[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2007, 13:41

etienne92200, tu es sévère ; Sarkozy a étendu son ouverture même aux chiraquiens. :mrgreen: (Ce que tu n'avais pas prévu... :-^ ).

Pour Kouchner, je pense plus comme toi que comme Superolive, mais je ne le considère pas comme un traître (en revanche, Besson... :o )

Sinon, tout à fait d'accord : attendons les premiers résultats. Pas de procès d'intention, même pour Hortefeux. :hehe: C'est d'ailleurs pour ça qu'on me verra peu sur ce topic dans les semaines qui viennent. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 18 Mai 2007, 14:48

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 18 Mai 2007, 15:01

etienne92200, heureusement que t'es là pour relever le niveau
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 18 Mai 2007, 15:17

De quel procès d'intention vous me parlez? Sarkozy a été élu pour appliquer son programme, qui n'est pas de centre droit, ni de gauche.
Des types ont vendu leur ame au diable pour le pouvoir.
Quant à Kouchner je le hais depuis qu'il a fait ses rapports pour dédouaner Total en Birmanie. Aussi il était pour la guerre en Irak et qu'il est un atlantiste convaincu. Tu parles d'un homme de gauche. Quant à Besson, ce type n'a pas de face.
Alors l'ouverture elle me fait rire. Et ce gouvernement fera une politique de droite, conformément au choix démocratique effectué par notre Nation.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Mai 2007, 16:10

Rho putain Roselyne Bachelot au sport
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 18 Mai 2007, 16:20

Zobi1, faut il être sportif pour être ministre des sports ? je ne le crois pas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 18 Mai 2007, 17:10

Le problème n'est pas que Bachelot soit aux Sports et à la Santé mais qu'elle ait un ministère
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Mai 2007, 17:26

Thorgal, parité "oblige" + grde copine de Fillon => Bachelot ministre !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Mai 2007, 17:31

Modem: Vignoble renonce aux législatives
Gérard Vignoble, l'un des quatre députés UDF fidèles à François Bayrou, a renoncé à se présenter aux législatives dans le Nord pour se désister en faveur du candidat de l'UMP, Salem Kacet. Le Mouvement démocrate perd ainsi l'une de ses meilleures chances d'obtenir un siège au Palais-Bourbon lors des scrutins des 10 et 17 juin. Salem Kacet est le médecin traitant de Gérard Vignoble, à qui il a sauvé la vie lors que ce dernier fut victime d'un accident vasculaire cérébral. "Je ne peux pas, je ne pouvais pas faire une campagne contre un homme que je respecte profondément", a expliqué jeudi Gérard Vignoble à France Bleu Nord. "Ce cadeau, je le reçois comme un immense cadeau et je ne décevrai pas. Je ne le décevrai pas d'abord lui, mais je ne décevrai pas non plus la population", a déclaré sur les mêmes ondes Salem Kacet.

Débat : laisseriez-vous votre place vous aussi à "votre sauveur" ?
Ou pourriez-vous considérer que ... bah non, car c'est son job au gars de sauver une vie ? (Dc je maintiens ma candidature de député sortant)

Perso, je sais pas ce que je pourrais faire ds un tel cas ...
D'un coté le mec me sauve la vie, mais (je suis député sortant) et le mec n'a fait que son job ... après tout ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2007, 17:56

Quand ca veut pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 18 Mai 2007, 18:10

il a qu'a se presenter ailleurs...
bref

Sinon moundir l'a deja dit mais je le repete: Kouchner etait pour la guerre en Irak. Les rapports POUR totalfina en birmanie sont evoques sur wikipedia.
Donc bon Kouchner, j'attend de voir.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2007, 18:40

Un bon tacle carotidien dans le style italo-argentin du camarade Védrine à son copain Kouchner.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 18 Mai 2007, 19:06

Les rapports POUR totalfina en birmanie sont evoques sur wikipedia.

surtout par le Canard. Kouchner aux affaires étrangères, c'est comme mettre Madelin à l'économie. Pas vraiment à gauche.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 18 Mai 2007, 19:20

Kouchner etait a 2 doigts de rejoindre Bayrou (et je m'en rejouissais) quand Rocard a appelle a se rassembler.
Le fait qu'il accepte l'offre de Sarko montre soit qu'il est tres ouvert soit qu'il etait reste tres ambitieux 8)
Mais effectivement, depuis que je mesuis renseigne sur lui je suis plutot decu de ses choix...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2007, 21:42

fourcroy a écrit:Un bon tacle carotidien dans le style italo-argentin du camarade Védrine à son copain Kouchner.

J'ai en effet du mal à imaginer qu'un ministère soit vraiment fort ou indépendant avec Sarko. Un peu comme Dati à la justice...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 18 Mai 2007, 21:46

jod.ko, ou Bachelot au Sport :ptdr: #-o
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2007, 21:47

Elle ne sera pas plus dangereuse pour l'Homme qu'à l'écologie.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 18 Mai 2007, 21:53

Je ne comprends pas en quoi on peut parler d'ouverture puisque le programme n'a pas changé. C'est le même. Si c'est mettre des noms sur une politique, fallait mettre des ministres de Droite.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 18 Mai 2007, 23:40

fabMars89 a écrit:fukusan, Tu vas sortir les casseroles de tous ceux qui sont susceptibles d'avoir un poste à résponsabilité? #-o

Excuse-moi, mais les attaques ad hominem me lassent. Que ce soit toi ou un autre, je commence à en avoir ma claque. On peut tout aussi bien ressortir les affaires de personnalités de gauche qui auraient été au gouvernement ou investi dans des circonscriptions ou dans des régions. :roll:

Elevons la hauteur du débat, merde! Les polémiques m'emmerdent, mais à un point!!! Des fois, il faut savoir être objectif, et je doute que certains ici en soient capables.

c'est quoi ce pseudo caca nerveux ? :lol:

effectivement, je m'étais interrogé sur Vanneste, fukusan me répond, rien de grave ;) et comme dit Moundir, c'est pas illégitime de souhaiter que les mecs qui nous gouvernent soient irréprochables. puis bon, si tout le monde était objectif, on se ferait chier !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 18 Mai 2007, 23:42

superolive a écrit:Zobi1, faut il être sportif pour être ministre des sports ? je ne le crois pas :wink:

Ouais enfin, Bachelot quoi :roll: Pas question d'etre sportif/ve, juste qu'elle est un peu...

(jdirai pas le mot jvais etre banni )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café