meidhi a écrit:La seule chose que j'aurais souhaité c'est de ne pas payer pour une viande que je ne consommais pas.
Au Self de mon Taf,on peut compenser: Si je ne mange pas de Viande,je peux prendre deux entrées par exemple.
C'est un procès d'intention.J'ai pas le souvenir d'avoir entendu une association musulmane réclamé de la viande Halal dans les écoles...
C'est pour ça que je parles de "deux menus" ou "deux plats chaud" on va dire. C'est pas vraiment plus cher.
Ils feront moins de plat de viande et plus de plats avec légumes, poisson ou oeufs. Au final ils s'y retrouvent et ils n'ont pas le souci des enfants végétarien ou qui ne mangent pas de viande par souci religieux.
Après, un enfant qui mage pas de légume, ses parents vont payer pour la part de légume. Les cantines vont pas facturer en fonction de ce qui est mangé, mais au repas.
Il y avait des écoles avec des repas halal et certaines étaient 100% halal (c'était le cas de Roubaix il a quelques années).
je ne compte pas Strasbourg dans ces écoles car en Alsace ils ont un rapport particulier à la loi de 1905.
A mon époque on se posai pas la question, il y avait un menu et si t'aimais pas (ou si tu voulais pas manger de ceci ou de cela) et bien tu faisais ceinture.