[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:30

Tu penses quoi de ceux qui encaissent la thune qui devrait être présent légalement dans leurs entreprises et qui bossent soit disant deux semaines par mois , qui en branlent pas une qui délégue tout à leurs employés qui les payent avec un échelon qui n'existent pas dans la convention collective et qui font du harcélement morale à leur employé , ce cas est comme le tien et il en existe plus que tu le crois , aussi ils se partagent 77000 € et 118 000 euros de bénéfices et ne réinvestissent pas dans la société , font bosser leurs salariés 6 jours sur septs et leurs donnent le minimum légale d'augmentation , et qui ne respectent pas les normes de sécurité et qui ne seront jamais contrôlé par la dass et ni par l'inspection du travail car ils connaissent du monde.
Toi tu respectes encore tes employés et tu sais ce que c'est d'en chier et de travailler à perte mais tu ne fais pas partie de la majorité .
Et la je parle aussi d'une pme de 15 employés.
Modifié en dernier par Bibpanda le 05 Sep 2007, 23:38, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 05 Sep 2007, 23:30

The big Boss, si tu pouvais nous parler des 35 heures dans les PME, de la charge administrative, des papiers, de la fiscalité ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 05 Sep 2007, 23:34

Toi tu respectes encore tes employés et tu sais ce que c'est d'en chier et de travailler à perte mais tu ne fais pas partie de la majorité .
Et la je parle aussi d'une pme de 15 employés.

Je sais pas sur quoi tu te base j'ai de nombreux amis qui son gérants de PME et qui ont la meme vision

tu te repose beaucoup sur des clichés...des abus yen a énormément,je veut bien te croire et dans une sociéte ou le profit est maitre c'est les conséquence logique...l'appat du gain tout ca,oui yen a qui tirent sur la corde parfois au détriment de leurs salariés...mais je pense vraiment pas que ce soit une majorité

Sincerement,je suis tout a fait d'accord avec la cmparaison faites avec les jeunes dans les cités...on parle beaucoup des abus,on a l'impression qu'il n'y a que ca mais en fait c'est loin d'etre le cas
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:38

Je l'ai vus dans plusieurs entreprises , et y a plein de personnes que je connais qui sont dégoutés de la façons dont certains patrons se comportent , et pour corriger ca ils montent leurs propres entreprises , je connais mêmes des patrons qui se verse les salaires minimum légaux pour pouvoir profiter des aides sociales.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 05 Sep 2007, 23:44

etienne92200 a écrit:The big Boss, si tu pouvais nous parler des 35 heures dans les PME, de la charge administrative, des papiers, de la fiscalité ...

je vais etre très mal placer pour te parler de tout ca parcequ'on est 3 avec des charges précises et je t'avoue que la partie paperasse moins j'y suis mieu je me porte :)

les 35h en ce qui me concerne elles ont rien changé et pour cause je les applique pas a la volonté générale de mes gars qui ont très bien compris qu'une boite come ca tournerais pas avec des salariés aux 35heures, j'aurais jamais pu embaucher un CDI supplémentaire ce qui je crois était le but prétendue de cette loi...

Je t'avouerais également qu'en ce qui concerne le projet de sarko sur les heures supp je l'ait plutot bien vécu meme si a la lumière de ce que je vient de t'expliquer ce ne serait qu'une mise en légalité des 4h supp au black que me font mes salariés...et je suis certainement pas le seul dans ce cas la,c'est pour ca que je crois pas une seconde a ces histoire de destruction d'emploi par abus d'heure supp (dans la limite du raisonable toussa hein :wink: )

Bon ensuite sur la paperasse je te dit je connais qued,le minimum vital je t'apporterais rien que tu connais pas déja..faudrais faire parler mon beauf pour ca

Après si tu veut que je te parle de certains points relatifs aux salariés et aux difficultés dans la gestion des ressources humaines ca doit pouvoir se faire mais ya tellement d'aspect que je sais ni par ou commencer ni comment je pourrais tout aborder
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 05 Sep 2007, 23:46

bobpanda a écrit:Je l'ai vus dans plusieurs entreprises , et y a plein de personnes que je connais qui sont dégoutés de la façons dont certains patrons se comportent , et pour corriger ca ils montent leurs propres entreprises , je connais mêmes des patrons qui se verse les salaires minimum légaux pour pouvoir profiter des aides sociales.

Mouais je me demande si l'intéret est si grand de faire ca,c'est un peu trop simple,d'autant que si tu déclare ce "salaire minimum" tu te retrouve bien avec ce minium pour vivre et le reste est dans l'entreprise..sauf a magouiller et a pas déclarer une part de tes activités (ce qui évidement est courant on est pas chez les bisounours) t'auras aucun complément...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:47

Les 35 heures ont permis aux entreprises de bloquer les salaires pendant 5 ans je croit que ça a été la contrepartie.
Au faite big boss tu payes tes employé par virement ou par chèque?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 05 Sep 2007, 23:59

bobpanda a écrit:Les 35 heures ont permis aux entreprises de bloquer les salaires pendant 5 ans je croit que ça a été la contrepartie.
Au faite big boss tu payes tes employé par virement ou par chèque?

Mouais si tu le dis,l'aspect positif des 35 heures j'ai eu du mal meme si j'ai impeu contourné le pb...je pense pas que ca ait eu l'effet voulu

Sur mes 4h supp je t'explique pas mon mode de paiement :)

Sur le reste je procède par cheque
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Sep 2007, 00:06

oki ,
les 35 heures ont été bénéfiques dans certaines branches mais ça a surtout permis à une certaine classe de la populaton francaise d'être en week end le vendredi midi, moi je suis au 35 heures je boses 6 jours sur septs mais j'ai une garde à faire par semaine la nuit, en plus de mes 35 heures donc en faite je bosses 47 heures par semaine.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 06 Sep 2007, 00:09

oki ,
les 35 heures ont été bénéfiques dans certaines branches

Peut etre je remet pas ca en question je maitrise pas

Dans ma branche c'étai pas viable
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2007, 07:28

Je m'en garderai ,je n'ai ni la rigueuer intellectuelle requise ni le niveau necessaire que certains semblent avoir ici pour oser porter un jugement sur telle ou telle intervention dans ce topic.

Enfin un qui assume son ignorance. Franchements les soviets, vous devriez ouvrir les yeux et vous documenter avant de parler !
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 06 Sep 2007, 09:18

RIPa luciano ,il aura eu une belle vie
une belle bataille juridique en perspective pour ses heritiers
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 06 Sep 2007, 09:24

marseillais4ever a écrit:RIP a iamaseb ,il aura eu une belle vie
une belle bataille idéologique en perspective pour ses héritiers

Ca colle mieux au topic là :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2007, 09:34

En parlant de succession, on parle toujours de ce qui va mal, et pas de ce qui se fait de bien. Alors bravo à sarko pour avoir réformé ! On va vers le bon sens !

Ce n'était quand même pas normal que l'esclavagiste qu'est l'Etat prenne de l'argent sur les successions ! Un homme libre doit pouvoir déléguer à ses enfants le fruit de son travail !
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 06 Sep 2007, 09:56

peops a écrit:
marseillais4ever a écrit:RIP a iamaseb ,il aura eu une belle vie
une belle bataille idéologique en perspective pour ses héritiers

Ca colle mieux au topic là :mrgreen:
:oops: :oops: chuis decalqué ce matin :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 06 Sep 2007, 09:57

Moi je suis plutot d'accord avec Iamaseb depuis qu'il est passé à droite :oops:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2007, 10:15

Rafael a écrit:Moi je suis plutot d'accord avec Iamaseb depuis qu'il est passé à droite :oops:

Bah c'est normal, je ne fais que dire des vérités ...
iamaseb

Messagepar etienne » 06 Sep 2007, 16:01

Vivement fin septembre, début octobre, qu'on rentre dans le vif du sujet.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2007, 16:53

iamaseb

Messagepar boss » 06 Sep 2007, 16:57

etienne92200 a écrit:Vivement fin septembre, début octobre, qu'on rentre dans le vif du sujet.

sarko va reculer tellement il verra les rues a feu et a sang!
par contre pour la succession,normal que l'on puisse leguer le fruit de son travail a ses enfants sans payer d'impots
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café