Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Déc 2007, 19:23

Kadhafi: Sarkozy annonce des milliards de contrats, évoque les droits de l'Homme

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071210/t ... fc3_1.html

Nicolas Sarkozy a parlé droits de l'homme avec Mouammar Kadhafi

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071210/ ... f96_1.html

10 Déc 2007, 19:25

Rama Yade a eu un bon comportement ce matin en se révoltant contre la réception en grande pompe de Khaddafi, j'étais assez impressioné. Par contre, le fait qu'elle retourne sa veste après son entretien avec le président est très décevant. Il faut un peu être cohérent, et avoir un peu de courage. Quand on et secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme et qu'on sert la main à Khaddafi, ça porte tout son sens... Ca veut dire que ce mec n'a jamais porté atteintes aux valeurs défendues par notre pays et ça, c'est complétement indéfendable! J'ai honte de la diplomatie de mon pays. Ca change...

Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

10 Déc 2007, 20:28

Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)

10 Déc 2007, 20:31

bobpanda a écrit:
Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)


Ouais enfin bon c'est pas ça qui va sauver la France les gars ...

10 Déc 2007, 20:35

Fidel Cienaga a écrit:
bobpanda a écrit:
Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)


Ouais enfin bon c'est pas ça qui va sauver le monde les gars ...

:mrgreen:

10 Déc 2007, 20:46

bobpanda a écrit:
Je regrette de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)
:shock: je croyais que tu etais de l'autre camps

10 Déc 2007, 20:52

oh le retournage de veste ultime de Rama :shock: je l'avais trouvé couillue (désolé) sur le coup, mais la... si elle avait eu de la classe, elle aurait démissionné.

10 Déc 2007, 20:54

sillicate, Je n'ai jamais voté à droite de ma vie et dieu sait si j'ai hésité au moment fatidique (vu l'opposition).

Je sais que mon commentaire n'est pas constructif, mais il n'en demeure pas moins que ce qu'on craignait lors de la campagne présidentielle s'est réalisé. Un sarkozy ultra-atlantiste, dangereux sur le plan diplomatique, sociologique etc.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tout le monde est pourri mais je me demande quelle peut être la solution de nos maux quand on voit la majorité et les oppositions. C'en est navrant :(

10 Déc 2007, 20:56

Image

10 Déc 2007, 20:58

loursin, +1, ça aurait plus été un tremplin pour elle de s'indigner et donc d'occuper les médias en dénonçant une réception inexcusable. Qu'on ne s'y trompe pas, Sarkozy est parvenu à museler toute opposition dans son gouvernement.

Je ne vois que deux alternatives:
Soit l'ouverture prend fin et ça redistribue les cartes.
Soit ceux qui se sont ouvert se discréditent totalement et dans un sens, ça redistribue les cartes parce qu'ils seront grillés et d'autres occuperont leur place.

10 Déc 2007, 20:58

fabMars89, #-o detournement du post de bobl'epongepanda :wink: :mrgreen:

10 Déc 2007, 21:00

sillicate, au temps pour moi :wink:

J'ai du mal à cerner les traits d'humour en ce moment. Ma vie ne s'y prête plus :lol: :| :? :( :cry:

10 Déc 2007, 21:00

Je ne suis pas une éponge, je ne bois pas.
:mrgreen:

10 Déc 2007, 21:01

fabMars89, ouais, sauf que tu parles d'ouverture alors qu'on évoque le cas Yade et qu'elle est membre de l'UMP, elle est pas issue du PS ou autre

10 Déc 2007, 21:09

loursin, j'ai un peu mis dans le même sac Yade et Kouchner qui ont tous deux une caution morale pour le président et sont directement concernés par cette venue.

Kouchner a trouvé une parade en n'assistant pas aux cérémonies, donc il a un sursis.

Le problème, c'est lorsque tu prends dans un gouvernement des personnes qui ont des points de vue différents du tient, j'appelle un peu ça une "ouverture". L'usage de ce terme est sans doute abusif mais j'estime que c'est louable pour un président de faire ce qu'il fait de telle sorte à favoriser le consensus. Malheureusement, connaissant la personnalité du chef de l'Etat, c'est être naïf de le penser.

Alors, quand tu as des opinions différentes de celle de ton chef, que tu le dis publiquement (je dis que c'est bien, que ça favorise la diversité des points de vue etc.), mais que, sachant que c'est vraiment très grave ce qui se passe et que ça attente au poste que tu occupes, tu gardes ta place et retourne ta veste, alors là, je suis choqué.

Yade aurait eu plus à gagner en jouant "la voix des droits de l'homme" et donc en se démarquant de la cour du président.

Hélas, comme dit une de mes camarades de classe chinoise quand elle parle de la famille impériale, les "restes féodaux" sont encore là :mrgreen:

Je me rends compte que ce que je dis est très fouilli, veuillez m'excuser, ça fait deux mois que je ne rédige plus rien. On nous gave comme des oies pour le moment dans mon école :evil:

10 Déc 2007, 21:10

ma foi, pas plus que d'hab :fier:

;)

10 Déc 2007, 21:15

fabMars89, sarko n'a jamais fait d'ouverture, car ce terme sous-entend une ouverture aux idées differentes ( des compromis en somme), sarko n'a fait que debaucher des personnalités d'horizons differents pour defendre son projet

10 Déc 2007, 21:15

loursin, Autre chose, je considère un peu Rama Yade comme quelque peu étrangère au clan UMP dans la mesure où, lors de l'incendie de l'immeuble qui avait coûté la vie à plusieurs familles et d'enfants originaires d'Afrique, elle avait critiqué avec véhémence la politique, la gestion de la crise et le comportement du ministre de l'intérieur de l'époque.

Pour moi, elle est très différente de quelqu'un comme Nadine Morano par exemple.

Es-tu un peu plus convaincu par ce que j'avance ou je me rhabille et me tais à jamais? :mrgreen:

10 Déc 2007, 21:17

loursin, Yade est à l'UMP car elle a joué l'ouverture avec Sarko ( 8) )

10 Déc 2007, 21:19

Son ouverture c'est de la poudre aux yeux.
Sarkozy ne fera aucun compromis, tout tourne autour de la communication, on a plus parlé de l'écart de rama yade dans les médias que de la réelle opposition à kadafi.
Sujet verrouillé