par Papa mouyo » 30 Oct 2007, 10:19
on croit rever!
alors que sont évoquées des informations difficilement contestables sur des sujets qui me paraissent importants, il en est encore pour faire dans la vannette de pacotille.
qu'a cela ne tienne, j'affronterai résolument les "attaquettes" personnelles, et, croyez moi, de répit vous n'aurez point! je pointerai, autant que faire se peut, la multitude évanouissante des incohérences de la vie quotidienne dans la france sarkozienne.
a l'évidence, la politique d'immigration économique n'a pas suscité grand émoi, et je comprends bien que, plus ici qu'ailleurs, certains aient préférés ranger les couteaux.
alors un nouvel épisode, pour qui n'en veut:
dans le JT de francoise laborde, hier au soir, était invité le big boss d'air france. la grève dans les transports: le gros sujet dans nos médias, qui ont a coeur de comprendre, non ce qui motive le mouvement de grève, mais comment va-t-on faire pour rembourser nos "pauvres usagers pris en otage".
et, au détour d'un fameux micro-trottoir, a travers les gouttes, un gréviste a le temps de rappeller que le PDG (en plateau donc) vient de bénéficier d'une (coquette) augmentation de salaire de...82%. dans le meme temps, vous l'aurez compris, ses salariés n'ont pas (du tout) connu telle hausse salariale.
alors, on pense que mme laborde, qui a le PDG d'air france en face d'elle, va le questionner sur cette folle augmentation de salaire (que j'imagine déja conséquent a la base), et pourquoi ne pas poursuivre dans le meme raisonnement et lui demander pourquoi n'accorde-t-il pas les (minuscules) augmentations revendiquées dans le mouvement par ses salariés.
et bien nenni, apres de fort "importunes" questions (..) "merci monsieur machin".
bravo madame la journaliste.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini