[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 08 Nov 2007, 23:36

randoulou, rhooo, c'était une blague ... :mrgreen: :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 08 Nov 2007, 23:53

Peut être. :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Nov 2007, 00:30

etienne, nan mais j'ai toujours pas compris le sens de la phrase en fait :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Nov 2007, 13:01

:shock:

http://www.fichepasmonpote.com/

Lisez un peu ske prépare Hortefeux pour 2008 (le questionnaire Vichy-style)... j'arrive pas à y croire!! :eek2:

Image

:beurk: :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 09 Nov 2007, 13:04

"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2007, 13:06

peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Je ne trouve pas scandaleux à priori de faire des enquêtes pour connaître le sentiment d'appartenance nationale, le degré d'acculturation des populations immigrées, l'orientation sexuelle des Français, ou ce qu'on voudra. En revanche, il doit être impossible de transformer ces données anonymes en fichage personnel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 09 Nov 2007, 13:09

fourcroy, exactement, je suis contre tout fichage.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 09 Nov 2007, 13:16

fourcroy a écrit:peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Je ne trouve pas scandaleux à priori de faire des enquêtes pour connaître le sentiment d'appartenance nationale, le degré d'acculturation des populations immigrées, l'orientation sexuelle des Français, ou ce qu'on voudra. En revanche, il doit être impossible de transformer ces données anonymes en fichage personnel.

je suis d'accord avec toi, mais au fond ce que tu decrit n'est rien d'autre qu'un bete sondage (a grande echelle, et commandé par l'etat)...
non?
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 09 Nov 2007, 13:19

fourcroy a écrit:peezee, ben en fait, je ferais une GROSSE différence entre la statistique en tant que collecte ANONYME de renseignements individuels, et le fichage de tels renseignements.

Pas scandaleux à condition que l'on n'en fasse pas n'importe quoi. Prenons un exemple grotesque : une anlyse statistique (respectant l'anonymat) montre que la proportion de délits est plus importante chez les gens qui sont établis en France depuis moins de 3 ans. Dans des esprits mal tournés cela pourrait justifier le fait de faire davantage de contrôles d'identité chez ces populations, voire de durcir les conditions d'immigration, ...

Par ailleurs, le fait de faire du renseignement statistique sur certains critères (ethniques, couleurs de peau, ...) nécessite un certain nombre de présupposés contestables (qu'est-ce qu'une ethnie ? ....)
Amha, l'analyse statistique doit être limitée à des choses factuelles et utiles c'est-à-dire au service du bien commun (par exemple sur la maîtrise du français pour améliorer les programmes scolaires en conséquence)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2007, 13:26

En tout cas j'ai intérèt à m'inscrire sur les listes électorales à clermont ferrand pour que notre amis hortefeux se prenne une veste au municipal.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 09 Nov 2007, 14:06

SOS Racisme ... + Mouloud Aounit premier signataire.

Meme pas je me permets de lire le reste.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Nov 2007, 14:07

bobpanda, tu comptes voter plusieurs fois ?

etienne, n'est pas kaci qui veut
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Nov 2007, 14:08

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet bien polémique de derrière les fagots. :hehe:

La polygamie et la délinquance donc, à vos stylos !
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 09 Nov 2007, 14:10, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 09 Nov 2007, 14:09

bobpanda, tu comptes voter plusieurs fois ?

etienne, n'est pas kaci qui veut
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Nov 2007, 14:11

marseillais4ever, tu es bègue ? :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Nov 2007, 14:14

etienne, je l'ai vraiment été jusqu'a mes 15,16 ans :?
bayrou powa

Fidel Cienaga, ouais un bon sujet qui va reveiller les evelyne thomas qui someillent en nous
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Nov 2007, 14:15

bayrou powa

Fidel Cienaga, ouais un bon sujet qui va reveiller les evelyne thomas qui someillent en nous
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Nov 2007, 14:15

bayrou powa

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Nov 2007, 14:17

Fidel Cienaga a écrit:La polygamie et la délinquance donc, à vos stylos

Intro :

L’hystérie collective qui s’est emparée d’une partie de nos élites bien-pensantes à propos des tests ADN de contrôle de filiation et autres "fichages", est la parfaite illustration du climat d’hypocrisie qui vient polluer le débat politique dès lors que celui ci touche à l’immigration.

Entre ceux qui, sous couvert de générosité et de bons sentiments, invoquent les droits de l’homme, les principes égalitaires de la République ou les raisons éthiques et ceux qui dénoncent un clin d’œil à l’extrême droite, trouvent le procédé « dégueulasse » ou osent même comparer les tests ADN aux pratiques nazies, c’est la surenchère permanente.

La cible visée est en réalité l’ensemble du projet de loi visant à maîtriser l’immigration, plus difficile à attaquer car soutenu par l’opinion.

Certes il est facile de se draper dans le manteau de la vertu et de faire de la morale à bon compte, mais encore faudrait-il, avant de démolir les solutions proposées, ne pas évacuer sciemment l’énoncé exact du problème. Car de quoi s’agit-il ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2007, 14:18

etienne a écrit:SOS Racisme ... + Mouloud Aounit premier signataire.

Meme pas je me permets de lire le reste.

Et c'est le même qui dit "je ne vais pas prétendre qu'il fait beau alors qu'il pleut, sous prétexte que c'est Le Pen qui le dit". :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café