Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Oct 2007, 20:35

marseillais4ever, fourcroy, vous répondez à côté. :mrgreen:

Car mon post ne préjuge pas du résultat de la manière Sarko (est-ce que celà va aider à passer les réformes, ou au contraire va desservir l'action des ministres?), il pose juste une question:

que se passera-t-il si une des réformes importantes, sur lesquelles Sarko s'est engagé *personnellement* et publiquement, en qq sorte a clairement engagé sa propre responsabilité et crédibilité (et non celle de son 1er ministre par ex), ne passe pas, et déclenche des mouvements de masse énormes (grèves, conflits, manifs en série avec les risques associés, etc...) :?:

26 Oct 2007, 20:37

peezee, rien, comme sous Chirac ou Mitterrand.

26 Oct 2007, 20:40

peezee, comme JPP, rien, ou pas grand chose. Si ça part vraiment en couille, il reviendra en arrière. Bon, je ne dis pas qu'il pourra se le permettre 10 fois de suite, mais Sarkozy est habile.

En fait, je pense comme Etienne (à la différence que ça ne me réjouit pas :| :mrgreen: ) : Sarkozy est la pour 10 ans (ou plus).

26 Oct 2007, 20:41

JPP REVIENS, I beg to differ. Je crois que ça changera pas mal de choses, au contraire, car Sarko c'est ni Chichi ni Mimi. ;)

Attention chuis pas en train de dire que Sarko va dissoudre l'Assemblée et appeller à des élections (quoique) ou s'auto-dissoudre hein, faut pas pousser non plus... :mrgreen:

26 Oct 2007, 20:43

peezee, je pense que tu as fini par croire au discours du changement :wink:

L'homme dans la rue à la rencontre des français, ça n'aura qu'un temps.

Quand le pays pètera et volera en éclats (si celà arrive), Sarkozy fera comme d'habitude.
Il montera le bon français qui bosse, contre le mauvais qui est en grêve, et ira à l'étranger représenter son pays, montrer que c'est un homme au dessus des partis.

Je ne le vois pas changer fondamentalement quoi que ce soit.

26 Oct 2007, 20:45

peezee, fourcroy, JPP REVIENS, bien sûr et n'oublions que Sarkozy est fondamentalement un homme politique français qui a toujours pissé dans le sens du vent. Sa force principale résidant dans sa capacité quasi divinatoire pour sentir d'où souffle le vent, sauf une fois.

Pour le reste, c'est pareil.

26 Oct 2007, 20:51

JPP REVIENS, si tu vois pas un changement par rapport au quinquennat précédent j'peux rien pour toi. :cry: :mrgreen:

Un exemple: j'écoutais Fadela Amara hier soir, qui est àma loin d'être une idiote, j'ai peur qu'elle se soit faite phagocyter par les UMP'istes mais j'attends de voir la suite car elle a l'air convaincue que du changement (dans son domaine d'intervention en tous cas) va y en avoir pour de bon ce coup-ci (et on peut pas la soupçonner d'être là juste pour le maroquain (pas Marocain hein, pffft)).

Et mm son jugement sur Sarko était intéressant à écouter...

Bref, on verra bien, affaire à suivre, parole parole parole@Dalida... 8)

26 Oct 2007, 20:54

peezee, je vois un changement dans la communication et l'apparence.

Mais un changement fondamental, non...

26 Oct 2007, 21:01

JPP REVIENS, alors on est pas d'accord. Ca fait des années que RIEN n'est fait pour vraiment réformer. Je crois pas que ce soit encore le cas - ou alors, pas pour longtemps.

Oki, le Sarko style c'est un gros pourcentage de comm et d'apparence, mais je veux croire (enfin, j'ai un peu lu et écouté aussi hein :mrgreen:) que le gars a une réelle volonté de faire bouger les choses en profondeur, c'est un mec qui ne peut pas se passer d'action, d'objectifs, de résultats (et de comm, Oki :)). Et qui répond aux questions qu'on lui pose, ce qui déjà nous change des 30 dernières années de présidence française (au bas mot)... :roll:

Les promesses n'engageant que ceux et celles qui les écoutent, je vais judicieusement réserver mon jugement, et attendre de voir les résultats dans les mois/années à venir. :capelo:

Ce qui vaut déjà mieux que lui faire un procès d'intention en affirmant que rien ne va changer dans ce pays. ;)

26 Oct 2007, 21:05

peezee, je ne lui fais pas un procès d'intention.

Mais ce pays n'est pas dirigé par le Président de la République, mais par l'administration, la routine, 50 ans d'immobilisme et l'opinion.
Et ça ne se réforme pas avec deux sourire, trois poignées de main et TF1.

C'est un travail structurel, de profondeur, qui se fera sur des années et des années, pas en 5 ans.

Sarkozy ne peut peut être pas se passer "d'action", mais ses actions sont souvent de surface, sans véritable relief ni profondeur (ça ne fait pas bander les médias).

Que je lui fasse un procès d'intention ou pas ne changera pas grand chose, d'ailleurs je doute qu'il lise omlive, mais qui sait... :wink:

26 Oct 2007, 21:07

Sarkozy réforme la comm, c'est déjà ça... :mrgreen: Autrement dit, il fait évoluer l'image du président, ce qui n'est pas rien. On pourrait d'ailleurs croire que c'est dans le bon sens, sauf que je suis très inquiet quand je lis ça.

Sinon, Sarkozy fait bouger les choses, quand même. On parlait des cheminots, mais la réforme des régimes spéciaux se fait pour de bon. Idem des réformes déjà engagées, sur le plan fiscal, notamment.

26 Oct 2007, 22:03

mais la réforme des régimes spéciaux se fait pour de bon


Pour une partie des régimes, mais pas pour tous il me semble... Je me suis posé une question :

Durant les grèves, un des syndicats (des conductuers il me semble) a annoncé qu'il quittait le mouvement car, suite à des négociations en sous marins, ils avaient négocié que les conducteurs (ou même leurs membre, j'ai pas très bien compris), pourraient toujours partir plus tot et sans pénalités. Alors je me demandais dans quelle mesure les régimes spéciaux disparaissaient vraiment...


Jodko.

26 Oct 2007, 22:06

jod.ko, briseur de rêves. :twisted: Que va-t-il me rester si je ne puis plus admirer Sarkozy ? :cry:

26 Oct 2007, 22:09

les maths ?


Jodko.

26 Oct 2007, 22:13

Et moi, bien sûr :fier:


Jodko.

26 Oct 2007, 22:18

jod.ko, bon, vu comme ça... Mais pour que l'espoir renaquît, il faudrait que tu n'hésitasses pas à relancer ton beau topic sur la langue et l'orthographe.

26 Oct 2007, 22:19

Exact

Mais les conseils quotidiens se font malheureusement une gageur...


Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 26 Oct 2007, 22:24, modifié 1 fois.

26 Oct 2007, 22:21

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071026/tts-france-majorite-assemblee-ca02f96_1.html

[info]Alors que se poursuivait vendredi l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, le président de séance, le socialiste Jean-Marie Le Guen, a dû suspendre les travaux à trois reprises, la gauche étant alors majoritaire dans l'hémicycle.[/info]

[info]Déjà mercredi matin, l'examen d'une proposition de loi du groupe Nouveau centre sur le financement des partis avait été suspendu à mi-journée par le gouvernement faute, là encore, d'un nombre suffisant de députés UMP en séance, la gauche étant majoritaire.[/info]

Une explication "rationnelle" ?

Vivement un service minimum pour les mandaté...


Jodko.

26 Oct 2007, 22:24

Non , la seule que j'ai c'est qu'ils nous prennent tous pour des cons , mais là je vais encore me faire traité de parano :mrgreen: .

26 Oct 2007, 23:25

jod.ko, c'est les vacances de Toussaint :|
Sujet verrouillé