[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Rob77 » 05 Sep 2007, 22:05

peops a écrit:
bobpanda a écrit:Est ca ne te pose pas de problèmes que l'on diminue l'accès au soin à tous , les subventions pour les associations et tout ce qui touche au sociale?
Le droite est là pour faire profiter ceux qui ont de l'argent , la diminution des charges c'est un leurre , les patrons sont des gros enculés et ils ne pensent qu'a augmenter leurs bénéfices qu'ils ne réinvestissent pas dans leurs société et qu'ils se mettent dans leurs poches.
La politique de sarko va avoir des effets néfastes sur la société francaise et on va rattrapper notre retard avec les états unis et la grande bretagne , on aura nous aussi de plus en plus de pauvres et de plus en plus de gens surendétés.
La grande bretagne ce n'est pas que londres , va voir les autres villes et tu verras pas toi même la misère qui touchent une partie de la population anglaise.

En plus de valoir un bon petit jaune pour l'apéro, tu ne te rends même pas compte que tu débites autant de conneries que Dédé lorsqu'il parle de foot. C'est tellement creux que je vais arrêter de perdre mon temps à lire tes posts dignes des meilleurs piliers de bar.

AFFLIGEANT :roll: =D>

Je trouve qu'il a plutôt raison.
Les patrons sont bels et bien des enculés pour ceux que jconnais.
J'ai 18 ans et je bosse en usine acutellement et j'ai vu certaine chose comment dire :roll:
Un petit exemple, un collègue tombe de son échelle en nettoyant les carreaux en hauteurs, tout le monde se précipite vers lui, sauf les patrons qui eux vont voir si il n'a pas abimé la machine au pied de laquelle il est tombé. :shock:
:mrgreen: mais tellement vrai. :|
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Sep 2007, 22:35, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar marseillais4ever » 05 Sep 2007, 22:30

Je suis plutot d'accord avec ce que dit bobpanda avec des termes peut etre maladroits mais cest malheureusement vrai :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 22:38

marseillais4ever, tu peux pas gueuler contre le populisme de Sarko et être d'accord avec les propos populos d'un omliver. Faire preuve d'un tel manque de rigueur intellectuelle est décevant... :|

La réalité n'est ni noire ni blanche. Balancer des propos haineux ne reflétant qu'une partie de la réalité (caricaturée dès lors) afin de servir un discours digne du café de commerce, je le répète, c'est affligeant.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Sep 2007, 22:44

peops a écrit:marseillais4ever, tu peux pas gueuler contre le populisme de Sarko et être d'accord avec les propos populos d'un omliver. Faire preuve d'un tel manque de rigueur intellectuelle est décevant... :|

La réalité n'est ni noire ni blanche. Balancer des propos haineux ne reflétant qu'une partie de la réalité (caricaturée dès lors) afin de servir un discours digne du café de commerce, je le répète, c'est affligeant.
encore une fois je me repete ,la forme qu'a utilisé bobpanda est discutable certes par contre discutons sur le fond : le role et la plus value apportee par les patrons dans ce pays .
Il me semble qu'il ya bcp a dire sur ce sujet ,et malheureusement beaucoup de points negatifs a relever.
Apres chacun essaye de s'exprimer avec ses mots et ses moyens .
nous n'avons pas tous le phrasé et la finesse d'un enarque ou autre technocrate ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 22:47

Peut être que pour toi parlé un langage que tout le monde comprends c'est être populo , mais ce n'est pas moi qui achètes des oeuvres d'arts pour ne pas payer d'impôts et qui payent des avocats fiscalistes pour essayer de moins participé à l'effort collectif qu'est l'impôt sur le revenus qui permet à tout ceux dans ce pays de pouvoir se soigner et de vivre dans des conditions acceptables.
La réalité est plus pourri que ce que tu crois , et je ne livre pas un discours haineux je ne fais que traduire une réalité .
Mais c'est vrai je tiens le bar chez bébert et demain soir il y a un tournoi de contrée avec spinosi et bébert.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 22:50

marseillais4ever a écrit:
peops a écrit:marseillais4ever, tu peux pas gueuler contre le populisme de Sarko et être d'accord avec les propos populos d'un omliver. Faire preuve d'un tel manque de rigueur intellectuelle est décevant... :|

encore une fois je me repete ,la forme qu'a utilisé bobpanda est discutable certes par contre discutons sur le fond : le role et la plus value apportee par les patrons dans ce pays .
Il me semble qu'il ya bcp a dire sur ce sujet ,et malheureusement beaucoup de points negatifs a relever.
nous n'avons pas tous le phrasé et la finesse d'un enarque ou autre technocrate ...

Je voudrais bien savoir quelle est ton niveau pour parler de rigueur intellectuelle , le gros problèmes que j'ai c'est que je ne relis pas mes posts.
Est que j'ai quelque problèmes au niveau de la grammaire et de la construction des phrases.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 05 Sep 2007, 22:52

bobpanda a écrit:

Je voudrais bien savoir quelle est ton niveau pour parler de rigueur intellectuelle , le gros problèmes que j'ai c'est que je ne relis pas mes posts.
Est que j'ai quelque problèmes au niveau de la grammaire et de la construction des phrases.

moi je nai aucun souci avec tes posts :wink:
Je m'en garderai ,je n'ai ni la rigueuer intellectuelle requise ni le niveau necessaire que certains semblent avoir ici pour oser porter un jugement sur telle ou telle intervention dans ce topic.

meme si jaime bien taper sur etienne
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 22:52

marseillais4ever, t'es donc d'accord pour dire que les patrons sont des enculés et donc faire une généralité (preuve d'une réflexion intense) à partir d'un sentiment ou d'une poignée d'exemples personnels.

Le fond est écœurant parce qu'il ne fait pas la part des choses : l'immense majorité des patrons (ceux qui ont une entreprise, pas les salariés VIP) se crèvent le cul pour faire vivre leur entreprise. Mais pour le comprendre, il faut essayer d'aller au delà des préjugés, se renseigner un minimum. Le bout du monde en quelque sorte...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 22:56

je ne parlais pas pour toi , je parlais de peops qui pense que je suis un gros lourd sans niveau culturel et qui fait partie d'une organisation anarchiste qui lis l'équipe et qui se bourrent la gueule et déblatére tout les conneries qu'on entends dans les bistrots.
Mais moi ca me fait mal au cul , d'entendre que le medef est tout beau tout gentil et que les patrons ne se foutent pas de la gueule de leurs employés et que tout les problèmes en france est dû à la fiscalité et manque de liberté imposé par le contrats de travail.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 05 Sep 2007, 22:59

peops a écrit:marseillais4ever, t'es donc d'accord pour dire que les patrons sont des enculés et donc faire une généralité (preuve d'une réflexion intense) à partir d'un sentiment ou d'une poignée d'exemples personnels.

Le fond est écœurant parce qu'il ne fait pas la part des choses : l'immense majorité des patrons (ceux qui ont une entreprise, pas les salariés VIP) se crèvent le cul pour faire vivre leur entreprise. Mais pour le comprendre, il faut essayer d'aller au delà des préjugés, se renseigner un minimum. Le bout du monde en quelque sorte...

peops je ne serai pas vulgaire en traitant les patrons d'enculés .
Maintenant de mes maigres 10 annees d'experiences professionelle ,j'attends ecnore de croiser ce patron humaniste ,philanthrope qui se casse le cul pour faire marcher sa boite

jai connu un peu de tout ,de la petite pme a la grande boite ..

Ca cetait mon point de vue personnel.
Objectivement si je me place d'un point de vue general force est de constater que dans ce pays les patrons ont une sale cote de popularité.
Les salaries se plaignent de leurs patrons et inversement.
il nya ni un rapport de confiance ,ni de dialogue contrairement a ce qui peut se passer dans d'autres pays .
Apres mettre tous els patrons dans le meme sac est certainement excessif ,il doit yavoir des bons patrons et des patrons voyoux avec une tendance peut etre actuellement vers la 2eme categorie.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Sep 2007, 23:01

Croissance plus, les gars. :idea:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Sep 2007, 23:02

bobpanda, peops, :biz:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:06

On est un des seuls pays où la promotion dans les entreprises se fait plus au niveaux du léchage de cul qu'au niveau du mérite , mais c'est normal que ce soit le splus incompétant mais qui ont un beau coup de langue qui soit aux hautes fonctions mais pas ceux qui ont prouvés par leurs travails qu'ils ont les capacités pour évoluer dans leurs carrières.
C'est un peu comme toutes ces écoles d'ingénieurs privés , tu payes tes 4500 € par an et tu as ton diplôme à la fin mais tu n'as pas les compétences pour être un bon ingénieur , ca fait 12 ans que le medef dicte sa loi dans ce pays et on voit que tout va bien , je n'ai pas confiance à ce gouvernement pour améliorer la situation de notre pays , la fracture entre les pauvres et les riches va encore s'accroître , et putaing pour des marseillais vous avez été choqué par un petit enculé ?. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:09

Moi je n'ai aucun problème avec peops mais je ne suis pas :gay: , je préférerais plus une poignée de main ou de partagé le calumet de la paix avec lui :bravo: .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 23:10

marseillais4ever, mon expérience professionnelle se résume à de nombreux boulots dans différents domaines (PME --> Grande boite) et j'ai vu de tout. Maintenant, la réalité est que nous sommes loin de bisounours land mais il faut pas exagérer. La cote de popularité des patrons s'explique par tellement de facteurs, pour la plupart, tellement éloignés de la réalité...

Je déteste cette dichotomie que certains imposent : les patrons (enculés, voleurs, exploiteurs, etc) / les autres (les pauvres bougres qui subissent). Je me méfie toujours de la perception que l'on a des choses, elle est souvent fausse (subjectivité oblige).

Je suis d'accord sur un point du post de bobpanda (après il retombe dans ses travers :mrgreen: ), les promotions ne se font pas assez au mérite dans les entreprises. Des études tentaient d'ailleurs de l'expliquer :?

peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Sep 2007, 23:12

Putain, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Une minorité ne fait pas une généralité.

C'est un peu comme si vous disiez que tous les jeunes des banlieues sont des enculés, pour reprendre l'expression employée par un Omliver.
Non, les jeunes des banlieues sont des mecs bien, sauf une toute petite minorité.

Bref ... et tu bosses chez Mac DO, c'est ça ? Ou dans une entreprise pharmaceutique ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:12

tu sais peops je bosse dans la santé et j'ai vue de tout des petites aux grosses structure et dans toutes les boîtes que j'ai faites il n'y a eu qu'un seul patrons qui étaient honnète et droit en 10 années de taff , et il est partit à la retraite .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 23:20

J'ai bossé a pasteur cerba , à l'institut alfred fournier avec le docteur jean marc bobo , dans divers laboratoires d'analyses médicales de la banlieu parisienne et là je suis dans ma région dans un labo privé qui sous-traite les analyses d'un hopital publique ( et qui les encules pas mal )et j'ai aussi bossé chez msd.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 05 Sep 2007, 23:22

peops a écrit:marseillais4ever, t'es donc d'accord pour dire que les patrons sont des enculés et donc faire une généralité (preuve d'une réflexion intense) à partir d'un sentiment ou d'une poignée d'exemples personnels.

peops je ne serai pas vulgaire en traitant les patrons d'enculés .
Maintenant de mes maigres 10 annees d'experiences professionelle ,j'attends ecnore de croiser ce patron humaniste ,philanthrope qui se casse le cul pour faire marcher sa boite

jai connu un peu de tout ,de la petite pme a la grande boite ..

Ca cetait mon point de vue personnel.
Objectivement si je me place d'un point de vue general force est de constater que dans ce pays les patrons ont une sale cote de popularité.
Les salaries se plaignent de leurs patrons et inversement.
il nya ni un rapport de confiance ,ni de dialogue contrairement a ce qui peut se passer dans d'autres pays .
Apres mettre tous els patrons dans le meme sac est certainement excessif ,il doit yavoir des bons patrons et des patrons voyoux avec une tendance peut etre actuellement vers la 2eme categorie.

t'a franchement pas du faire le tour

Je suis chef d'entreprise,j'ai 20 salariés,je suis dans l'horticultrure....

PAssé cette intro tu devine quel argumentaire je vais exercer a base de "les patron y sont gentils" bon jtépargne ca,ya une part de parti pris du a mon statut,je pense qu'il faut subir la charge que représente la gestion d'une PME pour vraiment se rendre compte de l'énormité de dire "patrons salauds" (meme si t'a pas utilisé ces termes hein ;) )

Entre nous,prenons une periode au hasard...le hasard faisant bien les choses tu te retrouve en pleine periode de fete des meres...j'ai 20 salariés,il m'en faudrat le double voire le triple

Bon on a les saisonniers Ok rendement aléatoire meme si yen a parfois des très bon mais ya parfois aussi des sacrés cas...bref la solution saisonniers j'ai du mal a en prendre 20 d'un coup..me reste quoi?

Mes heures,celles de mes beaufs qui sont associés (1/3 chacun pour préciser)alors les 35 heures je les fait...mais en 2 jours drole quand meme pour un pourri et je peut t'assurer que je suis pas le seul

Alors ouais il m'arrive parfois de penser d'abord a la santé de ma boite et après a mes salariés mais le monde de l'entreprise est ainsi fait que si tu veut etre rentable t'y est parfois obligé...Et on retient que le négatif "ouais le mec il s'est fait mal meme pas le boss il vient voir" ca change quoi si il vient voir?tout le monde est autour alors je pense a ma boite,c'est ma vie,mon oeuvre j'en suis fier je suis parti de rien pour construire ca j'ai eu une bonne par de chance mais je supporte pas qu'on me repproche de penser avant a ma boite après aux salariés parceque si j'oublie l'interet de ma boite les salariés pointerons avec moi au chomage

Je dit pas qu'il y a pas des pourris,ni meme que ca représente une part minime,juste que pour comrpendre notre point de vue il faudrais etre a notre place pour se rendre compte de la dificulté et de la pression quotidienne qu'on vit chaque jour...

Jte parle la du monde de la PME,les grandes entreprise je maitrise pas et c'est clair que le coté inhumain y est plus fort mais bon plus la taille est importante plus on perd en humanité c'est hélas presque logique...

BRef moi les propos taxant les patrons de salauds je les trouve non seulement dénués de sens mais également gratuits et blessants pour moi qui n'ait pas connu de vacances depuis 4ans...

JE me victimise volontairement,totu ce que je dis la est vrai,le ton de victime accentue juste le ton je tient a préciser que je suis très heureux de ce que je suis et de ce que je fais,j'échangerais ma place pour rien au monde mais un peu de reconnaissance et de compréhension d'un monde beaucoup plus compliqué a vivre qu'il n'y parait ne serais pas du luxe
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 23:27

the big boss, c'est ce que j'essaie d'expliquer. :wink:

Stop le flood, 100ème page 8)

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café