Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Oct 2007, 11:18

Et ?

Quand on est député, on est pas monsieur tout le monde il me semble...

Jodko.

27 Oct 2007, 11:27

peops a écrit:jod.ko, c'est les vacances de Toussaint :|

tous les députés ne s'appellent pas Toussaint que je sache. Et les vacances c'est aujourd'hui.

27 Oct 2007, 11:59

jod.ko, ça dépend si t'es communiste ou pas :mrgreen:

Fidel Cienaga, ils sont moins cons que les prolos, ils partent avant 8)

C'est lamentable cette histoire mais il ne faut pas perdre de vue que les municipales vont vite arriver, que les investitures se jouent en ce moment et que l'appel de la circonscription est plus fort que le devoir de représentation à l'AN.

De toute façon, on s'en fout, Sarko est là pour nous [-o<

27 Oct 2007, 12:01

et que l'appel de la circonscription est plus fort que le devoir de représentation à l'AN

C'est bienpour ca qu'il faut arreter avec le cumul des mandats...

Jodko.

27 Oct 2007, 12:17

jod.ko a écrit:
et que l'appel de la circonscription est plus fort que le devoir de représentation à l'AN

C'est bienpour ca qu'il faut arreter avec le cumul des mandats...

Jodko.

=D>

27 Oct 2007, 17:17

peops, jod.ko, que l'hémicycle se retrouve avec 10 députés, ce n'est pas la première fois. Ce que je ne comprends pas (et c'est comme ça que j'avais d'ailleurs compris la question de jodko), c'est pourquoi il est nécessaire que la majorité politique soit aussi physiquement majoritaire ?

Au reste, les députés (à tout le moins certains - le chef de groupe ?) ont le pouvoir de voter pour les députés de son groupe ; j'ai vu des images tv où les mecs parcouraient une assemblée vide pour tourner une à une les petites clefs...

27 Oct 2007, 18:06

fourcroy, je pense surtout qu'il est nécessaire que les députés soient PLUS présents. Il est inadmissible de voir des débats à l'AN avec 4 députés.

De plus, je trouve anormal qu'un député puisse voter sans être présent (contrairement à un électeur, il est payé pour cela).

27 Oct 2007, 18:14

Je suis okay avec vous.

Ceci dit, il ne faudrait pas croire que l'AN ... c'est la glande.
Le nombre de fois ou vous terminez très tard dans la nuit ... est assez impressionant.

27 Oct 2007, 18:17

etienne92200, c'est clair que les 3 députés sur 577 qui sont encore là à 2 heures du mat mouillent bien le maillot. =D>

27 Oct 2007, 18:23

Ok ...

27 Oct 2007, 18:37

Le job d'un député ne se limite pas à l'assemblée. Les plus actifs passent beaucoup de temps dans les cabinets ministériels pour défendre leurs projets de loi ou leurs amendements.

Maintenant c'est vrai qu'une assemblée vide ce n'est pas très sérieux. Il faudrait peut-être instaurer un quorum de présence au moment des votes.

27 Oct 2007, 18:55

Ce que je ne comprends pas (et c'est comme ça que j'avais d'ailleurs compris la question de jodko), c'est pourquoi il est nécessaire que la majorité politique soit aussi physiquement majoritaire ?

C'etait un des aspects de ma question. A quoi ca sert de faire des votes si on impose que la majoritésoit majoritaire...

Jodko.

27 Oct 2007, 21:14

jod.ko a écrit:
Ce que je ne comprends pas (et c'est comme ça que j'avais d'ailleurs compris la question de jodko), c'est pourquoi il est nécessaire que la majorité politique soit aussi physiquement majoritaire ?

C'etait un des aspects de ma question. A quoi ca sert de faire des votes si on impose que la majoritésoit majoritaire...

Jodko.

Par principe de représentation.

Le peuple a voté pour une assemblée UMP, PS, Verts ou autre, on s'en fout.
L'Assemblée doit donc, au moment du vote, représenter le vote des français au moment de l'élection.

C'est comme si le Président élu étant malade le jour d'un déplacement, on envoyait Ségolène Royal représenter la France à l'étranger.

J'ajoute que cette question constitutionnelle a dû être instaurée justement pour que des petits malins perturbent les votes et se frayent un chemin politique à grands coups de croche pattes et autres coups bas au moment des votes...(IV ème République's style)

Théoriquement parlant, celà n'empêche en rien la majorité d'avoir des divergences d'opinion sur un même texte (IVG...)

27 Oct 2007, 21:29

J'ai vu que Tapie allait sans doute aider Gaudin/Muselier aux Municipales :-k

28 Oct 2007, 20:33

Il va y avoir des surprises, c'est sur.

28 Oct 2007, 20:36

y'a eu un clash entre sarko et une journaliste de CBS

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9360

on sait pas trop pourquoi pour l'instant, l'émission est pas encore passée, y'a que la bande annonce la

28 Oct 2007, 20:40

Moi je sais, moi je sais 8)

28 Oct 2007, 20:41

Bah dis.

28 Oct 2007, 20:43

Flys, enfin voyons, etienne ne serait plus etienne s'il jouait pas son role du mec qui sait tout mais qui dit rien.

28 Oct 2007, 20:45

Il a déjà pas pu effacer son post...

Jodko.
Sujet verrouillé