[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 10 Déc 2007, 19:23

Kadhafi: Sarkozy annonce des milliards de contrats, évoque les droits de l'Homme

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071210/t ... fc3_1.html

Nicolas Sarkozy a parlé droits de l'homme avec Mouammar Kadhafi

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071210/ ... f96_1.html
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 19:25

Rama Yade a eu un bon comportement ce matin en se révoltant contre la réception en grande pompe de Khaddafi, j'étais assez impressioné. Par contre, le fait qu'elle retourne sa veste après son entretien avec le président est très décevant. Il faut un peu être cohérent, et avoir un peu de courage. Quand on et secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme et qu'on sert la main à Khaddafi, ça porte tout son sens... Ca veut dire que ce mec n'a jamais porté atteintes aux valeurs défendues par notre pays et ça, c'est complétement indéfendable! J'ai honte de la diplomatie de mon pays. Ca change...

Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2007, 20:28

Je ne regrette pas de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Déc 2007, 20:31

bobpanda a écrit:

8)

Ouais enfin bon c'est pas ça qui va sauver la France les gars ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2007, 20:35

Fidel Cienaga a écrit:
bobpanda a écrit:

8)

Ouais enfin bon c'est pas ça qui va sauver le monde les gars ...

:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 10 Déc 2007, 20:46

bobpanda a écrit:
Je regrette de ne pas avoir cautionné les 5 ans à venir lors de mon vote.

8)
:shock: je croyais que tu etais de l'autre camps
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar loursin » 10 Déc 2007, 20:52

oh le retournage de veste ultime de Rama :shock: je l'avais trouvé couillue (désolé) sur le coup, mais la... si elle avait eu de la classe, elle aurait démissionné.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 20:54

sillicate, Je n'ai jamais voté à droite de ma vie et dieu sait si j'ai hésité au moment fatidique (vu l'opposition).

Je sais que mon commentaire n'est pas constructif, mais il n'en demeure pas moins que ce qu'on craignait lors de la campagne présidentielle s'est réalisé. Un sarkozy ultra-atlantiste, dangereux sur le plan diplomatique, sociologique etc.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tout le monde est pourri mais je me demande quelle peut être la solution de nos maux quand on voit la majorité et les oppositions. C'en est navrant :(
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2007, 20:56

Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 20:58

loursin, +1, ça aurait plus été un tremplin pour elle de s'indigner et donc d'occuper les médias en dénonçant une réception inexcusable. Qu'on ne s'y trompe pas, Sarkozy est parvenu à museler toute opposition dans son gouvernement.

Je ne vois que deux alternatives:
Soit l'ouverture prend fin et ça redistribue les cartes.
Soit ceux qui se sont ouvert se discréditent totalement et dans un sens, ça redistribue les cartes parce qu'ils seront grillés et d'autres occuperont leur place.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 10 Déc 2007, 20:58

fabMars89, #-o detournement du post de bobl'epongepanda :wink: :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 21:00

sillicate, au temps pour moi :wink:

J'ai du mal à cerner les traits d'humour en ce moment. Ma vie ne s'y prête plus :lol: :| :? :( :cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2007, 21:00

Je ne suis pas une éponge, je ne bois pas.
:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 10 Déc 2007, 21:01

fabMars89, ouais, sauf que tu parles d'ouverture alors qu'on évoque le cas Yade et qu'elle est membre de l'UMP, elle est pas issue du PS ou autre
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 21:09

loursin, j'ai un peu mis dans le même sac Yade et Kouchner qui ont tous deux une caution morale pour le président et sont directement concernés par cette venue.

Kouchner a trouvé une parade en n'assistant pas aux cérémonies, donc il a un sursis.

Le problème, c'est lorsque tu prends dans un gouvernement des personnes qui ont des points de vue différents du tient, j'appelle un peu ça une "ouverture". L'usage de ce terme est sans doute abusif mais j'estime que c'est louable pour un président de faire ce qu'il fait de telle sorte à favoriser le consensus. Malheureusement, connaissant la personnalité du chef de l'Etat, c'est être naïf de le penser.

Alors, quand tu as des opinions différentes de celle de ton chef, que tu le dis publiquement (je dis que c'est bien, que ça favorise la diversité des points de vue etc.), mais que, sachant que c'est vraiment très grave ce qui se passe et que ça attente au poste que tu occupes, tu gardes ta place et retourne ta veste, alors là, je suis choqué.

Yade aurait eu plus à gagner en jouant "la voix des droits de l'homme" et donc en se démarquant de la cour du président.

Hélas, comme dit une de mes camarades de classe chinoise quand elle parle de la famille impériale, les "restes féodaux" sont encore là :mrgreen:

Je me rends compte que ce que je dis est très fouilli, veuillez m'excuser, ça fait deux mois que je ne rédige plus rien. On nous gave comme des oies pour le moment dans mon école :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Déc 2007, 21:10

ma foi, pas plus que d'hab :fier:

;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sillicate » 10 Déc 2007, 21:15

fabMars89, sarko n'a jamais fait d'ouverture, car ce terme sous-entend une ouverture aux idées differentes ( des compromis en somme), sarko n'a fait que debaucher des personnalités d'horizons differents pour defendre son projet
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 10 Déc 2007, 21:15

loursin, Autre chose, je considère un peu Rama Yade comme quelque peu étrangère au clan UMP dans la mesure où, lors de l'incendie de l'immeuble qui avait coûté la vie à plusieurs familles et d'enfants originaires d'Afrique, elle avait critiqué avec véhémence la politique, la gestion de la crise et le comportement du ministre de l'intérieur de l'époque.

Pour moi, elle est très différente de quelqu'un comme Nadine Morano par exemple.

Es-tu un peu plus convaincu par ce que j'avance ou je me rhabille et me tais à jamais? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 10 Déc 2007, 21:17

loursin, Yade est à l'UMP car elle a joué l'ouverture avec Sarko ( 8) )
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2007, 21:19

Son ouverture c'est de la poudre aux yeux.
Sarkozy ne fera aucun compromis, tout tourne autour de la communication, on a plus parlé de l'écart de rama yade dans les médias que de la réelle opposition à kadafi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café