Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

12 Sep 2007, 17:55

On a dit ça pour chirac tellement de fois , :mrgreen: , si alliot marie dégage du gouvernement t'inquiètes pas que ca va être le bordel à l'ump , elle a déjà entre la gorge la non nomination de son maris au poste de président de l'assemblée national , la chute de sarko viendra soit de la rue soit de son parti .

12 Sep 2007, 17:59

superolive a écrit:Villepin il est mort :wink:


Depuis quand ?

Au contraire, je pense qu'il est plus que jamais là. Il doit avoir un dossier béton pour dénoncer aussi fermement la thèse d'un complot qui le toucherait

12 Sep 2007, 18:22

superolive a écrit:Villepin il est mort :wink:


Je crois aussi qu'en politique on peut jamais dire ça...

12 Sep 2007, 19:24

:lol:

12 Sep 2007, 20:24

sarko etait plus que mort en 1995 , on le croyait enterré et perdu
12 ans plus tard il etait elu president de la republique

12 Sep 2007, 22:04

marseillais4ever, oui, sauf que Sarko était député, maire et qu'il avait +/- du poids ds le 92, sans parler d'un réseau de potos élus.

Villepin ? Nada.

12 Sep 2007, 22:22

Pour que villepin revienne sur le devant de la scène il ne faut pas qu'il soit condamné dans l'affaire clearstream et ensuite il devra être élu comme maire ou député...... et je suis pas sur que l'UMP l'aidera bcp pour son investiture!! :mrgreen:

12 Sep 2007, 22:31

et je suis pas sur que l'UMP l'aidera bcp pour son investiture!!



Pour l'instant.


Jodko.

12 Sep 2007, 22:42

la roue tourne et les reseaux se creent
de villepin nest pas si isolé ,ila encore quelques amis (bourgeois gentillhommes) et pourra ceuillir le moment venu tous les deçus et ceux quia droite veulent la peau du nain.
Et leur rang grossira avec le temps

12 Sep 2007, 22:46

Qui sont les réseaux de l'ancien premier ministre au sein de l'ump ?
C'est vérouillé de chez vérouillé ET surtout ce gars n'a personne.

Ce n'est pas un élu et il ne le sera pas dans les années à venir (maire, conseiller régional, député européen).

A partir de là, je le vois mal revenir sur l'échiquier politique.

13 Sep 2007, 00:11

Villepin peut se la jouer Chirac : partir seul ou presque en campagne et siphonner le vote centre-gauche et centre-droit dans cinq ans. Si ni le PS ni le MoDem se sont imposés comme force d'opposition

13 Sep 2007, 08:58

vous prenez vos désirs pour des réalités c'est énorme :lol:

Villepin n'a pas de réseau comme dit Etienne du 93 , et il n'est pas tres apprécié ( ceux qui lisent le Canard devraient savoir ).

je parie devant vous maintenant ( post à quoter dans quelques semaines ) que le dossier de Villepin est vide , c'est le baroud d'honneur d'un mec qui a eu les yeux plus gros que le ventre .

Et de grace ne le comparez pas à Chirac c'est risible :lol:

13 Sep 2007, 10:27

Rama Yade : :shock:

http://www.lefigaro.fr/politique/200709 ... rkozy.html

« Les jeunes ont besoin aussi d'être entendus, avec leurs imperfections c'est vrai. Ils auront toujours le temps d'être âgés, d'être vieux. » @ Rama Yade.
Le premier ministre appréciera la réplique... venant de la numéro trente du gouvernement.

13 Sep 2007, 11:19

Les candidats au regroupement familial pourraient bientôt être autorisés à avoir recours aux tests ADN pour prouver un lien de filiation. C'est ce que propose un amendement au projet de loi sur l'immigration, adopté mercredi 12 septembre par la commission des lois de l'Assemblée nationale.
"Cette procédure ne pourrait être mise en œuvre qu'à l'initiative d'un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible", a affirmé le député UMP Thierry Mariani, auteur de l'amendement.
Selon lui, la procédure est "sûre et rapide". Elle est déjà "utilisée par 11 de nos partenaires européens", et permettra de "répondre au développement de la fraude documentaire".

Obstacles pratiques

L'amendement a suscité de vifs débats au sein de la commission de lois. Les socialistes ont mis en doute la possibilité de réaliser de tels tests ADN dans les pays d'origine, et ont également soulevé la question des enfants adoptés ou recueillis.
Plusieurs députés UMP, notamment François Goulard et Etienne Pinte, ont eux aussi critiqué cet amendement et ont voté contre. François Goulard a mis en avant des obstacles, tandis qu'Etienne Pinte s'est interrogé sur l'opportunité d'appliquer à des ressortissants étrangers des tests qui ne sont autorisés en France que sur décision judiciaire.

1,33 fois le SMIC

Plusieurs autres amendements au projet de loi, qui vise à "mieux encadrer le regroupement familial", ont également été adoptés.
Toujours à l'initiative de Thierry Mariani, dispense les conjoints âgés de plus de 65 ans et candidats au regroupement familial d'une "évaluation de connaissance de la langue et des valeurs de la République".
Un autre amendement adopté prévoit une nouvelle évaluation à l'issue de chaque formation.
En outre; les députés ont porté à 1,33 fois le SMIC le niveau de ressources nécessaires qui pourra être exigé pour tout regroupement de familles de "six personnes ou plus".

Fichier biométrique

Deux autres amendements de Thierry Mariani sur le maintien d'un étranger en zone d'attente ont été approuvés. Le premier autorise l'administration à décider, sans renouvellement de procédure, du prolongement en zone d'attente pour une durée maximale de 4 jours.
Le second amendement autorise la prolongation pour une période de huit jours, du maintien en zone d'attente d'un étranger "en cas de volonté délibérée" de ce dernier "à faire échec à son départ".
Les députés ont par ailleurs voté un amendement d'Eric Ciotti (UMP) permettant la mise en place d'un fichier biométrique des bénéficiaires, afin de lutter contre le "risque de voir des étrangers abuser du système d'aides au retour".
Le projet de loi du ministre de l'Immigration Brice Hortefeux, adopté mercredi en commission, sera débattu par les députés en séance plénière les 18 et 19 septembre, en ouverture de la session extraordinaire.


La Droite dans toute sa splendeur =D>

13 Sep 2007, 11:22

fukusan, ca fait peur

13 Sep 2007, 11:26

je vois pas ce qu'il y a de scandaleux a surveiller les fraudes au regroupement familial...

Tout comme il est important de surveiller les mariages forcés.

13 Sep 2007, 11:54

C'est sur que la gauche à Aubervilliers ... :ptdr: de :ptdr:

13 Sep 2007, 12:09

etienne92200, schéma classique : défendre la droite en disant que la gauche c'est nul.

13 Sep 2007, 12:20

fukusan a écrit:
""Selon lui, la procédure est "sûre et rapide". Elle est déjà "utilisée par 11 de nos partenaires européens", et permettra de "répondre au développement de la fraude documentaire"."



La Droite dans toute sa splendeur =D>


et si dans les 11 autres pays il y a des gouvernements en place de gauche tu dirais quoi ?

13 Sep 2007, 12:23

superolive, Sapere Aude

Je m'en tape complètement des autres gouvernements, fut-ils de Gauche
Sujet verrouillé