Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Sep 2007, 09:09
bobpanda, pour moi comparer Sarko à Hitler cela méritait un carton jaune direct.
La démocratie c'est pas la liberté de dire des conneries plus grosses que toi...
14 Sep 2007, 10:25
superolive a écrit:bobpanda, pour moi comparer Sarko à Hitler cela méritait un carton jaune direct.
La démocratie c'est pas la liberté de dire des conneries plus grosses que toi...
Des énormités comme ça, on en a entendu des pires notamment durant la primaire et la campagne présidentielle, et personne n'a eu de carton jaune
14 Sep 2007, 10:42
Tiens ça faisait longtemps qu'un topic n'avait pas sauté le pas du point Godwin... Up donc à
bobpanda!
Tiens, en récompense de tes efforts méritoires:
(c'est vrai quoi, comparer Sarko à Hitler, c'est frais, c'est innovant, et tellement originâââl!)
- Code:
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
14 Sep 2007, 11:09
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070914/t ... 4b3_1.html
PARIS (AFP) - François Bayrou, absent de la scène médiatique pendant tout l'été, fait sa rentrée politique devant les adhérents de l'UDF-MoDem à Seignosse (Landes), de vendredi à dimanche.
Le "Forum des démocrates" sera le premier grand rendez-vous du leader centriste avec ses supporters depuis les législatives de juin, où son parti, ayant rompu l'alliance traditionnelle de l'UDF avec la droite, n'a obtenu que 7,61% des voix au premier tour et quatre députés.
Plus de 2.500 personnes sont attendues à ces journées, parmi lesquelles une trentaine de parlementaires. Seront notamment discutées la construction du Mouvement démocrate (MoDem), dont le congrès fondateur doit avoir lieu à l'automne, et les municipales de mars 2008.
Le nouveau parti, déjà très courtisé par la droite comme par la gauche, devrait avoir des listes autonomes dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Lille...
Le retour du "
Sexy" dans la politique française. Il était temps!
14 Sep 2007, 11:19
C'est pas tout à fait juste. Parce que pour leur propre survie, le MoDem doit se trouver des alliés. En l'occurence, ce sera avec le PS.
14 Sep 2007, 11:20
j'espere qu'il va s'imposer comme 3eme force , même si à l'Assemblée ils feront de la figuration , car la France en a besoin ( PS moribond pour l'instant , et UMP toute puissante )
14 Sep 2007, 11:36
4 députés, ça fait short pour s'imposer
14 Sep 2007, 11:39
fukusan a écrit:C'est pas tout à fait juste. Parce que pour leur propre survie, le MoDem doit se trouver des alliés. En l'occurence, ce sera avec le PS.
14 Sep 2007, 11:40
laisser le temps au MoDem, la c'est un 56k qui va pas vite mais dans 5ans ce sera l'ADSL 28mo dégroupé
ou alors Numéricable
14 Sep 2007, 12:03
Il y a aussi beaucoup d'enjeu cette année comme la réforme de la constitution que veux faire nicolas s et qui sera voté par l'assemblée nationale et le sénat en assemblée extraordinaire , il peut se passer tout est n'importe quoi dans ce texte.
On est en train de mettre tout les problèmes de la société francaise sur le dos des étrangers et sur le dos de mai 68 qui a permis une amélioration des conditions de vies en france .
14 Sep 2007, 12:22
etienne92200 a écrit:fukusan a écrit:C'est pas tout à fait juste. Parce que pour leur propre survie, le MoDem doit se trouver des alliés. En l'occurence, ce sera avec le PS.
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Lyon, Paris, etc
14 Sep 2007, 12:44
fukusan a écrit:4 députés, ça fait short pour s'imposer
oui mais justement tu sais tout comme moi à quel point les medias façonnent l'opinion publique .
Quelque part je me demande si c'est pas mieux pour lui de n'avoir que 4 députés , car il se battra a l'exterieur de l'assemblée et non dedans.
Enfin , je crois qu'il n'a aucun intérêt à se rapprocher du PS pour l'instant , je le vois bien en observateur éclairé , et non pas en opposant systématique .
14 Sep 2007, 12:46
Le Modem a perdu des moyens : financiers, humains, une structure ...
Je me demande meme s'ils ont une stratégie ...
14 Sep 2007, 12:52
superolive a écrit:Enfin , je crois qu'il n'a aucun intérêt à se rapprocher du PS pour l'instant , je le vois bien en observateur éclairé , et non pas en opposant systématique .
Il lui faut des élus pour avoir des tunes. Et je pense pas que ses troupes vont accepter de ne pas siéger dans des mairies. Inexorablement, il lui faudra nouer des alliances.
14 Sep 2007, 12:55
fukusan, c'est pas faux, j'avais mis de côté l'aspect financier, ce qui était une erreur de ma part
14 Sep 2007, 13:19
superolive a écrit:fukusan, c'est pas faux, j'avais mis de côté l'aspect financier, ce qui était une erreur de ma part
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Ah bon, et depuis quand un parti politique gagne de l'argent avec des élections municipales ?
L'erreur vient de fukusan, qui doit confondre législatives et municipales.
14 Sep 2007, 14:59
Le Modem n'est condamné à rien du tout, et surtout pas à des alliances.
Le but de Bayrou est unique : la présidentielle, et son crédo (même si ça peut faire sourire), c'est le "révolutionnaire".
Il est contre les alliances, contre les clivages gauche/droite, en gros, il est contre, et tant qu'il sera contre il ne prendra aucun risque et glanera, grapillera chez les déçus des deux camps.
Alors honnêtement, s'allier avec la Rose couille-molle ou le parti bleu à tendance vaguement impérialiste, peu lui importe, il vise plus haut et surtout plus loin...
Du moins, c'est mon avis.
14 Sep 2007, 15:07
Euh, franchement ... Bayrou : "
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
" !
14 Sep 2007, 15:10
Franchement, la vie politique française...
14 Sep 2007, 15:11
etienne92200, faut voir dans 5 ans si le PS aura connu une scission ou sera resté uni. Clairement Bayrou ne vise que la présidentielle d'ici là il fait sa traversée du désert.
Par contre tout à fait ok avec toi sur le problème financier. C'est bien les législatives en partie le nerf de la guerre