Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:Quand tu connais la réalité et le discours derrière les échoppes, ça devient moins candide que pour le promeneur occasionnel. Il y a des tensions entre "populations", c'est indéniable, la xénophobie y est très présente mais la situation n'est pas aussi catastrophique que veut le faire croire TF1.
superolive a écrit:peops, +1
peops a écrit:superolive, +1![]()
Bref j’arrête ma description pour vous dire qu’en vingt ans de fréquentation, aux moments les plus chauds, des guerres d’Irak, du Liban, de Palestine, des émeutes des banlieues de 2005, vous entendez : JAMAIS, je n’ai entendu de propos xénophobes entre les communautés arabes, juives, catholiques, JAMAIS les choses n’ont dérapé physiquement (ni insultes, ni bagarres) dans ces endroits particulièrement multiculturels.Bien sûr, je ne vais pas faire d’angélisme, les clients (âgés, le plus souvent) glissent toujours discrètement dans le creux de l’oreille leur acrimonie sarkoziste mais discrètement et sans ressentiments exagérés. Je tenais à ce témoignage, pour plusieurs raisons. D’abord les médias amplifient et déforment les situations dans les banlieues pour faire peur aux Français moyens afin qu’ils votent « bien ». Ensuite, l’intégration se passe plutôt favorablement dans notre Pays, si j’en juge par ce que j’observe tous les jours, contrairement à ce qu’on cherche à nous mettre dans la tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités