[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 13 Sep 2007, 12:24

fukusan, oki :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 13 Sep 2007, 12:57

fukusan, ton sapere aude n'est pas ce qui est de plus approprié dans ta position. Je ne vois pas le problème de ce type de mesure, il suffit d'un coton tige dans la bouche pour lever toute incertitude. A ce moment là, il est inadmissible de demander les empreintes lorsque tu fais ta carte d'identité...

Bref s'opposer pour s'opposer, ça devient insupportable. Si tu veux gueuler, t'en as assez, pour commencer, avec le show Hortefeux...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 13:02

peops, schéma classique : défendre la droite en disant que la gauche c'est nul. redaface2 :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Sep 2007, 13:12

peops, c'est vrai que je ne pense pas par moi même. Et tu es le mieux placé pour me le dire puisque que tu me connais par coeur

La réalité, c'est qu'on traite les étrangers comme du bétail. Y'a un espèce de climat de suspicion de fraude autour d'eux à travers ce genre de mesure. J'ajouterais que des milliers de français vont s'installer dans des pays étrangers et notamment en Afrique, et je ne pense pas qu'on leur impose des controles ADN. Ce sont des méthodes absolument inadmissible.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Sep 2007, 13:15

fukusan a écrit:peops, c'est vrai que je ne pense pas par moi même. Et tu es le mieux placé pour me le dire puisque que tu me connais par coeur

La réalité, c'est qu'on traite les étrangers comme du bétail. Y'a un espèce de climat de suspicion de fraude autour d'eux à travers ce genre de mesure. J'ajouterais que des milliers de français vont s'installer dans des pays étrangers et notamment en Afrique, et je ne pense pas qu'on leur impose des controles ADN. Ce sont des méthodes absolument inadmissible.

N'importe quoi ! Les étrangers Français qui vont en afrique on leur fait bien pire ! ils sont maltraités ! on les pique !

Ca s'appelle des vaccins !
iamaseb

Messagepar superolive » 13 Sep 2007, 13:23

fukusan a écrit:peops, c'est vrai que je ne pense pas par moi même. Et tu es le mieux placé pour me le dire puisque que tu me connais par coeur

parce qu'il n'y a pas de fraude peut être ? , ou de demandes d'asile bidons ?
je ne dis pas que cela concerne tous , mais par contre pour moi lutter efficacement contre çà cela permettrait peut être de mieux aider ceux de bonne foi :wink:

enfin ton exemple des français à l'étranger c'est :lol:x2 .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 13 Sep 2007, 13:31

superolive, moi je ne trouve pas que c'est lol ptdr mdr haha

Ca démontre juste, qu'en afrique les humains encarté "français" sont considéré comme une plus-value, alors que les notres sont tellement des moins value qu'on préfère les renvoyer "chez" eux...

Par contre, c'est en effet mal placé d'accepter un éventuel accord avec les économistes libéraux pour dans le même temps s'offusquer de traiter ainsi les êtres humains.
iamaseb

Messagepar superolive » 13 Sep 2007, 13:34

iamaseb a écrit:Ca démontre juste, qu'en afrique les humains encarté "français" sont considéré comme une plus-value, alors que les notres sont tellement des moins value qu'on préfère les renvoyer chez eux...

çà aussi c'est une généralité incroyable....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 13 Sep 2007, 13:38

«sera proposée à des migrants hautement qualifiés, scientifiques, informaticiens, artistes ou personnes ayant une compétence rare, pour contribuer au dynamisme économique de notre pays». @ sarkozy
iamaseb

Messagepar superolive » 13 Sep 2007, 13:41

iamaseb a écrit:«sera proposée à des migrants hautement qualifiés, scientifiques, informaticiens, artistes ou personnes ayant une compétence rare, pour contribuer au dynamisme économique de notre pays». @ sarkozy

je suis contre çà moi aussi , c'est une grosse erreur et alors ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 13:44

C'est voté ? C'est une loi qui est passée ? #-o
Avant de crier et de dire quoi que ce soit, il faut peut-etre attendre un peu. :wink:

Enfin, je me souviens du PC et des années 80, de leurs affiches ... toussa ... sur l'immigration, les mecs venant en France pour travailler !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Sep 2007, 13:44

Attends, il manquait le début de la phrase :

le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une carte de séjour de trois ans «sera proposée à des migrants hautement qualifiés, scientifiques, informaticiens, artistes ou personnes ayant une compétence rare, pour contribuer au dynamisme économique de notre pays».
iamaseb

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 13:57

Et le PC (et les jeunesses communistes aussi) en 81 à Montigny et à Vitry sur Seine ? (juste 2 exemples)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 15:42

peops a écrit:il est inadmissible de demander les empreintes lorsque tu fais ta carte d'identité...

Exactement, mais comme le manifestant réclame des CRS avec des grosses matraques (pour le protéger de ceux qui ont cru que c'était vrai), le citoyen aime à se faire ficher dans toutes ses caractéristiques intimes pour être sur de sa nationalité.

Quand on pense que la révolution française a aboli le passeport intérieur, seul document d'identité en vigueur et symbole d'oppression absolutiste, on se dit qu'on a fait du chemin ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 13 Sep 2007, 16:09

Fidel Cienaga a écrit:
peops a écrit:il est inadmissible de demander les empreintes lorsque tu fais ta carte d'identité...

Exactement, mais comme le manifestant réclame des CRS avec des grosses matraques (pour le protéger de ceux qui ont cru que c'était vrai), le citoyen aime à se faire ficher dans toutes ses caractéristiques intimes pour être sur de sa nationalité.

Quand on pense que la révolution française a aboli le passeport intérieur, seul document d'identité en vigueur et symbole d'oppression absolutiste, on se dit qu'on a fait du chemin ...

1 - Ne généralise pas. On aime pas tous ça.

2 - Cette pratique n'existe que dans tes stages helléniques.

Je suis contre le fichage et l'atteinte aux libertés individuelles mais obtenir l'ADN ou les empreintes n'entre pas , pour moi, dans ce cas là.

NB : le passeport intérieur existe encore pour les populations nomades :|
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Sep 2007, 17:19

peops,
1 - le citoyen et pas les citoyens :wink:
2 - j'ai d'ailleurs un échantillon qui t'appartient, et tu peux le récupérer sans en référer à la CNIL. Aucun double ne sera conservé.
NB3 : tu penses bien que c'est le fondement de la politique de l'identité nationale. L'outil "passeport intérieur" n'est pas passé inaperçu de tous, dès lors que le régime de la preuve a régi l'appartenance à une communauté fermée et sédentarisée en opposition à la communauté nationale ouverte basée sur l'adhésion politique, telle que proposée par la révolution française.

Les nomades ont toujours défié cette conception technique et fermée de la communauté, du coup ils en ont pris plein la gueule.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 13 Sep 2007, 17:35

superolive a écrit:

enfin ton exemple des français à l'étranger c'est :lol:x2 .....

Tellement hilarant mais c'est la réalité
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 17:50

Citoyen Fidel : avez-vous regardé le reportage sur les gens du voyage sur M6, dimanche dernier ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2007, 17:52

Bienvenue à gattaca , ça commmence par le fichage des étrangers puis on va commencer à faire des dépistages génétiques pour pouvoir prouver que ce futur enfant sera un délinquant, manque plus que de créer des camps de reformatage de l'esprit pour les personnes qui sont les plus réfractaires à la politique de notre adolf en culotte courte.
Il fait déja ficher génétiquement les altermondialistes les syndicalistes .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 13 Sep 2007, 18:15

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus appelé Sarkozy "Adolf", ça me manquait presque.

Maintenant pour l'histoire du "fichage" et des tests ADN, ça va permettre aux "bons français" de se dire que la droite fait quelque chose contre ces salauds d'étrangers qui volent nos emplois.

Et ça permet à la gauche de gueuler, de s'insurger, de pleurer sur la faim dans le monde et la misère et d'oublier ainsi ses guéguerres internes.

Donc tout ça finalement, c'est génial pour tout le monde non ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café