[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 20:18

LOL
Touts les francais ont presque tous colaborés avec les nazis , il y avait peu de résistant , c'est la nature humaine de se ranger du cotè des plus fort et de pensé à son intéret personnel avant de pensée à l'intérèt de la communauté.

C'est qui qui exploitent les travailleurs clandestins pour se faire de la thune sur leur dos ?
C'est qui qui délocalisent des entreprises dans le dos de leurs employés pendant leurs vacances?
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 20:20

bobpanda a écrit:
etienne92200 a écrit:Qu'est-ce qu'etre de gauche ?
Qu'est-ce qu'etre de droite ?
La différence ... toussa ...

La gauche a du mal à se définir parce qu'elle est plus exigeante envers la société et envers elle-même. La gauche ne recherche pas seulement les conditions du bien-être individuel. Elle recherche le bien pour tous, le bien commun.
La gauche ne peut pas se définir à partir d'un ensemble de politiques prédéterminées qui constitueraient à ses yeux le bien commun. Son avenir réside, au contraire, dans sa capacité à proposer des mécanismes de définition collective du bien.
La notion politique de gauche, par opposition à droite, est née en France au moment de la Révolution française. À l'Assemblée nationale, au moment des premières discussions constitutionnelles, les opposants au droit de veto royal se regroupaient à gauche de l'hémicycle, tandis que les partisans du pouvoir royal en formaient l'aile droite. Bien qu'historiquement datées et géographiquement situées, les notions de gauche et droite allaient rapidement se répandre au cours des XIXe et XXe en Europe, pour ensuite structurer la vie politique de la plupart des pays démocratiques de la planète.

On notera toutefois que la première assemblée nationale française a aussi utilisé une autre disposition : la « gironde », en bas, pour les proches du pouvoir et la « montagne », en haut, plus loin dans l'hémicycle.

En politique, la gauche désigne les mouvements qualifiés de progressistes. La gauche comprend la social-démocratie, le socialisme, le communisme, le mouvement libertaire et l'anarchisme.


Etre « de droite » pose un problème identitaire à l'homme de droite qui a tendance à nier qu'il en est un. Il se sent gêné d'une telle désignation. Un homme de « gauche » se dira toujours de gauche, alors qu'un homme de « droite » ne se proclamera pas forcément de droite.
La droite est souvent désignée comme conservatrice, c'est d'ailleurs à cause de cette définition que les hommes politiques de droite ont longtemps refusé de se positionner à droite, du moins en France. Différentes tendances peuvent cependant être distinguées, en France par exemple, la droite peut être libérale, nationaliste, conservatrice, souverainiste, démocrate-chrétienne, populiste (bien qu’il existe divers populismes de gauche) ou encore radicale (au sens politique du terme).
Selon René Rémond, historien politique, spécialiste de la droite en France, il existe en fait trois traditions de droite, distinctes et concurrentes :

* le légitimisme, très conservateur voire contre-révolutionnaire
* l'orléanisme (plus opportuniste, plus « bourgeois »), qui s'incarne dans la tradition libérale
* le bonapartisme (plus autoritaire et charismatique, plus « populaire »), dans la filiation duquel s'inscrit le gaullisme (sans s'y réduire)

Selon lui, ces différentes traditions sont distribuées inégalement selon les époques, mais les tendances évoluent peu, même si les partis, les hommes qui l'incarnent et les régimes politiques (monarchie ou république) changent.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Rems » 05 Sep 2007, 20:33

iamaseb a écrit:En diminuant les charges et autres contraintes, le risque de perte dimunira et là tu verras qu'il y aura des investissements en France et une reprise de l'emploi, donc une rentrée d'argent.


Les charges sociales servent à financer les organismes sociaux:
- branche maladie - CPAM
- branche vieillesse - CRAM
- branche chômage - ASSEDIC
- branche famille - CAF

Si on baisse les charges, n'as pas tu peur que ça risque d'accélérer l'augmentation de leurs déficits?
Es tu certain que l'augmentation hypothétique de l'investissement compensera totalement cette perte?
Penses tu qu'il faut alors baisser la qualité de nos prestations sociales? Si oui, lesquelles?

Merci de m'apporter toutes ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Rems
Newbie
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Fév 2005, 21:15

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2007, 20:35

bobpanda, et le communisme, c'était mieux ?

Je t'ai envoyé un pm.
iamaseb
 

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 20:42

Le communisme de marx ou son application pour servir l'intèrêt d'un seul homme?
Le vrai communisme dans le sens que l'a définit marx n'a jamais été appliqué.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2007, 20:45

Toujours cette excuse !
iamaseb
 

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 20:49

C'est la vérité , c'est ça le problème , la nature humaine est faite ainsi , il y aura toujours quelqu'un qui voudra le pouvoir et être chef de meutes .
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Dragan » 05 Sep 2007, 20:55

En grande forme le villepin sur canal ce soir et même depuis ce matin...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2007, 20:55

bobpanda a écrit:C'est la vérité , c'est ça le problème , la nature humaine est faite ainsi , il y aura toujours quelqu'un qui voudra le pouvoir et être chef de meutes .


Oui, et il y aura toujours des personnes qui se serviront de ce pretexte pour justifier l'injustifiable.
iamaseb
 

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 20:59

Regarde notre magnifique classe politiques qui veulent nous donné des leçons : ils tappent dans les fonds publics pour leurs besoin personnelle , ne vont pas en prison et après ils traitent les gens de racailles , ce sont eux les racailles et il n'y a pas que Pasqua qui à bénéficier de l'office des hlms des hauts de seines .
Faites ce que je dit de faire mais ne faites pas ce que je fait.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar ThuThu » 05 Sep 2007, 21:01

marseillais4ever a écrit:
ThuThu a écrit:
marseillais4ever a écrit:
fukusan a écrit:marseillais4ever, C'est oublier l'épisode du CPE et l'êtat d'urgence en novembre 2005.

Ses critiques sont justes en plus en tout cas
pour moi l'episode du cpe est vraiment le point noir et cest ça qui la plombé je pense
Je n'aurai eu aucun probleme a eventuellement lui donner ma voix
par contre l'etat d'urgence en novembre 2005 etait quand meme justifié
la il netait pas fautif , le fautif cetait le ministre de l'interieur de lepoque :roll:

L'état d'urgence justifiée?
Même pendant les agitations de mai 68 on a pas décreté l'état d'urgence.
La dernière fois qu'elle fut utilisée c'était pendant les évenement liés à l'Algérie.
En terme de symbole ça craind grave.

sauf qu'en mai 68 on savait qui etait en face ,yavait des leaders des frondeurs
la il nyavait meme aps de negociatiosn possibles? avec qui negocier?
cetait un mouvement quasi anarchique ,cest ce qui a justifié cette reaction du gouvernement je pense

Je suis tout à fat d'accord avec ce que tu dis à propos de la dfférence entre mai 68 et les émeutes 2005.
Seulement je vois pas le lien de cause à effet. Pourquoi le fait qu'il y ait des leaders ne justifie pas l'état d'urgence? Et en quoi l'absence de leader justifie ce recours?

Je rappelle qu'en 68 y avait plus de pagaille. Attention je suis pas en train de légitimer un mouvement plus qu'un autre.

De plus l'état d'urgence n'a eu quasiment aucun effet.Sachant également que les maires ont à leur dispostion un arsenal juridique pour intervenir sans le recours à cette loi lourd de symbole!
ThuThu
Newbie
 
Messages: 170
Enregistré le: 16 Nov 2005, 18:20

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 21:05

bobpanda a écrit:Est ca ne te pose pas de problèmes que l'on diminue l'accès au soin à tous , les subventions pour les associations et tout ce qui touche au sociale?
Le droite est là pour faire profiter ceux qui ont de l'argent , la diminution des charges c'est un leurre , les patrons sont des gros enculés et ils ne pensent qu'a augmenter leurs bénéfices qu'ils ne réinvestissent pas dans leurs société et qu'ils se mettent dans leurs poches.
La politique de sarko va avoir des effets néfastes sur la société francaise et on va rattrapper notre retard avec les états unis et la grande bretagne , on aura nous aussi de plus en plus de pauvres et de plus en plus de gens surendétés.
La grande bretagne ce n'est pas que londres , va voir les autres villes et tu verras pas toi même la misère qui touchent une partie de la population anglaise.


En plus de valoir un bon petit jaune pour l'apéro, tu ne te rends même pas compte que tu débites autant de conneries que Dédé lorsqu'il parle de foot. C'est tellement creux que je vais arrêter de perdre mon temps à lire tes posts dignes des meilleurs piliers de bar.

AFFLIGEANT :roll: =D>


iamaseb, les blagues les plus courtes...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 21:12

peops a écrit:
bobpanda a écrit:Est ca ne te pose pas de problèmes que l'on diminue l'accès au soin à tous , les subventions pour les associations et tout ce qui touche au sociale?
Le droite est là pour faire profiter ceux qui ont de l'argent , la diminution des charges c'est un leurre , les patrons sont des gros enculés et ils ne pensent qu'a augmenter leurs bénéfices qu'ils ne réinvestissent pas dans leurs société et qu'ils se mettent dans leurs poches.
La politique de sarko va avoir des effets néfastes sur la société francaise et on va rattrapper notre retard avec les états unis et la grande bretagne , on aura nous aussi de plus en plus de pauvres et de plus en plus de gens surendétés.
La grande bretagne ce n'est pas que londres , va voir les autres villes et tu verras pas toi même la misère qui touchent une partie de la population anglaise.


En plus de valoir un bon petit jaune pour l'apéro, tu ne te rends même pas compte que tu débites autant de conneries que Dédé lorsqu'il parle de foot. C'est tellement creux que je vais arrêter de perdre mon temps à lire tes posts dignes des meilleurs piliers de bar.

AFFLIGEANT :roll: =D>


iamaseb, les blagues les plus courtes...

Pour ta gouverne je ne bois pas d'alcool , et lit autres choses que le figaro et les journeaux qui n'ont aucune objectivité en france car ils sont contrôlés par de nombreux lobbys, et c'est plus faciles d'ètre blessant que de parler avec une personne et de fournir des contre arguments pour faire avancé le débat , cela prouve bien l'étroitesse d'esprit de certaines personnes dans ce pays.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar etienne » 05 Sep 2007, 21:24

Pfiou ....

Comme quoi, Marx : ça esquinte :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 21:25

Comme d'arrèter la clope :mrgreen:
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 21:26

Puis il n'y pas que marx qui a parlé de communisme , le premier à en avoir parlé c'est un dénommé platon dans La république ^^.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar peops » 05 Sep 2007, 21:26

bobpanda, ce que tu écris montre que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez et tu me parles d'étroitesse d'esprit :ptdr:

Sinon, je lis plus souvent Marianne que le Figaro (que je ne lis jamais), c'est con non ?


"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console" (Nietzsche)


:merci: bobpanda
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar iamaseb » 05 Sep 2007, 21:27

etienne92200 a écrit:Pour assurer sa vie, l'homme doit produire, au pris d'un effort et en utilisant sa raison, des biens qu'il pourra consommer, stocker, ou échanger, ainsi que des services qu'il pourra échanger contre d'autres biens ou d'autres services. Celui qui n'a pas droit au produit de ses efforts n'a pas la certitude de pouvoir entretenir sa vie de la façon qu'il désire. L'homme qui produit alors que d'autres disposent de ce qu'il produit est un esclave. Celui qui produit alors que l'Etat lui en prend la moitié, est un demi esclave. La propriété acquise par l'effort et la raison est donc une condition impérative de l'exercice de la liberté.



+1 =D>

Aux états-Unis, ils voudraient instaurer un système de santé universel pour les enfants... mais ça fait trop pensé au socialisme et ça ferait perdre de l'argent aux compagnies privés, alors non.
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Sep 2007, 21:30, modifié 1 fois.
iamaseb
 

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 21:29

Quand tu auras fait autant de chose que moi tu reviendras me parlé d'etroitesse d'esprit, va passé six mois en afrique à faire de l'humanitaire , et tu aura peut être une autre vision de la vie qui ne se limitera à autre chose que ton petit confort d'homme qui n'a pas à se plaindre.
:mrgreen:
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2007, 21:33

iamaseb a écrit:
etienne92200 a écrit:Pour assurer sa vie, l'homme doit produire, au pris d'un effort et en utilisant sa raison, des biens qu'il pourra consommer, stocker, ou échanger, ainsi que des services qu'il pourra échanger contre d'autres biens ou d'autres services. Celui qui n'a pas droit au produit de ses efforts n'a pas la certitude de pouvoir entretenir sa vie de la façon qu'il désire. L'homme qui produit alors que d'autres disposent de ce qu'il produit est un esclave. Celui qui produit alors que l'Etat lui en prend la moitié, est un demi esclave. La propriété acquise par l'effort et la raison est donc une condition impérative de l'exercice de la liberté.



+1 =D>

Aux états-Unis, ils voudraient instaurer un système de santé universel pour les enfants... mais ça fait trop pensé au socialisme et ça ferait perdre de l'argent aux compagnies privés, alors non.


=D>
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51020
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités