Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Déc 2007, 15:12
Papa mouyo, Wouaw! La voilà la real politique! Heureusement, seulement le Kazakhstan, l'Iran et nous avons compris ce que c'était! Je suis trop fier
Franchement, lorsqu'il dit pendant la campagne que la Russie doit répondre de ses actes en Tchétchénie et qu'au G8 (même s'il avait un coup dans le nez

) il lui lèche les bottes... Et le pire, c'est qu'il continue... Tout en léchant les bottes de Bush, Chavez, Khadafi etc.
Alors, moi, en tant qu'étudiant en sciences politiques, je dis, que ça c'est de la real politique, qu'on a des leçons à recevoir de Sartkozy et que les considérations morales, c'est pour les tarlouzes.
11 Déc 2007, 15:21
fabMars89, je crois que tu n'as pas compris ce que certains (dont moi) voulaient dire.
"Real politique" c'est un fourre-tout lamentable dans lequel on peut caser tout et son contraire, donc j'éviterai cette expression.
Ce que je dis simplement, c'est que, ne t'en fais pas, ou bien inquiète toi, TOUS les gouvernements, de TOUTES les époques ont traité, traitent, et traiteront avec des mecs comme Kadhafi si cela va dans les intérêts économiques, politiques ou stratégiques de leur pays.
Ce qui est en revanche à grandement déplorer, c'est la communication effectivement lamentable de Sarkozy, qui nous vend Kadhafi comme un grand homme que la France est joyeuse d'accueillir...
Sarkozy aurait fait son petit business de VRP Etatique en privé, sans caméra ni phrase outrancière, il n'y aurait rien eu à redire.
On pouvait très bien négocier ces contrats commerciaux, tout en continuant à donner dans notre image respectable de pays des Droits de l'Homme, donneur de leçon et père moralisateur du monde tout entier.
Reste à savoir si ce n'est pas Kadhafi lui-même, avide d'image et de respectabilité, qui n'a pas imposé ce petit scenario à un Sarko un peu emmerdé (on parle de milliards de dollars pour les contrats commerciaux), mais finalement bien heureux de continuer son petit cirque médiatique, quel qu'il soit.
11 Déc 2007, 15:28
Sarkozy aurait fait son petit business de VRP Etatique en privé, sans caméra ni phrase outrancière, il n'y aurait rien eu à redire.
On pouvait très bien négocier ces contrats commerciaux, tout en continuant à donner dans notre image respectable de pays des Droits de l'Homme, donneur de leçon et père moralisateur du monde tout entier.
On est d'accord sur ce point là. Ce que je n'accepte pas, c'est que l'on reçoive Khadafi avec tous les honneurs comme s'il était un grand homme. Je suis beaucoup plus admiratif de l'Allemagne qui réussit économiquement parlant et ne se prostitue pas en condamnant la russie lorsqu'il le faut et en critiquant les dictatures lorsqu'il le faut aussi.
Je veux mettre les choses au clair, ce n'est pas le commerce avec ce pays qui me gêne, au contraire, ça peut nous aider. Mais c'est le reste...
11 Déc 2007, 15:30
Et si le cinéma aide le commerce, comme le suggère JPP dans son dernier paragraphe ?
11 Déc 2007, 15:31
fabMars89, donc en gros tout le monde dit la même chose sur ce sujet...
A part sans doute quelques crédules qui pensent qu'on ne devrait faire de commerce qu'avec les pays ultra clean, et ultra démocratiques.
Qu'on m'en cite un seul...Ah si, le Vatican !
Ah non, même pas...
11 Déc 2007, 15:36
Ouais enfin, le cinéma continue, va falloir que Sarko (et nous, par conséquence

) apprenne à avaler des couleuvres de plus en plus commak:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071211/t ... 567_3.html
[info]PARIS (AFP) -
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été reçu mardi avec les honneurs à l'Assemblée nationale à Paris et, au deuxième jour d'une visite déjà controversée, a contredit le président Nicolas Sarkozy sur la question particulièrement sensible des droits de l'Homme.
Mouammar Kadhafi a affirmé ne pas avoir évoqué le sujet des droits de l'Homme, alors que le chef de l'Etat avait insisté la veille sur le fait qu'il avait demandé au dirigeant libyen de "progresser" sur ce dossier.
"Tout d'abord nous n'avons pas évoqué, moi et le président Sarkozy, ces sujets", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne de télévision publique France 2. "Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", a-t-il ajouté.
M. Sarkozy a bien "parlé" des droits de l'Homme avec son hôte, lors d'un entretien lundi et du dîner officiel, a immédiatement répliqué Claude Guéant, secrétaire général de la présidence. "J'en ai été témoin", a-t-il dit.
Ces déclarations risquaient d'attiser la polémique sur la venue du dirigeant libyen en France , la première depuis 34 ans.
En fin de matinée,
Kadhafi a été reçu avec les honneurs à l'Hôtel de Lassay, résidence officielle du président de l'Assemblée, où avait été déroulé le tapis rouge et où il a été salué par la garde républicaine, conformément au protocole prévu pour les chefs d'Etat.
L'opposition de gauche a boycotté la rencontre dans un lieu aussi symbolique, ainsi que certains élus de la majorité.
Le chef du parti socialiste, François Hollande, s'est demandé "ce que venait faire" le colonel Kadhafi à l'Assemblée nationale, et le député socialiste Pierre Moscovici a critiqué la venue d'un "dictateur" dans le "temple de la démocratie".
M. Kadhafi n'a toutefois pas pu s'adresser, comme il l'avait souhaité, aux élus réunis dans l'hémicycle, un honneur auquel avaient eu droit des chefs d'Etat comme l'Américain Bill Clinton ou l'Algérien Abdelaziz Bouteflika.
Il a été reçu par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, avant de s'adresser à des parlementaires.
Prenant la communauté internationale à rebrousse-poil, le leader libyen a alors rejeté toute "internationalisation" du dossier du Darfour.
"
Si nous laissons les habitants du Darfour se débrouiller eux-mêmes, la crise du Darfour se terminera d'elle-même", a-t-il affirmé, au moment où l'ONU s'apprête à déployer sa plus importante mission de paix dans cette province du Soudan, une stratégie qu'appuie Paris.
Il a aussi affirmé qu'il fallait "un seul Etat démocratique" israélo-palestinien, jugeant "pas faisable de séparer" les Israéliens et les Palestiniens.[/info]
11 Déc 2007, 15:36
JPP REVIENS, Ce que je ne comprends pas, c'est que certains cautionnent le fait que sarkozy fasse tant d'honneur à khadafi. C'est tomber bien bas à mon avis.
Après, je n'accepte encore moins qu'on me prenne pour plus con que je le suis, en me disant que la question des droits de l'homme seront évoqués (pour faire genre -___-) et pour ne surtout pas en parler parce que business is business.
Sarkozy aurait signé des contrats en catimini et aurait ramené des milliards à la maison, j'aurais applaudit des deux mains. Mais là, il continue à nous discréditer à la face du monde et à détruire ce pourquoi on s'est battu depuis des décennies.
11 Déc 2007, 15:38
Bon, je vais reprendre 2/3 trucs, rapidos :
Mon smiley était posté / Rama Yade. Surtout qu'il me semblait avoir parlé de cela à Fabmars, en tete à tete, sur les champs. Ce garçon que j'aime beaucoup est dans une école, qui en plus devrait lui permettre d'ouvrir un peu plus les yeux, ama.
Rien de plus, rien de méchant. On passera sur mes posts datant de qq mois, sur Rama Yade et Rachida Dati ...
Je vais re-poster : Rama Yade est un objet politique, créee de toute pièce, à l'époque, pour contrebalancer Rachida Dati, dans le clan Sarko.
Elle est jeune, noire, muslmane, heureusement qu'elle n'est pas handicapée, sinon elle serait 1er ministre @ Bachelot
Elle, comme Dati sont plutot de gauche, à la base. Elles n'ont rien fait de concret. Elles ne s'aiment pas ... etc. ça ne vous dit rien ? Pas un mec qui avait posté un truc du genre, dès le départ ?
Rama est, ama, dans son role : elle tente d'exister, tout en essayant d'etre stratégique dans ses prises de position.
Elle est de droite, pour l'instant ... @ libé
Donc, ouais, ça me fait bien rigoler tout ce cirque autour de cette femme.
Ensuite, Sarko a des défauts, certes, mais contrairement à d'autres, il est carte sur table, transparent : cf son salaire (il aurait pu faire une Chirac), par exemple.
On aime ou on aime pas, mais au moins, c'est clair, net et précis.
Enfin, recevoir des leçons de morale, de la part de gauchos (je parle en général) qui pronent le misérabilisme afin de garder un électorat, je ne suis pas okay.
Pour terminer, je vous invite à lire le parisien de ce jour : page 7.
Donc, d'une manière générale, la morale ... ça me fait bien rigoler.
11 Déc 2007, 15:39
Quel génie en géopolitique ce Kadhafi.
C'est amusant comme souvent des personnes médiocres parviennent au sommet de l'Etat, et parfois même s'y installent durablement...
11 Déc 2007, 15:43
etienne, je trouve ton post plein de vide...
Qu'est-ce que tu as voulu démontrer ou expliquer exactement, à part que n'aimes pas Dati, et que Rama Yade a volé un poste promis à Kaci ?
Ensuite, la transparence de Sarko, elle n'est vraiment que de façade.
Une personne qui modifie fondamentalement son discours en fonction de l'électorat, des évènements, ou des journalistes, ce n'est plus de la transparence, c'est du vide intersidérale, idéologiquement parlant.
Les "gauchos" n'ont pas grand chose à voir là dedans, Sarko se plante avec Kadhafi, tout simplement.
11 Déc 2007, 15:47
etienne, Je sais qu'on a eu cette discussion mais il n'en demeure pas moins que malgré tout cela, je désapprouve ces comportements là. J'ai beau être dans une grande école, le cynisme, ça me dépasse.
Le pragmatisme, c'est comme le pastis, tout dépend de la dose...
11 Déc 2007, 15:50
fabMars89, c'est cela la politique, hélas.
11 Déc 2007, 15:52
fabMars89, le cynisme, c'est quand tu découvriras que ta grande école ne vaut rien de plus qu'une ligne "gratifiante" sur un CV.
Je ne sais pas si la formation te plait ou non, mais personnellement, j'ai toujours trouvé ça relativement creux.
Quitte à me masturber, je préfère encore un bon film porno qu'un discours de 2h de Descoings qui va m'expliquer pourquoi je fais partie de l'élite.
11 Déc 2007, 15:53
Nan mais je suis

là, Guéant qui nous explique "
si si, on a même demandé à Mr Kadhafi de faire des progrès au niveau des droits de l'homme" (sic

), tout juste s'il a pas ajouté "Na!

" à la fin de sa phrase...
Pauvre France. Cette mascarade, c'est tout simplement pitoyable. Pire, c'est
honteux!
Y'en a pas mal de ceux qui ont construit ce pays et défendu ses valeurs au prix de leur vie qui doivent se retourner dans leur tombe en ce moment...
11 Déc 2007, 15:53
etienne a écrit:fabMars89, c'est cela la politique, hélas.

Ne me dis pas que ça te déplait
11 Déc 2007, 15:54
Je plussoie Etienne, tiens. Etienne évolue professionnellement dans le milieu politique. Ce qu'il en dit, c'est ce qui s'y passe. Sa vision, c'est celle de ceux qui nous gouvernent.
11 Déc 2007, 16:00
JPP REVIENS, On est d'accord sur ce point... Je suis désanchanté depuis que j'y suis, mais bon...
Par contre, je te trouve injuste avec Descoings, c'est le seul à sciences po à nous dire qu'on se trompe si on pense petre l'élite de la nation, à l'inverse du directeur de mon campus qui est un connard de première à ce niveau là.
11 Déc 2007, 16:01
Servir son pays doit etre une noble cause, mais nous ne sommes pas dans le pays des bisounours.
Pour connaitre Fabmars (et beaucoup l'apprécier), pour l'avoir "briefé", je ne comprends pas son discours, désolé. S'il continue dans cette direction, il risque d'etre déçu.
11 Déc 2007, 16:02
fabMars89 a écrit:JPP REVIENS, On est d'accord sur ce point... Je suis désanchanté depuis que j'y suis, mais bon...
Par contre, je te trouve injuste avec Descoings, c'est le seul à sciences po à nous dire qu'on se trompe si on pense petre l'élite de la nation, à l'inverse du directeur de mon campus qui est un connard de première à ce niveau là.
Edouard Philippe ?
11 Déc 2007, 16:03
fabMars89, tu es en quelle année ?
J'avoue ne pas être très sympa avec Descoings...Mais lui-même se prenait pour Dieu le père à force de se faire lécher les bottes par tous les IEP de Province.
As-tu déjà eu la visite de Jean Claude Ricci, l'ancien directeur de Sciences Po Aix en Provence, qui venait nous expliquer combien nous étions formidables, et au dessus des étudiants en droit par exemple ?
Le comique dans l'histoire, c'est que Ricci est un homme brillant, justement professeur de droit, et avec une solide expérience d'universitaire...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.