Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Nov 2007, 21:15

bobpanda, c'est bien ce que je dis, tu es un bolchévique, tu t'opposes au progrès. Ah, elle est belle l'anti-France. :roll:

19 Nov 2007, 21:17

fourcroy, en tout cas ce Bob a quand même le profil d'un salaud de gréviste. Je t'ai pas vu à la manif pour un pays libre dimanche ? Trop de travail à rattraper ?

19 Nov 2007, 21:19

Tu te fou de moi ???
Y a des acquis sociaux en france qui sont consigné dans le code du travail et dans les conventions collectives, en quoi je suis contre le progrès , le progrès est la pour soulager l'homme et non pour l'asservir.
La suppression des tribunaux des prud'hommes vont entraîner une augmentation de la charge de travail de ceux restant , donc une augmentation de temps pour le traîtement des affaires .
Donc pour moi ce n'est pas un progrès c'est plutôt une régression.

19 Nov 2007, 21:20

Fidel Cienaga a écrit:fourcroy, en tout cas ce Bob a quand même le profil d'un salaud de gréviste. Je t'ai pas vu à la manif pour un pays libre dimanche ? Trop de travail à rattraper ?

Je comprends plus rien , y en a qui ont retourné leurs veste ce week end?

19 Nov 2007, 21:22

bobpanda, tu es un vieux réac, c'est de la merde tout ça, si tu veux un lecteur blue ray neuf tous les mois, va falloir de sortir les doigts du cul mon pote.

ABOLITION du code de le travail ! FREE THE MARKET ! FREE !

D'abord descend me le dire en face, vas y euh, descend, euh, dis le en face ...

19 Nov 2007, 21:27

C'est pas le jour mon pote :mrgreen:
Et je m'en branles de leur lecteur blue ray .
Le marché va nous mené droit à nôtre perte.
Image
[info]La cigarette sans cravate
Qu'on fume à l'aube démocrate
Et le remords des cous-de-jatte
Avec la peur qui tend la patte
Le ministère de ce prêtre
Et la pitié à la fenêtre
Et le client qui n'a peut-être
Ni Dieu ni maître

Le fardeau blême qu'on emballe
Comme un paquet vers les étoiles
Qui tombent froides sur la dalle
Et cette rose sans pétales
Cet avocat à la serviette
Cette aube qui met la voilette
Pour des larmes qui n'ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Ces bois que l'on dit de justice
Et qui poussent dans les supplices
Et pour meubler le sacrifice
Avec le sapin de service
Cette procédure qui guette
Ceux que la société rejette
Sous prétexte qu'ils n'ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Cette parole d'Evangile
Qui fait plier les imbéciles
Et qui met dans l'horreur civile
De la noblesse et puis du style
Ce cri qui n'a pas la rosette
Cette parole de prophète
Je la revendique et vous souhaite
Ni Dieu ni maître[/info]

19 Nov 2007, 21:29

bobpanda, bon j'arrête tu vas encore prendre un rouge ...


On nous montre la violence des jeunes
dans les rues infestées
Mais je sais que la haine
c’est un chagrin qui s’est infecté…
Nul n’est poète en son pays et pourtant
J’ai vu ceux qui suent et ceux qui saignent
devenir ceux qui sèment les mots qui soignent

19 Nov 2007, 21:32

Ca fait longtemps que j'en ai pas pris Fidel :mrgreen: , j'essaie de faire attention de ne pas trop m'énervé , tu sais ce que c'est d'avoir le caractère latin, alors imagine le mélange marocain-espagnol.
:mrgreen:

19 Nov 2007, 23:03

Visiblement, ça crée pas forcément un foudre d'orthographe...


Jodko.

19 Nov 2007, 23:07

Jod.ko je fais ce que je peux, je vais pas m'étendre sur mes problèmes mais trouves une autre personnes à martyriser.
Je te trouves un peu aigri.

19 Nov 2007, 23:14

:lol:

19 Nov 2007, 23:47

bobpanda a écrit:Jod.ko je fais ce que je peux, je vais pas m'étendre sur mes problèmes mais trouves une autre personnes à martyriser.
Je te trouves un peu aigri.


Tu postes beaucoup, alors essaie de faire un effort, c'est une question de respect, c'est tout...


Jodko.

20 Nov 2007, 02:30

Tu ne fais des réflexions que sur moi, alors que je ne suis pas le seul à faire des fautes d'orthographes, y en d'autres qui font des fautes et tu ne les critiques pas tous, et ton histoire de respect c'est un peu trop facile.
A force c'est lourd.

20 Nov 2007, 08:11

http://blog-question-actu.lci.fr/article-195609.html

comment ca c'est un cliché de dire que tf1 est de droite #-o

22 Nov 2007, 13:16

Fan_de_Coach Vahid, AHAH t'avais envie de rire mon ami!

beaucoup moins réjouissant, je suis tombé sur l'interview de doudou diéne dans libé papier (j'arrive pas a la retrouver sur le site),

en substance c'est la meme chose que cela:

http://www.afrik.com/article12907.html

22 Nov 2007, 13:42

bobpanda a écrit:Tu ne fais des réflexions que sur moi, alors que je ne suis pas le seul à faire des fautes d'orthographes, y en d'autres qui font des fautes et tu ne les critiques pas tous, et ton histoire de respect c'est un peu trop facile.
A force c'est lourd.


Surtout que le Jodko est loin d'être un foudre du guerre niveau orthographe. :mrgreen:

22 Nov 2007, 14:43

bobpanda a écrit:Non je suis contre le non respect du code du travail par de nombreux employeurs en france, et qu'en france on ne connaît pas assez la loi.


Si on ne connait effectivement pas assez la loi, c'est surtout parce que la loi est particulièrement compliquée.

En quelques mots (fourcroy style inside) pour garantir que tout se passe bien dans notre pays, c'est-à-dire grosso-modo que chacun respecte les grands principes d'égalité et de justice sans mettre en danger l'intégrité d'autrui ni l'environnement, il existe un arsenal de dispositions réglementaires qui s'imposent à nous.

En gros :
• La constitution (en préambule de laquelle se trouve la déclaration des droits de l'homme et du citoyen)
• Des lois (environ 50 nouvelles chaque année),
• Des décrets (environ 1000 nouveaux chaque année),
• Des directives européennes et plus généralement, tout ce qui est relatif au droit communautaire,
• Des arrêtés ministériels,
• Des arrêtés de caractère local, préfectoraux ou municipaux (un nombre incalculable chaque année, même si leur portée est souvent limitée dans le temps),
• Des codes qui s'appliquent à tous (comptons un bon millier d'articles par code) : code de l'action sociale et des familles, code des assurances, code civil, code de commerce, code de la consommation, code de la construction et de l'habitation, code de l'éducation, code électoral, code de l'environnement, code de la famille et de l'aide sociale, code forestier, code général des impôts, code pénal, code des pensions civiles et militaires de retraite, nouveau code de procédure civile, code de procédure pénale, code de la propriété intellectuelle, code de la route, code rural ancien, code rural, code de la santé publique, code de la sécurité sociale, code du service national, code du travail, code de l'urbanisme
• Des codes catégoriels (et nous sommes tous confrontés à l'application d'un certain nombre de ces codes plusieurs fois dans notre vie) : code de l'artisanat, code de l'aviation civile, code des caisses d'épargne, code des communes, code des débits de boissons et des mesures contre l'alcoolisme, code de déontologie des architectes, code de déontologie des chirurgiens-dentistes, code de déontologie médicale, code de déontologie de la police nationale, code de déontologie des psychologues, code de déontologie des sages-femmes, code de déontologie vétérinaire, code disciplinaire et pénal de la marine marchande, code du domaine de l'état, code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure, code des douanes, code de l'expropriation pour cause d'utilité publique, code général des collectivités territoriales, livre des procédures fiscales, code de l'industrie cinématographique, code des juridictions financières, code de justice administrative, code de justice militaire, code de la légion d'honneur et de la médaille militaire, code des marches publics, code minier, code monétaire et financier, code de la mutualité, code de l'organisation judiciaire, code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, code des pensions de retraite des marins français du commerce de pêche ou de plaisance, code des ports maritimes, code des postes et télécommunications, code du travail maritime, code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, code de la voirie routière,
• De la jurisprudence,
• Des ordonnances,
• Des conventions collectives
• ... (j'en oublie surement)


Bien sûr, chaque texte ne s'applique pas tout le temps à chaque individu et certains textes viennent en remplacer d'autres. Bien sur également que certains textes, et notamment les codes, sont des transcriptions d'autres textes législatifs.
Mais le nombre de textes réglementaires et législatifs que toute personne doit respecter est absolument faramineux. Même en vivant 1000 ans, chaque individu normalement constitué ne pourrait en connaître plus de quelques pour cent, et encore en supposant que le temps qu'il les connaisse ils n'aient pas été remplacés par de nouvelles mesures.
De plus, de nombreux textes sont contradictoires les uns par rapport aux autres et ce qui est jugé blanc par un juge est jugé noir par un autre.

La loi est tout simplement impossible à connaître. Ce qui fait que l'on se comporte bien (y compris dans le respect du code du travail) tient davantage des valeurs et des règles communiqués par notre entourage (famille, professeurs, amis, médias, ...) que de la connaissance de le loi.

22 Nov 2007, 15:09

En gros :
• La constitution (en préambule de laquelle se trouve la déclaration des droits de l'homme et du citoyen)



T'a oublié ce qui répond au doux nom de PFRLR , c'est a dire les principes fondamentaux reconnus par les lois de la république

et tout ce qui fait partie du "bloc de constitutionnalité" comme le préambule de la DDHC (que tu as cité), de la constitution de 1946 et même une charte bidon de l'environnement

calabrais tu oublies cependant que "nul n'est censé ignorer la loi" :mrgreen:

22 Nov 2007, 16:01

Moonwalker a écrit:
En gros :
• La constitution (en préambule de laquelle se trouve la déclaration des droits de l'homme et du citoyen)



T'a oublié ce qui répond au doux nom de PFRLR , c'est a dire les principes fondamentaux reconnus par les lois de la république

et tout ce qui fait partie du "bloc de constitutionnalité" comme le préambule de la DDHC (que tu as cité), de la constitution de 1946 et même une charte bidon de l'environnement

calabrais tu oublies cependant que "nul n'est censé ignorer la loi" :mrgreen:



et les PGD alors? :mrgreen:
qui ont valeurs infra-législtaives et supra-décretales...
sans oublier les loi-écran/ directive-écran et tout ce qui touche au droit comm.

et encore chez nous point de supra-constitutionnalité :mrgreen:

22 Nov 2007, 16:14

Bon, en gros c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'ai présenté #-o :mrgreen:
Sujet verrouillé