Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Moi ce qui me pose question c'est que y'a 15 ans y'avait aussi des enfants musulmans dans les cantines, mais que ça n’inquiétait personne de savoir si la viande était Halal ou pas
Bibpanda a écrit:Une alternative pour tout le monde on est d'accord mais pas réservé qu'a cette population.
Le pire c'est pour les gamins qui font des allergies alimentaires c'est la croix et la bannière cette histoire de cantine.
Et pour le Hallal, j'en ai entendu parlé qu'a la fin des années 1990, et cela n'a jamais posé de problème au primo immigrant.
dlb1664 a écrit:Bibpanda, tout comme le voile intégral.
sonny a écrit:Bibpanda a écrit:Une alternative pour tout le monde on est d'accord mais pas réservé qu'a cette population.
Le pire c'est pour les gamins qui font des allergies alimentaires c'est la croix et la bannière cette histoire de cantine.
Et pour le Hallal, j'en ai entendu parlé qu'a la fin des années 1990, et cela n'a jamais posé de problème au primo immigrant.dlb1664 a écrit:Bibpanda, tout comme le voile intégral.
L'islam, c'était mieux avant
meidhi a écrit:Quand je disais ça,c'était surtout pour dire qu'on ne pouvait pas imposer un régime alimentaire à mon enfant sur le principe de la laïcité si ma fille ne mange pas de porc ou de viande,j'ai pas envie qu'on lui impose d'en manger!
Je mangeais pas de viande quand j'allais à la cantine et j'ai jamais fait de scandale pour en avoir...Mes potes feujs avait un car qui venait les chercher pour manger ailleurs!
meidhi a écrit:Quand je disais ça,c'était surtout pour dire qu'on ne pouvait pas imposer un régime alimentaire à mon enfant sur le principe de la laïcité si ma fille ne mange pas de porc ou de viande,j'ai pas envie qu'on lui impose d'en manger!
Je mangeais pas de viande quand j'allais à la cantine et j'ai jamais fait de scandale pour en avoir...Mes potes feujs avait un car qui venait les chercher pour manger ailleurs!
Bibpanda a écrit:Au faite le vendredi saint si je me souviens bien il n'y avait pas de viande à la cantine....
gaby a écrit:La question à se poser est à mon sens la suivante: est ce que la laïcité c'est offrir des repas de substitution aux différentes religions ? Ou est ce que c'est offrir le même repas à tout le monde.
J'ai du mal à émettre un avis à vrai dire donc j'opterais pour la première réponse. Je ne sais pas pourquoi. Juste par principe que certains enfants/ados ne sont pas libres d'être religieuses ou pas, pas volonté des parents ou peur d'etre mal vus (ou pire) et donc qu'ils ont le droit de manger comme tout le monde.
sonny a écrit:gaby a écrit:La question à se poser est à mon sens la suivante: est ce que la laïcité c'est offrir des repas de substitution aux différentes religions ? Ou est ce que c'est offrir le même repas à tout le monde.
J'ai du mal à émettre un avis à vrai dire donc j'opterais pour la première réponse. Je ne sais pas pourquoi. Juste par principe que certains enfants/ados ne sont pas libres d'être religieuses ou pas, pas volonté des parents ou peur d'etre mal vus (ou pire) et donc qu'ils ont le droit de manger comme tout le monde.
L'état ne doit pas financer de religion. Donc s'ils servent du halal ils financent une religion.
sonny a écrit:EL MAGNIFICO, Tu peux avoir plein de protéines sans manger de viandes.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guigui92 et 161 invités