[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 03 Sep 2007, 23:22

etienne92200 a écrit:fukusan, tu peux détailler stp ?
Je ne comprends pas le sens de ton post !

Elle revient d'la fête de l'huma, elle est contente, elle a vu Johnny
Elle a rodé de ci de là, dans tous les stands du parti.
Des posters de Che Guevara, l'en a eu sa dose aujourd'hui.

Faut dire qu'elle serait plutôt de l'autre côté du drapeau,
plus CIA que KGB, plus Pinochet qu'Alliende
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Sep 2007, 12:18

Fidel Cienaga a écrit:Bien sur le rapport sur la Grèce de Fourcroy vous sera présenté en temps et en heure.

vous donnez pas ce mal, on a tous bien vu les effets pervers de vos stages "chauds"... :?

Image

Image Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 12:19

:langue: =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Sep 2007, 12:34

peezee a écrit: vous donnez pas ce mal, on a tous bien vu les effets pervers de vos stages "chauds"... :?

Et avec dans le role de Cartman Image "le feu dans son c.l"

J'ai nommé Peezee :bravo:
(a qui la police grecque attribue la majorité des départs d'incendie en raison d'un enthousiasme mal maitrisé pour le module "greek spice and anal phenomenology".
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 04 Sep 2007, 13:33

Fidel Cienaga, mais l'élève est encore bien loin de la puissance et la maîtrise anale dont font preuve ses maîtres, bien sûr... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 04 Sep 2007, 16:53

Encore 2 départs chez Dati ... A ce rythme, elle va finir toute seule !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 16:58

Je ne suis pas du tout un admirateur de dati et je la meprise autant que d'autres ,mais je trouve malsain cet acharnement dont elle est victime et la meute de hyenes qui attendent de pouvoir se jeter sur elle une fois a terre.
J'aurai jamais pensé dire ça ,mais jugeons le bilan pas la personne #-o :peur: :beurk:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 04 Sep 2007, 17:03, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Sep 2007, 17:02

marseillais4ever, si les mecs se cassent, c'est qu'il y a bien une raison !
C'est une femme, elle est à un haut niveau d'exposition, elle doit assumer la vie politique qui est ainsi faite.
Elle a été choisie à ce poste car c'est une beurette, et non à cause de ses compétences, on doit assumer là aussi.
Mais je me répète, si les mecs se cassent de son cabinet, c'est qu'il y a vraiment une raison.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 17:07

etienne92200 a écrit:marseillais4ever, si les mecs se cassent, c'est qu'il y a bien une raison !
C'est une femme, elle est à un haut niveau d'exposition, elle doit assumer la vie politique qui est ainsi faite.
Elle a été choisie à ce poste car c'est une beurette, et non à cause de ses compétences, on doit assumer là aussi.
Mais je me répète, si les mecs se cassent de son cabinet, c'est qu'il y a vraiment une raison.

inexperience ,trop de pression peut etre aussi ,une exposition mediatique et l'absence d'indulgence .
Elle nest peut etre pas la plus competente mais jai surtout l'impression qu'elle est victime du fait qu'elle soit une femme et une beurette a la fois + l'absence de reseaux dans le milieu

en son temps marylise lebranchu avait aussi eu du mal et pourtant je trouve qu'elle avait fait du bon taf bien qu'elle n'aie pas une formation juridique ou la predisposant a ce poste
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Sep 2007, 17:14

marseillais4ever, parce que c'est une beurette, une femme, on devrait etre bcp plus "gentil" avec elle ?
Mais c'est limite une "insulte" pour les autres femmes, beurettes ...

De plus, pour moi, on voit bien les effets négatifs de la discrimination positive avec Dati Danièle.

Bref ... je ne suis vraiment pas fan !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 04 Sep 2007, 17:26

Moi Dati je l'aime bien. Elle se bat et s'est battu. Hier au grand journal, elle disait qu'elle aurait pu être de Gauche et que la Gauche avait bercé son enfance. A la Gauche de s'interroger pourquoi des gens comme elle sont en face
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 17:29

fukusan, elle a juste été opportuniste en fait ,la ou on lui a donné une once de chance elle sest engagée
ça aurait pu etre le ps
Et cest pour ça que je ne l'ai pas en haute estime a la base , a cause de ce coté opportuniste
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Sep 2007, 17:33

fukusan, tu es d'une naiveté mon pauvre :lol:
Dati était une protégée de Kouchner (c'est aussi pour cela que le gars est au gvt), elle était à gauche. La gauche ne lui a rien donné, du coup elle est allée à droite, etc etc.
Dati serait blonde aux yeux bleues, vous ne l'aimeriez pas autant et cela en devient lolesque.
On ne juge pas une personne en fonction de sa couleur de peau, de ses origines, mais en fonction de ses compétences, surtout en politique.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 17:35

On peut aussi la faire a l'envers
Dati serait blonde aux yeux bleues
,personne ne l'aurait critiqué
mais jevais arreter la sinon on va encore dire que je suis parano
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Sep 2007, 17:39

marseillais4ever, faut arreter la parano ...
Toutes les femmes qui sont sur le devant de l'échiquier sont critiquées, pour un oui ou pour un non, et souvent pour des affaires hors milieu pro.
Le monde politique est ainsi fait ... et il faut un minimum pour affronter tout cela.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 04 Sep 2007, 17:49

etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que c'est une beurette, une femme, on devrait etre bcp plus "gentil" avec elle ?
Mais c'est limite une "insulte" pour les autres femmes, beurettes ...

De plus, pour moi, on voit bien les effets négatifs de la discrimination positive avec Dati Danièle.

Bref ... je ne suis vraiment pas fan !

Totalement d'accord sur la première partie!

En revanche je suis pas d'accord concernant la discrimination positive. En fait c'est une mauvaise application de ce que doit être la discrimination positive. La bonne consisteà, à compétences égales,favoriser ceux qui auront plus de mal à percer. Je suis ok avec ça.

Or Dati,on l'a prise non pas pour ses compétences mais juste parce qu'elle est d'origine arabe.Dati ce n'est rien d'autre qu'un alibi. Elle est opportuniste(mais les politiques le sont presque tous) et n'a pas assez d'envergure et ni de compétence pour un tel poste.

Le vrai ministre de la justice c'est Sarko. Mais bon on peut en dire autant pour les autres ministères
ThuThu
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2007, 17:53

ThuThu, etienne92200, On est plus ou moins d'accord une fois nest pas coutume sur le fait que la personne la plus competente doit etre choisie quelque soit son ethnie ,sa couleur de peau ou sa difference
Et cest un peu ça aussi le probleme de la discrimination piositive
On ne sait pas trop si la personne est choisie pour sa couleur de peau ou ses competences d'ou une epee de damocles et une grosse pression sutr la personne en question.

il faudrait eme pas parler de discrimination ,il faudrait que ça se fasse naturellement ,changer les habitudes
en france ça na va pas se faire du jour en lendemain ,il faudra bcp de temps
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 04 Sep 2007, 18:12

marseillais4ever a écrit:il faudrait eme pas parler de discrimination ,il faudrait que ça se fasse naturellement ,changer les habitudes
en france ça na va pas se faire du jour en lendemain ,il faudra bcp de temps

Oui il faut beaucoup de temps pour que les choses changent et c'est tout le problème. Ceux qui subissent les discriminations n'ont pas le temps!
On va dire à un jeune bardé de diplomes: "écoute t'as cru en l'école républicaine, t'as travaillé dur pour avoir des diplomes, tu les as,mais la société n'est pas encore prete à voir des bronzés à des postes de responsabilités. Mais sois patient,faut attendre que les mentalités changent. Avec un peu de chance,peut etre que tes enfants eux ne subiront pas de discriminations..."

ça c'est pas acceptable. C'est pour ça que je dis que la discrimination positive est un mal necessaire. En attendant...
ThuThu
Newbie

Messagepar fukusan » 04 Sep 2007, 19:06

marseillais4ever a écrit:fukusan, elle a juste été opportuniste en fait ,la ou on lui a donné une once de chance elle sest engagée
ça aurait pu etre le ps
Et cest pour ça que je ne l'ai pas en haute estime a la base , a cause de ce coté opportuniste

Certains aspects de son parcours forcent l'admiration en tout cas. A mon humble avis. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 04 Sep 2007, 19:38

La discrimination sur la couleur de peau, c'est du passé. On a évolué depuis quand même. Si tu bosses, c'est normal que tu en bénéficies, et si tu bosses pas, bah t'as cas t'en prendre qu'à toi même. Après, si tu veux réussir ta vie, bah faut faire des études. Si tu n'es pas bon scolairement, à cause de tes gênes, bah tu peux toujours t'en sortir en faisant des efforts. Il suffit de prendre plusieurs jobs. j'ai un cousin issu du germain qui n'est pas une tête, mais lui il bosse 50 h par semaine et il s'en sort très bien. Donc voilà, tout est possible.

Dati montre que tout le monde peut y arriver. Après je ne dis pas qu'il n'y a quelques racistes ici et là qui font des différences entre les Français, il y en a et c'est regretable.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café