Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:bobpanda a écrit:Puis cela démontre surtout l'individualisme du français.
quelqu'un qui empeche un avion de décoller , un train de fonctionner , dans le but de changer sa situation personnelle ( bien ou mal ) me semble être un individualiste , car pour le bien être collectif tout devrait fonctionner![]()
fais attention à ne pas inverser les rôles
bobpanda a écrit:ils en ont rien à foutre.
Papa mouyo a écrit:en deux secondes, je reviens sur ton commentaire sur l'individualisme et la grève des transports en commun. effectivement, avec cette loi, de paralysie générale de la france il n'y aura plus. et on se privera de notre plus gros moyen de pression sur un gouvernement (actuel ou a venir). je doute fortement que le francais moyen, usager des transports en commun ou non, ait à se réjouir de telle perspective. m'enfin...
superolive a écrit:bobpanda, c'est une généralité qui ne repose sur rien.
j'aime pas le fait de dire " les français n'en ont rien à foutre " , pour moi c'est un comportement humain c'est tout . Une greve qui t'empeche de te déplacer cela te fait forcément chier au quotidien.
Et puis si tu parles des régimes spéciaux il y en a dans le lot qui ne méritaient plus d'avoir un traitement spécial, car la pénébilité du travail a disparu.
Pour moi c'ets un réajustement du fait de l'évolution des conditions de travail , de l'allongement de la durée de vie. Apres il y a des professions qui conservenront leur régime spécial , et cela me semble tout à fait normal ( les marins pecheurs par exemple).
De même , je suis favorable aussi la généralisation de ces régimes pour les professions dures , je pense aux mecs qui bossent sur les chantiers par exemple.
superolive a écrit:Papa mouyo a écrit:en deux secondes, je reviens sur ton commentaire sur l'individualisme et la grève des transports en commun. effectivement, avec cette loi, de paralysie générale de la france il n'y aura plus. et on se privera de notre plus gros moyen de pression sur un gouvernement (actuel ou a venir). je doute fortement que le francais moyen, usager des transports en commun ou non, ait à se réjouir de telle perspective. m'enfin...
j'ai rien compris
bobpanda a écrit:Je suis allé voir les syndicats pour mon problème et ils m'ont écouté et vont aidé à le réglé.
Et en plus j'en ai profité pour me syndiqué.
^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités