[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2007, 17:47

sans oublier les loi-écran/ directive-écran et tout ce qui touche au droit comm.

Désolé j'ai horreur du droit communautaire :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2007, 18:29

Le problème c'est que nul n'est censé ignoré la loi et que si tu ne fais pas fac de droit tu n'as que très peu de court de droit dans ta vie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2007, 19:41

bobpanda, on te demande pas de connaitre tout du droit communautaire ou de la procédure administrative.

La capacité de discernement est censée être suffisante pour ne pas franchir les limites du droit pénal.

Après si tu veux te lancer dans l'entreprenariat, les CCI sont d'un grand secours sur le plan juridique.
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 22 Nov 2007, 19:51

Moonwalker, certes pour franchir les limites du pénal, faut avoir des "soucis" (toutes les interprétations du mot sont acceptés), mais pour pas mal d'articles de loi appartenant au civil et touchant au quotidien des gens, à part en ayant fait du droit, on aura du mal à les deviner :?
Hormis les PGD qui sont une base de pensée, là aussi pourquoi pas devinable pour un non-initié, le reste, c'est de l'hébreu :?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar calabrais » 23 Nov 2007, 10:13

Article intéressant (comme on en trouve souvent sur le site du PNUD)

Croissance, inégalité et développement mondial : Qui reste à la traîne ?

Quelques constats (extraits) :

-L’économie mondiale se porte particulièrement bien ces dernières années. Le revenu mondial par habitant augmente plus rapidement que jamais.
...
- Si l’on considère le revenu moyen, les inégalités entre pays, qui n’arrêtent pas de se creuser depuis deux cents ans, sont loin de marquer le pas. Le rapport entre le PIB à PPA (parité de pouvoir d’achat) des dix pays les plus riches et celui des dix pays les plus pauvres est passé de 21 en 1960 à 34 en 1990, puis à 47 en 2001 et à 50 en 2005.
...
- On voit émerger des disparités importantes entre citoyens d’un même pays. L’inégalité des revenus n’augmente pas partout, mais elle s’aggrave dans beaucoup de pays, développés ou non.
...
- Une réduction spectaculaire de la croissance pro-pauvres est attestée : depuis 1990, il faut environ trois fois plus de croissance pour arriver au même taux de réduction de la pauvreté qu’avant cette date, dans un pays à revenu moyen typique.

:?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 23 Nov 2007, 22:20

Apparemment le parallèle entre le développement de l'économie et l'évolution de la pauvreté n'intéresse pas grand monde. :|

Je vais changer le lien

Vague d'agression contre les fans de tektonik qui préfèrent PES2008 à FIFA08
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 24 Nov 2007, 00:20

=D> :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 25 Nov 2007, 14:55

Tiens j'l'avais jamais vue celle-là:

Image

:-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 29 Nov 2007, 12:03

http://tf1.lci.fr/infos/france/politiqu ... yrou-.html

Royal révèle qu'elle a proposé le poste de 1er ministre à Bayrou entre les 2 tours, et qu'il a refusé. elle voulait l'annoncer pendant le débat.

Question aux absentionnistes : ca aurait changé quelque chose pour vous ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 29 Nov 2007, 12:21

loursin, j'étais pas absentionniste, j'avais voté royal (meme si c'était par défaut) mais si j'hésitais oui ca m'aurait guidé encore plus vers elle. j'aime bien bayrou.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar JPP REVIENS » 29 Nov 2007, 12:35

J'ai de plus en plus de mal avec Bayrou.

Je crains hélas qu'il se soit fait corrompre par le véritable appât du gain et du pouvoir. Il fait le vide autour de lui, et l'UMP l'a écrasé.
Faire 17% sur son seul nom, comme Le Pen, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un candidat républicain voulant véritablement changer les institutions et moderniser la vie politique...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 29 Nov 2007, 12:42

J'ai de plus en plus de mal avec Bayrou.

+1

Alors qu'il s'érigait en grand défenseur des régimes parlementaires (voire parlementaristes) il a complètement craqué et créé un parti a la gloire de sa personne :?
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 29 Nov 2007, 19:58

loursin, à priori, les abstentionnistes du 2nd tours ayant voté bayrou au 1er etaient moins nombreux que le nombre de voies separant sego-sarko. mais ça nous montre que finalement bayrou ne pense qu'à une chose, etre president, et rien d'autre. de ce point de vue, il ne vaut finalement pas mieux que les 2 autres. alors maintenant, pour qui voter en 2012 ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 29 Nov 2007, 21:02

sillicate a écrit:loursin, à priori, les abstentionnistes du 2nd tours ayant voté bayrou au 1er etaient moins nombreux que le nombre de voies separant sego-sarko. mais ça nous montre que finalement bayrou ne pense qu'à une chose, etre president, et rien d'autre. de ce point de vue, il ne vaut finalement pas mieux que les 2 autres. alors maintenant, pour qui voter en 2012 ? :mrgreen:
besancenot
lui s'en tape d'etre president , en plus ça fera plaisir au pourfendeur de bolchevique de service du site
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2007, 21:10

marseillais4ever a écrit:
sillicate a écrit:loursin, à priori, les abstentionnistes du 2nd tours ayant voté bayrou au 1er etaient moins nombreux que le nombre de voies separant sego-sarko. mais ça nous montre que finalement bayrou ne pense qu'à une chose, etre president, et rien d'autre. de ce point de vue, il ne vaut finalement pas mieux que les 2 autres. alors maintenant, pour qui voter en 2012 ? :mrgreen:
besancenot
lui s'en tape d'etre president , en plus ça fera plaisir au pourfendeur de bolchevique de service du site

Bonne blague...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 29 Nov 2007, 21:10

j'avoue
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 29 Nov 2007, 21:35

de ce point de vue, il ne vaut finalement pas mieux que les 2 autres.

lorsqu'OMLive était profondément Bayrouiste, JPP en tête ( :fier: ), t'aurais pu te prendre un carton jaune pour une phrase comme ca
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nosco » 29 Nov 2007, 21:38

loursin a écrit:
de ce point de vue, il ne vaut finalement pas mieux que les 2 autres.

lorsqu'OMLive était profondément Bayrouiste, JPP en tête ( :fier: ), t'aurais pu te prendre un carton jaune pour une phrase comme ca

Moi, j'ai souvenir que malgré la forte popularité de Bayrou, c'est surtout des allusions à un autre candidat qui ont entraîné des bannissements, peut-être légèrement excessifs. :mrgreen:
Mais bon, :glissant: :arrow:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2007, 09:54

Nosco, je ne me souviens pas que Image ait jamais été candidat. :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 30 Nov 2007, 15:32

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café