Visite de Kadhafi: Rama Yade fait marche arrière
AP | 10.12.2007 | 13:42
Reçue lundi matin à l'Elysée après avoir durement critiqué les conditions de la visite officielle du colonel Kadhafi en France, la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme, Rama Yade, est revenue sur la polémique à la mi-journée, affirmant qu'elle ne souhaitait pas que ses propos soient "résumés ni caricaturés".
"Je lis et je vois de la part de ceux qui veulent s'en prendre à Nicolas Sarkozy, une volonté de réécrire l'histoire en le visant explicitement", a-t-elle déclaré sur Europe-1. "Moi je ne veux pas de cela, à aucun moment, et je n'aime pas du tout cette tournure-là parce qu'elle n'est pas la mienne", a-t-elle ajouté.
Rama Yade a démenti mettre de l'eau dans son vin après son entretien à l'Elysée. "C'est des propos que j'ai tenus dans le journal ce matin et qui n'ont évidemment pas été repris dans les commentaires et que je tiens à rappeler parce qu'il faut tenir compte de l'équilibre d'un propos et ne pas, pour des raisons d'effets de manche, caricaturer. Ca, ce n'est pas admissible", a-t-elle regretté.
"Je le dis et je le redis, il est normal qu'on parle à tout le monde et c'est même un devoir de parler en priorité à ceux à qui on demande des efforts en matière de droits de l'Homme, je dis et je redis que le colonel Kadhafi d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'avant, je dis et je redis que je ne suis pas hostile au principe de sa visite", a ajouté Mme Yade.
Elle a affirmé n'avoir pas envisagé de démissionner comme le lui suggère une partie de l'opposition. "On ne déserte pas en rase campagne, surtout quand on est engagée au côté d'un homme qui vous a promue à 30 ans secrétaire d'Etat d'un gouvernement, surtout quand on est auprès d'un homme qui est devenu président après l'avoir soutenu en tant que candidat pendant des mois si ce n'est des années", a-t-elle dit. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... riere.html

"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini