marseillais4ever a écrit:peops a écrit:marseillais4ever, t'es donc d'accord pour dire que les patrons sont des enculés et donc faire une généralité (preuve d'une réflexion intense) à partir d'un sentiment ou d'une poignée d'exemples personnels.
Le fond est écœurant parce qu'il ne fait pas la part des choses : l'immense majorité des patrons (ceux qui ont une entreprise, pas les salariés VIP) se crèvent le cul pour faire vivre leur entreprise. Mais pour le comprendre, il faut essayer d'aller au delà des préjugés, se renseigner un minimum. Le bout du monde en quelque sorte...
peops je ne serai pas vulgaire en traitant les patrons d'enculés .
Maintenant de mes maigres 10 annees d'experiences professionelle ,j'attends ecnore de croiser ce patron humaniste ,philanthrope qui se casse le cul pour faire marcher sa boite
jai connu un peu de tout ,de la petite pme a la grande boite ..
Ca cetait mon point de vue personnel.
Objectivement si je me place d'un point de vue general force est de constater que dans ce pays les patrons ont une sale cote de popularité.
Les salaries se plaignent de leurs patrons et inversement.
il nya ni un rapport de confiance ,ni de dialogue contrairement a ce qui peut se passer dans d'autres pays .
Apres mettre tous els patrons dans le meme sac est certainement excessif ,il doit yavoir des bons patrons et des patrons voyoux avec une tendance peut etre actuellement vers la 2eme categorie.
t'a franchement pas du faire le tour
Je suis chef d'entreprise,j'ai 20 salariés,je suis dans l'horticultrure....
PAssé cette intro tu devine quel argumentaire je vais exercer a base de "les patron y sont gentils" bon jtépargne ca,ya une part de parti pris du a mon statut,je pense qu'il faut subir la charge que représente la gestion d'une PME pour vraiment se rendre compte de l'énormité de dire "patrons salauds" (meme si t'a pas utilisé ces termes hein
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
)
Entre nous,prenons une periode au hasard...le hasard faisant bien les choses tu te retrouve en pleine periode de fete des meres...j'ai 20 salariés,il m'en faudrat le double voire le triple
Bon on a les saisonniers Ok rendement aléatoire meme si yen a parfois des très bon mais ya parfois aussi des sacrés cas...bref la solution saisonniers j'ai du mal a en prendre 20 d'un coup..me reste quoi?
Mes heures,celles de mes beaufs qui sont associés (1/3 chacun pour préciser)alors les 35 heures je les fait...mais en 2 jours drole quand meme pour un pourri et je peut t'assurer que je suis pas le seul
Alors ouais il m'arrive parfois de penser d'abord a la santé de ma boite et après a mes salariés mais le monde de l'entreprise est ainsi fait que si tu veut etre rentable t'y est parfois obligé...Et on retient que le négatif "ouais le mec il s'est fait mal meme pas le boss il vient voir" ca change quoi si il vient voir?tout le monde est autour alors je pense a ma boite,c'est ma vie,mon oeuvre j'en suis fier je suis parti de rien pour construire ca j'ai eu une bonne par de chance mais je supporte pas qu'on me repproche de penser avant a ma boite après aux salariés parceque si j'oublie l'interet de ma boite les salariés pointerons avec moi au chomage
Je dit pas qu'il y a pas des pourris,ni meme que ca représente une part minime,juste que pour comrpendre notre point de vue il faudrais etre a notre place pour se rendre compte de la dificulté et de la pression quotidienne qu'on vit chaque jour...
Jte parle la du monde de la PME,les grandes entreprise je maitrise pas et c'est clair que le coté inhumain y est plus fort mais bon plus la taille est importante plus on perd en humanité c'est hélas presque logique...
BRef moi les propos taxant les patrons de salauds je les trouve non seulement dénués de sens mais également gratuits et blessants pour moi qui n'ait pas connu de vacances depuis 4ans...
JE me victimise volontairement,totu ce que je dis la est vrai,le ton de victime accentue juste le ton je tient a préciser que je suis très heureux de ce que je suis et de ce que je fais,j'échangerais ma place pour rien au monde mais un peu de reconnaissance et de compréhension d'un monde beaucoup plus compliqué a vivre qu'il n'y parait ne serais pas du luxe