Déc 2007, 05:44

etienne a écrit:Servir son pays doit etre une noble cause, mais nous ne sommes pas dans le pays des bisounours.

Pour connaitre Fabmars (et beaucoup l'apprécier), pour l'avoir "briefé", je ne comprends pas son discours, désolé. S'il continue dans cette direction, il risque d'etre déçu.


te vexe pas mais ca fait un peu dark vador qui dit a luke "mon dieu, je t'avais enseigne le cote obscur de la force et tu persistes a t'enteter a faire le bien.. Je suis decu, decu... Gardes, attrappez le !" :mrgreen:

Encore heureux que fabmars ait ses idees face au bourrage de crane de sciences po. Tete bien pleine ou tete bien faite, choisis ton camp camarade.
Sciences po, des gens qui se moquent de l'universite alors qu'ils y ont jamais foutu les pieds, alors que la recherche universitaire, si tu fais du sciences po on t'envoie gentiment chier en disant que tu n'as aucun discours critique et aucune analyse.

Faut pas aller a sciences po pour se rendre compte que kadaf nous ridiculise, tu parles de realpolitik et de pragmatisme, mais la realpolitik intelligente ca aurait ete de faire signer les contrats dans l'ombre justement, parce que ptet que maintenant ca va nous niquer des contrats avec des pays respectueux de l ethique justement...

Et ton appreciation sur sarko, quand j ai vu ton retournement de veste (parce qu il t a file quoi, un poste?) je n ai plus confiance en ton objectivite...

12 Déc 2007, 09:49

Le problème de l'argent et donc du financement des études ne se pose pas tant pour Sciences Po que pour les Ecoles de Commerce...

Sciences Po n'est finalement pas très cher, et le paiement de la scolarité se fait en fonction des revenus de la personne.

Il y a également la fameuse "discrimination positive" qui permet de faire entrer sans concours des élèves issus de ZEP, dans l'école.

Ce n'est pas parce que Sciences Po est truffée de mecs arrogants (private joke inside) que toute l'école et tout son enseignement est à déprécier.
Tout comme ce n'est pas parce que notre génie de président vient d'une fac de droit, avec des résultats scolaires médiocres, que les élèves des grandes écoles, parfois brillants, ne sont que de sales élites infoutues de gouverner un pays, tant le boulanger du coin ferait aussi bien, et les yeux fermés !

Le danger, ce n'est pas le système de concours, voire l'arrogance de ces élites. C'est plutôt la reproduction sociale parfaitement injuste, qui rend l'accès à ces écoles assez hermétique pour les gens "normaux", car privés de relations.

J'avais au sein de ma prépa (mais dans une autre classe), il y a quelques années de cela, le fils d'un homme politique plutôt important (de gauche, et que je déteste).
Ce brillant jeune-homme était bon dernier de sa classe, ne branlait strictement rien, venait en voiture avec chauffeur, et ne se "mélangeait" pas avec la masse.

Résultat ? Il fut le seul reçu de sa classe à Sciences Po Paris. Etonnant non ?

12 Déc 2007, 11:45

Je crois que c'est E.Todd qui disait,y a pas longtemps de celà que la dureté de Sarko est toujours dirigée contre les faibles et qu'il était incapable de résister aux puissants.
Et franchement,quand je vois la tete de Khadafi, comme il en impose,je comprends que Sarko lui a tout cédé et qu'il aurait à aucun moment osé lui parler des droits de l'homme

12 Déc 2007, 14:47

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071212/t ... 974b3.html

[info]Kadhafi revoit Sarkozy cet après-midi après avoir attisé la controverse

PARIS (AFP) - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui s'avère un hôte difficile à gérer pour Nicolas Sarkozy, devait rencontrer mercredi pour la seconde fois le président français après l'avoir publiquement contredit sur le sujet ultra-sensible des droits de l'Homme. Evénement
(Publicité)

Image

L'opposition socialiste a poursuivi sa salve de critiques sur l'accueil réservé par Paris au colonel Kadhafi, reçu avec les honneurs pour sa première venue en France depuis 34 ans .

Pour l'ancienne candidate socialiste à la présidence Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy est "tombé dans le piège d'un dirigeant dictateur qui n'a aucun scrupule" et qui, selon elle, est allé jusqu'à le traiter de "menteur".

"Cette visite n'est pas correcte, n'est pas souhaitable, c'est même une forme de provocation", a-t-elle assuré sur la radio RMC.

Le colonel Kadhafi a provoqué mardi l'embarras de la présidence française en prenant le contre-pied de déclarations de M. Sarkozy, qui avait assuré avoir évoqué à deux reprises le dossier des droits de l'Homme en Libye dès lundi, au premier jour de cette visite.

Ce sujet n'a "pas du tout" été abordé, a assuré le leader libyen à la chaîne France 2, obligeant le secrétaire général de la présidence Claude Guéant à monter au créneau pour défendre la parole du chef de l'Etat français.

M. Sarkozy a bien "parlé" des droits de l'homme avec son hôte, a assuré M. Guéant, ajoutant: "J'en ai été témoin".

Mouammar Kadhafi est en tout cas resté sourd à tout appel à améliorer la situation des droits de l'Homme dans son pays, décrite comme "terrible" par des associations internationales: il a affirmé que la question "ne se posait pas" dans son pays et qu'il n'y avait d'ailleurs "aucun prisonnier politique en Libye".

Dans la soirée, il a riposté en assurant que les pays occidentaux n'avaient pas de leçon à donner.

S'exprimant à l'Unesco devant des centaines de membres de la communauté africaine, il a dénoncé, lors d'un discours très applaudi, la condition des immigrés en Europe "aux droits violés par la police", faisant au passage une claire allusion aux émeutes survenues dans les banlieues françaises.

MM. Kadhafi et Sarkozy devaient se retrouver en début d'après-midi au palais de l'Elysée pour leur second entretien prévu au cours de cette visite qui doit durer jusqu'à samedi matin.

"J'ai l'impression que Nicolas Sarkozy, sentant que ça se passe mal, a hâte que ça se termine", a assuré mercredi le chef de file des députés socialistes Jean-Marc Ayrault. Le PS, tout comme certains élus du parti de droite au pouvoir UMP, a boycotté la visite de Kadhafi à l'Assemblée nationale mardi.

Face aux nombreuses critiques, M. Sarkozy a insisté sur les retombées commerciales de la visite du "guide" libyen, qu'il a évaluées à 10 milliards d'euros de contrats même s'il s'agit dans certains cas de la finalisation d'accords déjà conclus.

L'aspect économique de cette visite était de nouveau souligné mercredi lors d'une rencontre au Ritz, un palace situé à côté de la place de la Concorde à Paris, avec plusieurs dizaines de patrons français, qui voient dans la Libye, troisième producteur de pétrole africain, un marché prometteur.

Le colonel Kadhafi s'est installé à l'hôtel Marigny, résidence des chefs d'Etat étrangers en visite en France. Mais il reçoit ses hôtes dans la tente bédouine qu'il a fait dresser dans les jardins, où a aussi été placé un brasero.

La journée de mercredi devait boucler la partie politique de la visite du "guide" libyen. Il pourrait visiter jeudi le château de Versailles, selon des indications de sa délégation.[/info]
Et voilà, la mascarade continue, et la France se prend maintenant des leçons de démocratie de la part d'un dictateur sanguinaire lors de sa visite sur notre sol. :shock: :x

Jusqu'à la lie il va se la boire cette visite officielle de Kadhafi, le Sarkozy. Il va devoir se manger des couleuvres de plus en plus grosses, et c'est loin d'être fini les potos... =D> :twisted:

12 Déc 2007, 15:30

C'était énorme Kadhafi hier, lors de l'entretetien avec Pujadas :

DP : "A-t-on le droit de critiquer Mouammar Kadhafi en Lybie aujourd'hui ?"

MK : (5 secondes d'hésitation) "Mais pourquoi voudrait-on me critiquer ? C'est le peuple qui gouverne. Je n'ai aucun pouvoir, aucune compétence politique."

:lol: #-o :|

Bon sinon, à mon avis, tout ce cinéma, avec réception en grandes pompes... c'était une condition à la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien (c'est vrai, on l'oublie souvent celui-là :o ).
Apparemment, pour Sarkozy, la fin justifie les moyens : vente d'armes, de nucléaire civil, réception en grandes pompes de Kadhafi... Ca se discute.

12 Déc 2007, 15:32

Nosco, ben ouais t'as raison, c'est comme OM/Liverpool au Vél', tu te fais chier dans la bouche devant la France entière, mais ça se discute ...

12 Déc 2007, 15:34

Je n'arrive pas à être scandalisé par le fait qu'on vende des avions à un gonze qui est un salopard. Je sais pas pourquoi.
Peut-être parce que de toute manière si ça avait pas été Sarkozy, c'est d'autres présidents qui s'en seraient chargés, et que je préfère penser à mon CDD et au coût de la vie qui font que maintenant j'ai 200€ jusqu'à la fin du mois. Comme beaucoup de monde.

12 Déc 2007, 15:50

JPP REVIENS a écrit:J'avais au sein de ma prépa (mais dans une autre classe), il y a quelques années de cela, le fils d'un homme politique plutôt important (de gauche, et que je déteste).
Ce brillant jeune-homme était bon dernier de sa classe, ne branlait strictement rien, venait en voiture avec chauffeur, et ne se "mélangeait" pas avec la masse.

Résultat ? Il fut le seul reçu de sa classe à Sciences Po Paris. Etonnant non ?

En même temps, le fait que tu le détestes n'est pas un indice très facile à déchiffrer. Si tu avais parlé de quelqu'un que tu ne détestes pas, là, ok, on aurait pu trouver...

La reproduction des élites n'est plus à prouver. Cela étant, pour le cas que tu cites, je ne crois pas que ça se passerait comme ça à l'X, et même à HEC. Le concours de Sciences po, pour le peu que j'en ai entendu parler, n'est pas spécialement transparent.

12 Déc 2007, 15:52

fourcroy, le concours est même totalement opaque...

Entre les admissions parallèles pour les candidats de ZEP, les oraux pour ceux qui ont eu très bien au bac, le concours + oral pour ceux qui viennent en 2ème ou en 4ème année, c'est un beau bordel.

EDIT : je méprise plus souvent que je ne déteste, mon arrogance sans aucun doute :wink:

12 Déc 2007, 15:57

JPP REVIENS, je parlais même du concours de base...

12 Déc 2007, 16:00

fourcroy, le concours de base me fait davantage penser à une magnifique petite loterie...

Le candidat de base a 1 chance sur 5 000
Le candidat aidé 1 chance sur 1.

Certains ne passent même pas le concours.

Mais bon, sur une promo entière, ça ne concerne "que" 10 à 15 personnes.

12 Déc 2007, 16:06

Fidel Cienaga a écrit:Nosco, ben ouais t'as raison, c'est comme OM/Liverpool au Vél', tu te fais chier dans la bouche devant la France entière, mais ça se discute ...

Je pense que tu auras noté que mon "Ca se discute" était ironique. :capelo:

Décidément, t'es sur les dents depuis hier soir. :mrgreen: :?

12 Déc 2007, 16:26

Nosco, l'Argentin est fier. L'Argentin DETESTE se faire chi.r dans la bouche. L'Argentin ne s'apaise pas aussi facilement que ça, Môssieur! redaface2 :mrgreen:


Entre nous, chuis pas Argentin, mais j'ai autant les boules que Fidel. Quelle branlée, quelle débâcle, quelle putain d'humiliation de notre Club de coeur, en direct live... :shock: :pleure:

12 Déc 2007, 16:28

Moi aussi ça ne me scandalise pas bizarrement ... sûrement parce qu'on a accueilli des mecs qui avaient bien plus de sang sur les mains sans qu'on s'en s'offusque, les leçons sur les banlieues ça me fait même marrer, dans les dents aux humanistes d'Elf :oops:, enfin du gouvernement j'voulais dire. Quant à Ségolène Royal, l'admiratrice de la justice chinoise qui est aller se mettre à genoux devant les chinois, elle peut parler redaface2

12 Déc 2007, 16:43

Ah mais je ne suis pas Argentin (enfin pas seulement :mrgreen: ) !

Mais comme le dit si justement pez' il y a des choses que je ne peux vraiment pas avaler et qui me rendent parfaitement désagréable.
Désolé.

En ce qui concerne Khadafi, j'avoue que son sens de l'humour peut éventuellement m'arracher un sourire ironique. Et bien sûr il n'est ni le premier ni le dernier à poser son chéquier sur la table, mais il faut lui reconnaitre une certaine somptuosité dans le dédain et la capacité à humilier ses homologues.

12 Déc 2007, 16:52

Fidel Cienaga, c'est justement ça que je trouve admirable, son petit cynisme , quand le président un pays qui ne compte pas vraiment militairement & co, affirme qu'il a parler des droits de l'Homme à Poutine, à la Chine etc, ça m'agace toujours tellement ça n'a aucun sens et aucune utilité réelle (ouais j'ai parlé au méchant, il va être moins méchant redaface2) et ça sert juste de caution médiatique, là c'est moins hypocrite.
Sujet verrouillé