Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Nov 2007, 23:36

randoulou, rhooo, c'était une blague ... :mrgreen: :oops:

08 Nov 2007, 23:53

Peut être. :hehe:

09 Nov 2007, 00:30

etienne, nan mais j'ai toujours pas compris le sens de la phrase en fait :oops:

09 Nov 2007, 13:01

:shock:

http://www.fichepasmonpote.com/

Lisez un peu ske prépare Hortefeux pour 2008 (le questionnaire Vichy-style)... j'arrive pas à y croire!! :eek2:

Image

:beurk: :beurk:

09 Nov 2007, 13:04

peezee, une autre source que SOS Racisme (qu'etienne adore)

François Héran : "Un usage raisonné des 'statistiques ethniques' peut permettre d'expliquer les inégalités"

09 Nov 2007, 13:06

peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Je ne trouve pas scandaleux à priori de faire des enquêtes pour connaître le sentiment d'appartenance nationale, le degré d'acculturation des populations immigrées, l'orientation sexuelle des Français, ou ce qu'on voudra. En revanche, il doit être impossible de transformer ces données anonymes en fichage personnel.

09 Nov 2007, 13:09

fourcroy, exactement, je suis contre tout fichage.

09 Nov 2007, 13:16

fourcroy a écrit:peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Je ne trouve pas scandaleux à priori de faire des enquêtes pour connaître le sentiment d'appartenance nationale, le degré d'acculturation des populations immigrées, l'orientation sexuelle des Français, ou ce qu'on voudra. En revanche, il doit être impossible de transformer ces données anonymes en fichage personnel.

je suis d'accord avec toi, mais au fond ce que tu decrit n'est rien d'autre qu'un bete sondage (a grande echelle, et commandé par l'etat)...
non?

09 Nov 2007, 13:19

fourcroy a écrit:peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Pas scandaleux à condition que l'on n'en fasse pas n'importe quoi. Prenons un exemple grotesque : une anlyse statistique (respectant l'anonymat) montre que la proportion de délits est plus importante chez les gens qui sont établis en France depuis moins de 3 ans. Dans des esprits mal tournés cela pourrait justifier le fait de faire davantage de contrôles d'identité chez ces populations, voire de durcir les conditions d'immigration, ...

Par ailleurs, le fait de faire du renseignement statistique sur certains critères (ethniques, couleurs de peau, ...) nécessite un certain nombre de présupposés contestables (qu'est-ce qu'une ethnie ? ....)
Amha, l'analyse statistique doit être limitée à des choses factuelles et utiles c'est-à-dire au service du bien commun (par exemple sur la maîtrise du français pour améliorer les programmes scolaires en conséquence)

09 Nov 2007, 13:26

En tout cas j'ai intérèt à m'inscrire sur les listes électorales à clermont ferrand pour que notre amis hortefeux se prenne une veste au municipal.

09 Nov 2007, 14:06

SOS Racisme ... + Mouloud Aounit premier signataire.

Meme pas je me permets de lire le reste.

09 Nov 2007, 14:07

bobpanda, tu comptes voter plusieurs fois ?

etienne, n'est pas kaci qui veut

09 Nov 2007, 14:08

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet bien polémique de derrière les fagots. :hehe:

La polygamie et la délinquance donc, à vos stylos !
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 09 Nov 2007, 14:10, modifié 1 fois.

09 Nov 2007, 14:09

bobpanda, tu comptes voter plusieurs fois ?

etienne, n'est pas kaci qui veut

09 Nov 2007, 14:11

marseillais4ever, tu es bègue ? :mrgreen:

09 Nov 2007, 14:14

etienne, je l'ai vraiment été jusqu'a mes 15,16 ans :?
bayrou powa

Fidel Cienaga, ouais un bon sujet qui va reveiller les evelyne thomas qui someillent en nous

09 Nov 2007, 14:15

bayrou powa

Fidel Cienaga, ouais un bon sujet qui va reveiller les evelyne thomas qui someillent en nous

09 Nov 2007, 14:15

bayrou powa

09 Nov 2007, 14:17

Fidel Cienaga a écrit:La polygamie et la délinquance donc, à vos stylos

Intro :

L’hystérie collective qui s’est emparée d’une partie de nos élites bien-pensantes à propos des tests ADN de contrôle de filiation et autres "fichages", est la parfaite illustration du climat d’hypocrisie qui vient polluer le débat politique dès lors que celui ci touche à l’immigration.

Entre ceux qui, sous couvert de générosité et de bons sentiments, invoquent les droits de l’homme, les principes égalitaires de la République ou les raisons éthiques et ceux qui dénoncent un clin d’œil à l’extrême droite, trouvent le procédé « dégueulasse » ou osent même comparer les tests ADN aux pratiques nazies, c’est la surenchère permanente.

La cible visée est en réalité l’ensemble du projet de loi visant à maîtriser l’immigration, plus difficile à attaquer car soutenu par l’opinion.

Certes il est facile de se draper dans le manteau de la vertu et de faire de la morale à bon compte, mais encore faudrait-il, avant de démolir les solutions proposées, ne pas évacuer sciemment l’énoncé exact du problème. Car de quoi s’agit-il ?

09 Nov 2007, 14:18

etienne a écrit:SOS Racisme ... + Mouloud Aounit premier signataire.

Meme pas je me permets de lire le reste.

Et c'est le même qui dit "je ne vais pas prétendre qu'il fait beau alors qu'il pleut, sous prétexte que c'est Le Pen qui le dit". :mrgreen:
Sujet verrouillé