[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 22:58

JPP REVIENS, lis mon post de la page précédente, pour moi il n'est pas clos. L'inflation pénale est quelque chose dont on doit a minima s'informer avant de clore quoi que ce soit.

enfin en même temps, si tu as pas envie d'en parler ... C'est pas la dictature non plus hein ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2007, 22:59

Surtout qu'on est le pays européen qui a le plus de flics par habitant et la criminalité ainsi que la violence a augmenté pendant les 5 derniéres années,, les flics avaient l'ordre de décourager les gens de porter plainte , ( ce fut mon cas pour un vol dans ma caisse , ils ont refusé de prendre ma plainte au commisariat), en plus tout ce qui est main courante ne compte pas dans les statistique c'est comme pour les chiffres du chômages qui ne sont pas justes depuis des années.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 23:01

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, lis mon post de la page précédente, pour moi il n'est pas clos. L'inflation pénale est quelque chose dont on doit a minima s'informer avant de clore quoi que ce soit.

enfin en même temps, si tu as pas envie d'en parler ... C'est pas la dictature non plus hein ...

Image

Mais as-tu bien mesuré ton PH ?

:arrow: DSL
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 23:02

etienne92200, po compris (chlore ?)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 23:03

Fidel Cienaga, ouais le chlore, pastilles de chlore, piscine, PH, Chlore .... toussa ...

Pas terrible, dsl :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 23:04

etienne92200, peut mieux faire
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2007, 23:07

On va de plus en plus vers une justice à deux vitesse , celle des riches et celle des autres , ceux qui peuvent p laider coupable et s'en sortir avec des dommages intérèts ( cf delarue ) et les autres qui vont devoir se tapper de la prison car ils ont récidivé et qu'ils ont volé du pain ou de la bouffe pour nourri leur famille , ils prendront la peine maximum .
Un petit exemple sur le fichage génétique :

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?file=article&name=News&sid=5270
[/url]
Modifié en dernier par Bibpanda le 13 Sep 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2007, 23:08

Fidel Cienaga, d'accord sur le principe, Sarkozy codifie le moindre fait pouvant le faire surfer sur une vague de popularité.

Oui, il est contre le Happy slapping, contre les chiens qui font pipi sur les poubelles, contre les racailles...

Est-ce pour autant un motif de dramatique inquiétude, alors qu'internet foisonne de vidéos et d'articles à la moindre de ses gaffes, ou au moindre problème de ses ministres et collaborateurs ?
Est-ce un motif d'amalgame avec le régime nazi révolu depuis 62 ans ?

Sarkozy serait le pire des salopards racistes, avides de pouvoir et désirant règner en maître sur le territoire, en aurait-il seulement les moyens ?
Derrière la verve agressive, le discours pointu et outrancier, je ne vois que du vent.
Il multiplie ou a multiplié les textes de lois portant sur le Pénal ? Soit.

Je dois être un mec aveugle qui aurait gueulé "mieux vaut Hitler que Staline", parce qu'honnêtement, j'arrive encore à dormir sans mouiller mes draps.

Ca n'empêche pas de rester vigilant et d'observer un peu la triste vie politique française. Mais de là à s'exciter sur tout et n'importe quoi...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 23:19

JPP REVIENS, moi ça me gonfle parce que ça me donne beaucoup plus de travail sans gagner plus.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2007, 23:21

S'il pouvait nous reconduire à la frontière ces immigrés clandestins Argentins qui me dérangent profondément depuis une semaine... :twisted:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 23:23

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, moi ça me gonfle parce que ça me donne beaucoup plus de travail sans gagner plus.

Sérieux ? Pkoi ?

Sinon, je trouve ça très bien, ça offre des perspectives.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2007, 23:24

Il est pour une sorte d'eugénisme donc ca fait déjà un point commun avec le régime nazis ,
extrait du dialogue entre nicolas s et michel onfray :
N. S. : Je me suis rendu récemment à la prison pour femmes de Rennes. J'ai demandé à rencontrer une détenue qui purgeait une lourde peine. Cette femme-là m'a parue tout à fait normale. Si on lui avait dit dans sa jeunesse qu'un jour, elle tuerait son mari, elle aurait protesté : « Mais ça va pas, non ! » Et pourtant, elle l'a fait.

M. O. : Qu'en concluez-vous ?

N. S. : Que l'être humain peut être dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation. Il n'y a pas d'un côté des individus dangereux et de l'autre des innocents. Non, chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d'innocence et de dangers.

M. O. : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l'homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais.
On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l'homme.

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2007, 23:25

Les Allemands sont Allemands, ça leur fait un point commun avec le régime nazi.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2007, 23:30

JPP REVIENS a écrit:Les Allemands sont Allemands, ça leur fait un point commun avec le régime nazi.
=D>
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 23:44

etienne92200 a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, moi ça me gonfle parce que ça me donne beaucoup plus de travail sans gagner plus.

Sérieux ? Pkoi ?

Parske (c'est bien comme ça non ?) je suis historien des institutions coloniales d'ordre public (police, justice, etc.) et qu'il faut bien que je sois au courant de certains prolongements inattendus ... Donc déjà que les textes de pénal m'endorment, depuis 5 ans c'est la cure de Témesta.

S'il pouvait nous reconduire à la frontière ces immigrés clandestins Argentins qui me dérangent profondément depuis une semaine... Twisted Evil

Pas avant fin octobre, les visas touristes c'est deux mois ... :bravo2:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Zobi1 » 14 Sep 2007, 00:06

historien des institutions coloniales d'ordre public

Comme quoi on est pas que des blaireaux a aimer le foot 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fukusan » 14 Sep 2007, 00:27

Dragan a écrit:Pour se faire un avis sur la question qui fait débat aujourd'hui:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-955008@51-955009,0.html

Un amendement pour des statistiques ethniques dans un projet de loi sur l'immigration =D> du grand n'importe quoi

Je ne pense pas comme certains ici que la politique de sarkozy ne va rien changer. En plus d'accroitre les déficits, il installe la france dans un climat de défiance vis à vis de l'étranger. Il rapproche la france de l'administration bush (chose unique actuellement dans le monde =D> ) Il nous dirige droit dans le ravin à mon humble avis.

NB:Pas la peine de prendre ce ton condescendant lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec vous
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 14 Sep 2007, 08:00

out personne qui prendra et diffusera des vidéos montrant de flics commétant des actes de violences sera sous le coup d'une peine de 5 ans de prison.

Monsieur est aussi juriste :lol: :lol:

ur ma part, l'exemple est tout à fait pertinent. L'invasion pénale en cour depuis 5 ans est proprement ahurissante. Petit exemple : le nombre de textes votés relatifs au droit pénal par l'assemblée de l'initiative du ministère de l'intérieur et de celui de la justice représente 2 fois et demi en volume ce qui est voté au cours d'une législature "normale".

Ouais mais les juges ne suivent pas. La doctrine décrie le trop grand nombre de lois pénales "molles" faites suite à des faits divers, qui ne font que faire doublon avec des loi pénales existant déja. Au final les juridictions , par conservatisme, ne se servent pas des nouvelles dispositions et continuent d'utiliser celles prévues depuis longtemps.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 14 Sep 2007, 08:47

bobpanda a écrit:extrait du dialogue entre nicolas s et michel onfray :
N. S. : Je me suis rendu récemment à la prison pour femmes de Rennes. J'ai demandé à rencontrer une détenue qui purgeait une lourde peine. Cette femme-là m'a parue tout à fait normale. Si on lui avait dit dans sa jeunesse qu'un jour, elle tuerait son mari, elle aurait protesté : « Mais ça va pas, non ! » Et pourtant, elle l'a fait.

M. O. : Qu'en concluez-vous ?

N. S. : Que l'être humain peut être dangereux. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation. Il n'y a pas d'un côté des individus dangereux et de l'autre des innocents. Non, chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d'innocence et de dangers.

M. O. : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l'homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais.
On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l'homme.

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

"chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d'innocence et de dangers" Je suis plutôt d'accord avec cette formule. C'est d'ailleurs presque un truisme. Si on ne porte pas en nous toutes les potentialités humaines, on ne peut pas les considérer.
Le problème est que cette affirmation de Sarko est contradictoire avec la suite de son propos "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie". Si on est déjà déterminé à la naissance, on n'est plus porteur de toutes les potentialités, y compris celle de ne pas être pédophile. Notons au passage le raccourci entre l'idée que ça peut-être inné et l'évidence que c'est une pathologie #-o Sur ce point je suis en désaccord total avec Sarko. et je trouve grave qu'un chef de l'Etat soit dans cette logique :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Sep 2007, 08:50

calabrais, très juste ami Calabrais, très juste. Quel bonheur de te lire de si bon matin.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café