JPP REVIENS, Je ne peux que confirmer ce que tu dis... Par exemple, il y a dans ma promo un singapourien qui constitue l'élite de son pays. Il est envoyé chez nous. Le mec, on lui bourre dans le crâne qu'il est l'élite de sa nation et à sciences po, on lui dit la même chose... (le directeur de mon campus, ce connard va à l'encontre des directives de descoings)
Vous savez ce que ça donne? Un mec hyper élitiste et méprisant: un danger pour la population de son pays qu'il sera amené à diriger dans 15 ans.
Par contre, il ne faut pas faire un portrait trop noir de sciences po. Beaucoup de professeurs et d'étudiants critiquent la caricature de l'élève de sciences po. Il est d'une bonne famille, riche, veut toujours montrer qu'il sait etc.
Mais la plupart des étudiants sont comme moi. La seule différence, c'est qu'ils sont meilleurs
Mais je pense que l'école va de plus en plus dans le bon sens. On abandonne peu à peu la façon de penser qui allait causer la perte de l'établissement. Et justement, c'est Descoings qui en est à l'origine.