10 Nov 2007, 14:01
marseillais4ever a écrit:JPP REVIENS, et tu penses quoi de la loi pécresse?
10 Nov 2007, 14:01
10 Nov 2007, 14:17
JPP REVIENS a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit: De quel droit on devrait à chaque fois ramper après leurs grèves alors que leurs revendications sont illégitimes...
C'est bien la question : qu'est-ce qu'une revendication légitime ? Et qui en décide ? Parce que toutes ces choses répugnantes que dénonce la droite vertueuse sur ce forum et ailleurs (grèves, piquets de grève, etc) ont fait aussi l'histoire des luttes sociales des XIXème et XXème siècles...
Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire partie de la méchante droite vertueuse, ou de vivre dans un pays profondément libéral pour s'insurger contre le principe de grève systématique et à outrance.
Malgré tout le respect intellectuel et amical que j'ai pour toi fourcroy, se réfugier à chaque fois derrière la fameuse "histoire des luttes sociales des XIXème et XXème siècles", c'est nous prendre pour des ânes.
Personne ne dit que la grève est une plaie, ou que le grèviste un feignant.
Mais en l'occurrence, je pense qu'il serait bon que chacun balaie devant sa porte, et arrête de vivre dans l'utopie permanente de la grande lutte sociale généreuse, qui se bat contre un méchant gouvernement de droite.
Les grandes phrases pour défendre l'histoire de la lutte sociale française, c'est très louable, et nécessaire en temps de crise.
Mais honnêtement, on est loin du Front Populaire et des grèves de 36 là.
On parle de quelques connards qui bloquent des millions de français et font perdre de l'argent à tout un pays pour ramper et ramasser les miettes de leurs fameux privilèges qui n'ont plus lieu d'être.
A moins que tu considères la prime au charbon des cheminots comme un avantage encore largement nécessaire.
10 Nov 2007, 14:18
JPP REVIENS a écrit:fourcroy a écrit:peops a écrit: De quel droit on devrait à chaque fois ramper après leurs grèves alors que leurs revendications sont illégitimes...
C'est bien la question : qu'est-ce qu'une revendication légitime ? Et qui en décide ? Parce que toutes ces choses répugnantes que dénonce la droite vertueuse sur ce forum et ailleurs (grèves, piquets de grève, etc) ont fait aussi l'histoire des luttes sociales des XIXème et XXème siècles...
Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire partie de la méchante droite vertueuse, ou de vivre dans un pays profondément libéral pour s'insurger contre le principe de grève systématique et à outrance.
Malgré tout le respect intellectuel et amical que j'ai pour toi fourcroy, se réfugier à chaque fois derrière la fameuse "histoire des luttes sociales des XIXème et XXème siècles", c'est nous prendre pour des ânes.
Personne ne dit que la grève est une plaie, ou que le grèviste un feignant.
Mais en l'occurrence, je pense qu'il serait bon que chacun balaie devant sa porte, et arrête de vivre dans l'utopie permanente de la grande lutte sociale généreuse, qui se bat contre un méchant gouvernement de droite.
Les grandes phrases pour défendre l'histoire de la lutte sociale française, c'est très louable, et nécessaire en temps de crise.
Mais honnêtement, on est loin du Front Populaire et des grèves de 36 là.
On parle de quelques connards qui bloquent des millions de français et font perdre de l'argent à tout un pays pour ramper et ramasser les miettes de leurs fameux privilèges qui n'ont plus lieu d'être.
A moins que tu considères la prime au charbon des cheminots comme un avantage encore largement nécessaire.
10 Nov 2007, 14:20
10 Nov 2007, 14:22
10 Nov 2007, 14:24
10 Nov 2007, 14:25
10 Nov 2007, 14:27
etienne a écrit:
10 Nov 2007, 14:29
peops a écrit:JPP REVIENS, ca va pas trop schizophrène ?
10 Nov 2007, 14:40
10 Nov 2007, 14:41
10 Nov 2007, 14:50
10 Nov 2007, 14:51
fourcroy a écrit:peops, JPP REVIENS, bah, je posais une question, je n'y répondais pas. C'est vous qui, à la fois, interprétez ma question comme une réponse, et y répondez de votre côté...
Sur la loi Pécresse, voilà l'avis d'Albert Fert, récent prix Nobel de physique. Pour ce qui est de la recherche, celle loi imbécile et idéologique est contre-productive. http://didier-hacquart.over-blog.com/article-13371944.html
Naturellement, le fait que cette itw réalisée pour Le Monde paraisse sur un blog ouvertement affilié au PS la discrédite entièrement (etienne style).
10 Nov 2007, 15:53
10 Nov 2007, 15:57
10 Nov 2007, 16:01
10 Nov 2007, 16:02
10 Nov 2007, 17:00
10 Nov 2007, 17:06
jod.ko a écrit:On en dira ce qu'on voudra, mais Sarko s'est écrasé comme une merde devant les pêcheurs...
Jodko.