Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

30 Aoû 2007, 15:23

C'est pourtant la réalité.

30 Aoû 2007, 15:25

etienne92200, oui bien sûr... et t'es qui déjà pour dire ce qu'il faut que le PS fasse ?

Tu manques pas de toupet quand même, c'est excélent.

30 Aoû 2007, 15:28

iamaseb, quand tu parles avec des mecs du PS, ils le disent clairement.
Donc, cela ne vient meme pas de moi (meme si je pense la meme chose).

30 Aoû 2007, 15:33

Justement, le fait qu'il soit d'accord avec toi devrait mettre la puce à l'oreil sur leur conviction politique ;)

M'enfin, tu es quand même culloté ;)

30 Aoû 2007, 15:37

iamaseb, parce que tu crois encore que tous les hommes politiques ont des convictions ? Je parle en général, pas de moi (puisque tu remets mon cas sur le tapis).

Il faudrait arreter de vivre dans ce monde des Bisounours, ama, et voir la réalité en face.

Les gars (gros calibres) veulent le pouvoir, le fric et niquer (il me semble avoir expliqué mon opinion sur le sujet).
Je mets dans le meme panier ce cher Besancenot, produit marketing de Krivine.

Des mecs comme Messmer n'existent plus, des mecs qui ont l'amour de la France, de son peuple.
Chirac, Mitterrand, Sarko, Royal, Hollande etc etc s'en caguent totalement.

30 Aoû 2007, 15:42

etienne92200 a écrit:Derrière des mots, on peut mettre bcp de choses, ama.

Il faut un PS fort en France, qui vive avec son temps et qui arrete de trainer comme un boulet un PC décédé, des verts qui sont rouges à l'intérieur, des Emmanuelli ...




Plus c'est gros plus ça passe, mais quand même !

Tu ne t'es pas caché d'être un libérale, tu votes UMP, tu nous a pendu des articles nous expliquant comment il fallait faire pour éliminer l'adversaire, quel stratégie adopter pour faire triompher le libéralisme...


Je te quote :
C'est l'objet de cet exposé. Je vous préviens tout de suite que c'est un exposé de combat, et qu'il a pour ambition de vous donner des armes. Ceux qui n'ont pas envie de se battre peuvent quitter la salle sans me vexer... Je n'en vois pas, je reprends le fil.
Voici tout d'abord une arme tactique pour déstabiliser l'adversaire : faites l'innocent et demandez lui ce qu'il entend par libéralisme.


Le reste à cette adresse : http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... &start=400


Bref, et maintenant tu viens nous dire que la France a besoin d'un PS fort ? Bien entendu, tu parles d'un PS "qui vive avec son temps", c'est-à-dire en fait la roue de secour de la droite quand elle devient impopulaire.

En fait le PS devra tenir une politique de droite, et fera illusion d'être de gauche avec une mesure phare, comme par exemple les 35 heures. Puis il suffira de dire que c'est cette mesure qui est responsable de tout. Mieux, on le fera même dire par des membres à l'intérieur du PS! Membres qui assistent d'ailleurs à des réunions avec le chef de "l'opposition". n'est-ce pas mr Valls ?

Un PS de droite fort, c'est maintenir l''illusion de la démocratie tout en s'assurant de l'hégémonie libérale, dans ces conditions, oui, tu souhaites un PS fort.

Mais ce qui est "excélent" dans ce que tu dis, c'est que le PS, parti historiquement de gauche, avec des socio-communistes comme jaurès, devrait écouter des libéraux comme toi plutôt que de trainer avec leur cousin politique... et donc rennier par la même occasion leur propre idéologie!

Je dois être cynique, mais je trouve ça très culoté ;)

30 Aoû 2007, 16:00

Amusant

30 Aoû 2007, 16:11

PS = parti socialiste.
Qu'on soit à l'âge de pierre ou en 2120, le PS doit appliquer sa doctrine: le socialisme et ce même si elle n'attire plus grand monde.

30 Aoû 2007, 16:34

etienne92200, +1

Amusant...

Qu'est ce qu'être de gauche aujourd'hui ? Qui représente la gauche en Europe ?

30 Aoû 2007, 18:00

peops a écrit:etienne92200, +1

Amusant...

Qu'est ce qu'être de gauche aujourd'hui ? Qui représente la gauche en Europe ?
surement pas notre ami n.s qui se reclame de jaures

30 Aoû 2007, 18:14

marseillais4ever, lui aussi, il est culoté ;)

30 Aoû 2007, 19:02

iamaseb, C'est sûr, la gauche que tu défends, elle a accumulé les succès depuis un moment... Peut-être faut-il se remettre en question... aussi :wink:

'fin, qui suis-je pour oser donner mon avis? Je ne veux pas être culotté :oops:

30 Aoû 2007, 19:08

Tu crois que la droite c'est mieux , à part continuer de détruire la sécurité sociale grâce à la magnifique réforme du médecin traitant qui n'a pas permis d'encadrer les dépenses de santé mais qui les a fait doublés , droite et gauches sont pareils chacun ne voit que leurs ambitions personelles , c'est finit les temps des hommes d'états qui sacrifiaient tout pour leurs pays , maintenant on a des petits coqs qui veulent montrer qu'ils sont les plus forts de la basse cour et qui profite de leurs avantages , on peut aussi parler des régimes spéciaux de retraites on parle de la sncf , d'edf mais on ne parlespas des députes et des sénateurs et de l'argent que ca coûte à l'état , la sécurité sociale ne serait pas en déficit si l'état versait les cotisation des fonctionnaires ....

30 Aoû 2007, 19:10

fabMars89, ben bizarrement la gauche ne sest pas autant retamé qu'on le dit
aux elections regionales ,municipales et legislatives ,elle a fait plutot jeu egal avec la droite et nest pas du tout ridicule
en fait le ps est une machine delections legislatives ,leur gros probleme ce sont les elections presidentielles
en fait il ne leur manque qu'un leader fort ,charismatique et demago our l'emporter

30 Aoû 2007, 19:18

fabMars89 a écrit:iamaseb, C'est sûr, la gauche que tu défends, elle a accumulé les succès depuis un moment... Peut-être faut-il se remettre en question... aussi :wink:

'fin, qui suis-je pour oser donner mon avis? Je ne veux pas être culotté :oops:


?

Tu as le droit d'avoir ton propre avis, encore heureux !

Mais il faut respecter les autres, le sens des mots aussi.

Quand tu sous-entends qu'il ne faut pas remettre en cause l'économie de marché, il faut l'assumer. Mais aussi accepter que d'autre ne partage pas ton avis, que le Socialisme se veut une alternative au libéralisme, à l'économie de marché...

Jamais tu me verras dire que l'UMP doit être de gauche, je ne dirai pas non plus que le libéralisme doit cesser d'être capitaliste... je serais cullotté et pas très respectueux des autres si j'agissais de la sorte ... j'accepte qu'on puisse penser autrement.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Aoû 2007, 19:31, modifié 2 fois.

30 Aoû 2007, 19:19

Valls parle de valeurs sarkozystes là :? L'autorité, l'opprobre jeté sur les "assistés" C'est pas en copiant la droite qu'on va réinventer la Gauche. Ce qu'il faut, c'est créer une troisième voie comme d'autres l'ont fait

30 Aoû 2007, 19:24

Ségolène Royal a appelé jeudi à La Rochelle Nicolas Sarkozy à "sortir de l'inertie" et de "l'illusion du mouvement" et à apporter des "réponses concrètes" aux "besoins extrêmement urgents" exprimés en cette rentrée.

A l'issue d'une réunion des présidents de région socialistes en prélude à l'université d'été du PS, Mme Royal a affirmé que ceux-ci étaient "très déçus" après la déclaration de M. Sarkozy devant le Medef.

Les régions "attendaient avec beaucoup d'impatience ses annonces, nous attendions des mesures très précises pour améliorer la vie de nos concitoyens, des réponses concrètes aux besoins extrêmement urgents exprimés en cette rentrée", a dit la présidente de Poitou-Charentes, citant le pouvoir d'achat, le chômage des jeunes et des plus de 50 ans.

Or "nous n'avons rien entendu" sur les aides économiques aux PME. "Sur la relance par l'innovation et la recherche dans les entreprises que nous avions réclamée, le compte n'y est pas", a-t-elle poursuivi, regrettant encore l'absence de "chiffres précis et d'engagements tangibles" pour les universités.

"Devant ce flou, cette inertie, cette inaction", les présidents de régions "sont très inquiets", a déclaré Mme Royal, soulignant "le contraste avec l'illusion du mouvement" créée par "l'accumulation des discours, des commissions, des déplacements".

Affirmant qu'un Etat doit être à l'écoute des ses territoires et donc des présidents de régions, qui, "ont continué à agir, à remplir leurs responsabilités", Mme Royal a ajouté: "nous lançons un appel solennel pour que les actions opérationnelles et les investissements nécessaires soient mis sur la table".

30 Aoû 2007, 19:25

Ce qu'il faut, c'est créer une troisième voie comme d'autres l'ont fait


fukusan, Dans mes bras mon poussin :P :mrgreen:

30 Aoû 2007, 19:32

fabMars89, j'ai édité mon message précédent ...

30 Aoû 2007, 19:35

Ségolène Royal a appelé jeudi à La Rochelle Nicolas Sarkozy à "sortir de l'inertie" et de "l'illusion du mouvement" et à apporter des "réponses concrètes" aux "besoins extrêmement urgents" exprimés en cette rentrée.

Royal parle d'elle-meme ? :roll:
Elle prend son cas, pour une généralité. Elle est HS, et il faudrait pour le bien du PS qu'elle laisse sa place à la jeune garde ou à DSK !
Sujet verrouillé