[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 30 Oct 2007, 15:26

dlb1664, Saint etienne, c'est pas possible, il connait rien au foot.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 30 Oct 2007, 15:27

fourcroy, pas Saint etienne, mais Saint etienne [-o< :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Oct 2007, 15:28

J'ajouterai que plusieurs Omliver bienveillants te propose des solutions pour aider à ton intégration, et tu réagis comme ça ?

C'est un scandâââle !

Je pense faire un sondage dans le café, pour l'instant je vote pour etiennevip
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2007, 15:34

L'ingratitude...

8) Etiennelebourgeoisgentilhomme 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2007, 15:43

superolive a écrit:
bobpanda a écrit:Puis cela démontre surtout l'individualisme du français.
8)

quelqu'un qui empeche un avion de décoller , un train de fonctionner , dans le but de changer sa situation personnelle ( bien ou mal ) me semble être un individualiste , car pour le bien être collectif tout devrait fonctionner :wink:

fais attention à ne pas inverser les rôles :?

Je voulais juste dire quesi cela ne touche pas les français ils en ont rien à foutre , il ne se pose même plus la question de savoir pourquoi il y a une grève et râle et envie la position des autres.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 30 Oct 2007, 15:46

bobpanda a écrit:ils en ont rien à foutre.

Exactement, raf. On est sur le topic "mutations et enjeux", là :roll: : tu proposes quoi comme pseudo pour etienne ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Oct 2007, 15:48

je dirais même plus mutation du pseudo etienne parce qu'y a pas mal d'enjeux autour de ça actuellement.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 30 Oct 2007, 15:51

superolive, je reconnais ne pas avoir été d'une grande précision et ne pas avoir vraiment fait le distingo entre les différentes revendications.

je voulais souligner l'attitude "journalistique" de mme laborde, qui inverse le rapport entre les causes et les conséquences de la grève. et derrière cela, je n'y vois pas la main de l'innocence ou de la sottise.

tiens, tu veux que je te dise, mon émission préférée pour les infos est "le zapping"!

en deux secondes, je reviens sur ton commentaire sur l'individualisme et la grève des transports en commun. effectivement, avec cette loi, de paralysie générale de la france il n'y aura plus. et on se privera de notre plus gros moyen de pression sur un gouvernement (actuel ou a venir). je doute fortement que le francais moyen, usager des transports en commun ou non, ait à se réjouir de telle perspective. m'enfin...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Oct 2007, 15:53

bobpanda, c'est une généralité qui ne repose sur rien.

j'aime pas le fait de dire " les français n'en ont rien à foutre " , pour moi c'est un comportement humain c'est tout . Une greve qui t'empeche de te déplacer cela te fait forcément chier au quotidien.

Et puis si tu parles des régimes spéciaux il y en a dans le lot qui ne méritaient plus d'avoir un traitement spécial, car la pénébilité du travail a disparu.

Pour moi c'ets un réajustement du fait de l'évolution des conditions de travail , de l'allongement de la durée de vie. Apres il y a des professions qui conservenront leur régime spécial , et cela me semble tout à fait normal ( les marins pecheurs par exemple).

De même , je suis favorable aussi la généralisation de ces régimes pour les professions dures , je pense aux mecs qui bossent sur les chantiers par exemple.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2007, 15:54

http://www.etiennefillol.org/blog/
Je pense qu'etienne fillol lui irait bien eten plus il est du 92.
:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 30 Oct 2007, 15:56

Papa mouyo a écrit:en deux secondes, je reviens sur ton commentaire sur l'individualisme et la grève des transports en commun. effectivement, avec cette loi, de paralysie générale de la france il n'y aura plus. et on se privera de notre plus gros moyen de pression sur un gouvernement (actuel ou a venir). je doute fortement que le francais moyen, usager des transports en commun ou non, ait à se réjouir de telle perspective. m'enfin...

j'ai rien compris #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2007, 15:59

superolive a écrit:bobpanda, c'est une généralité qui ne repose sur rien.

j'aime pas le fait de dire " les français n'en ont rien à foutre " , pour moi c'est un comportement humain c'est tout . Une greve qui t'empeche de te déplacer cela te fait forcément chier au quotidien.

Et puis si tu parles des régimes spéciaux il y en a dans le lot qui ne méritaient plus d'avoir un traitement spécial, car la pénébilité du travail a disparu.

Pour moi c'ets un réajustement du fait de l'évolution des conditions de travail , de l'allongement de la durée de vie. Apres il y a des professions qui conservenront leur régime spécial , et cela me semble tout à fait normal ( les marins pecheurs par exemple).

De même , je suis favorable aussi la généralisation de ces régimes pour les professions dures , je pense aux mecs qui bossent sur les chantiers par exemple.

je suis d'accord avec toi il faut prendre en compte la pénibilitédu travails , maisjene veux pas qu'on touche aux régimes spéciaux de ceux qui ont travaillé dans ces conditions de travail là et qui sont à la retraite.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 30 Oct 2007, 16:01

bobpanda, ceux qui sont à la retraite ne sont pas concernés , je ne vois pas comment ils pourraient l'être #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2007, 16:03

Si tu recalcules les retraites il les recalculeront pour tous.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 30 Oct 2007, 16:05

bobpanda, bien sur que non.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 30 Oct 2007, 16:17

superolive a écrit:
Papa mouyo a écrit:en deux secondes, je reviens sur ton commentaire sur l'individualisme et la grève des transports en commun. effectivement, avec cette loi, de paralysie générale de la france il n'y aura plus. et on se privera de notre plus gros moyen de pression sur un gouvernement (actuel ou a venir). je doute fortement que le francais moyen, usager des transports en commun ou non, ait à se réjouir de telle perspective. m'enfin...

j'ai rien compris #-o

eh bien, a voir avec le post de peops ci dessus, sur le principe meme d'une grève.
ton argument dit en substance " c'est des individualistes les gars des transports, ils pensent qu'a leur gueule et pas a celui qui doit prendre le train pour travailler",
alors oui, le monsieur qui travaille ne vas pas pouvoir se rendre au travail et va devoir prendre des jours de congés (soldés ou non). seulement, au bout de 15jours, quand tous les compteurs économiques et sociaux dont disposent le gouvernement passent au rouge, et bien ce meme gouvernement commence a réfléchir. donc, je ne les trouve pas individualistes, mais plutot "garants" d'un moyen de pression favorable a toutes les petites gens (y compris celui qui a été forcé a prendre des congés).
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2007, 16:21

Papa mouyo, je penserai à aller les remercier quand je rentrerai en France.

Finalement, la CGT et les grèves dans la fonction publique, c'est le principe de la Main Invisible. Chacun, en luttant pour ses petits avantages particuliers et ses privilèges, contribue au bien-être de toute la société.

Merci, je vois tout ça sous un autre jour désormais, ça serait con d'empêcher ces glorieux cheminots libéraux d'appliquer des principes vieux comme le monde.

Respect.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 30 Oct 2007, 16:27

Papa mouyo, autant je trouve la grève d'Air France légitime autant celle des régimes spéciaux est une honte. Dans le premier cas, des gens font grève parce qu'ils ne sont pas récompensés de leurs efforts, dans le second cas, des gens font grève parce qu'ils veulent conserver des avantages totalement injustifiés.

Dans tous les cas, chacun pense à sa gueule et la collectivité n'en retire aucun avantage.

NB : Air France est privatisée (l'Etat n'a que 18%).

JPPREVIENS, :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2007, 16:48

Je suis allé voir les syndicats pour mon problème et ils m'ont écouté et vont aidé à le réglé.
Et en plus j'en ai profité pour me syndiqué.
^^
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 30 Oct 2007, 17:01

bobpanda a écrit:Je suis allé voir les syndicats pour mon problème et ils m'ont écouté et vont aidé à le réglé.
Et en plus j'en ai profité pour me syndiqué.
^^

:lol:

S'ils t'aident concrètement, je te paye un restal.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café