[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2013, 16:55

Cahuzac refait un numéro de haute voltige !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 23 Juil 2013, 21:21


Ainsi voici venu le règne de la transparence. La politique, qui m'a si souvent paru opaque, nous apporterait la clarté sur les institutions de la nation, voire les turpitudes de ses responsables. Au moins des autres... La commission parlementaire qui s'était érigée en enquêteur sur les conditions dans lesquelles avait été traité le dossier d'Outreau pouvait nous en convaincre. Il ne s'agissait, il est vrai, que de l'institution judiciaire et, nonobstant le principe qui interdit aux autres pouvoirs de s'immiscer dans les attributions de celle-là, l'Assemblée nationale avait cru pouvoir répondre aux inquiétudes qui s'étaient exprimées.

Spontanée ou provoquée, celle de l'Opinion publique, toujours prompte à prendre le mors aux dents, paraissait autoriser la dérive ; elle avait aussi un goût de dérivatif, car, pour une fois, les politiques n'étaient pas en cause... Farouchement hostile à cette intrusion, mais pour des raisons institutionnelles et d'autant plus que l'affaire était encore en cours, je ne pouvais cependant m'empêcher d'espérer qu'elle servirait à la Justice. Sachant d'expérience que le corps judiciaire est peu porté à l'autocritique, comme la plupart des corps sans doute, il me semblait que cette dissection dont on nous offrait le spectacle, souvent malsain, permettrait de débrider quelques plaies. On sait aujourd'hui que cet espoir était vain. Après tous ces cris, rien n'a vraiment changé. Ainsi, sans qu'on puisse être davantage assuré que la Justice n'en sera pas troublée, les magistrats à peine sortis de l'École nationale de la magistrature continuent d'être nommés juges d'instruction dans des tribunaux où ils sont seuls à exercer cette fonction. Petits résultats pour de grands moments de télévision !
Caricature

Quelques fantaisies fiscales d'un ministre du Budget nous valent une nouvelle édition. Il ne s'agit plus de peser sur l'appareil judiciaire, juste sur le chef de l'État. L'opposition parlementaire, jamais en retard d'une querelle quand il s'agit de l'affaiblir, y prend largement sa part. Le moment sans doute était-il opportun, après tant de déboires. L'amour de la démocratie conduit pourtant à souhaiter que, les élections passées, tous ne recherchent plus que le bien du pays, certes sans connivence, mais sans s'égarer non plus dans une systématisation qui accable si souvent le principe. Et la remarque vaut autant pour ceux qui approuvent que pour ceux qui dénigrent...

À cet égard la commission Cahuzac est sans surprise. Les questions posées, les commentaires, les postures souvent permettent d'identifier politiquement l'intervenant. Aucune question ne paraît neutre. Les réponses ne sont guère plus convaincantes et les débats autour de l'article 40 du code de procédure pénale n'ont pas manqué de saveur. Cette disposition législative oblige les autorités constituées à dénoncer au procureur de la République les faits susceptibles de le conduire à intervenir. Encore sa violation n'est-elle pas sanctionnée, ce qui réduit singulièrement son utilité. Belle partie de tennis pour un magistrat désoeuvré ! Les uns s'indignaient de ce que le président de la République n'ait pas alerté l'autorité judiciaire dès qu'il a su, les autres répondant que d'autres savaient et pouvaient donc y pourvoir ou soutenant, plus habilement, que le caractère pénal des faits n'était pas avéré. Fallait-il absolument infliger cette caricature à nos concitoyens ? Les questions d'actualité constituent un spectacle suffisamment édifiant pour ne pas y ajouter inutilement.
La conquête et l'exercice du pouvoir

Car le principal problème est bien là. Quelle est donc l'utilité d'un tel spectacle quand on voit bien que sa conclusion dépendra moins de la vérité que du rapport des forces en présence ? Aux naïfs il était pourtant permis de croire que cette enquête publique servirait à stigmatiser la fraude fiscale, au moins à rappeler à tous que l'élection ne met pas à l'abri des lois, mais constitue une contrainte supplémentaire à les respecter. Pardon... il m'arrive de rêver d'une République dépouillée de cette mythique échelle sociale qui ne sert qu'à mettre hors d'atteinte ceux qui en ont gravi les échelons supérieurs, leur donnant à croire qu'ils échappent au sort commun. S'agirait-il, alors, pour les députés, de stigmatiser le mensonge ; serait-il d'État ? On se prend encore à rêver, vite réveillé par des faits multiples, tenaces et persistants, nombre d'exemples qui témoignent du peu d'aversion de notre peuple pour ce qui paraît un mode de conquête puis d'exercice du pouvoir. En vérité nous ne sommes pas d'une nation qui, pour un tel motif, contraint un président à la démission. Si le procédé suscite notre admiration, parfois jusqu'à la tentation, l'action nous est étrangère. Il est même permis de croire que le mensonge, pourvu qu'il nous serve, n'est pas de nature à nous dissuader d'élire celui qui y recourt.

Il est donc vrai que l'objectif n'est que politique. La publicité des débats a manifestement pour vocation de dresser un pilori où clouer le président. Est-ce vraiment le moment quand tout craque autour de nous, que partout se multiplient les souffrances et qu'ici ou là, quelques-uns, dans la crainte d'élections à venir bientôt, attisent les haines, éternel ferment du pouvoir pour les peuples en détresse ? Certes la fin ne justifie pas les moyens, bien que nombreux soient ceux qui en paraissent persuadés. Il importe seulement de ne pas égarer la démocratie dans une transparence qui ne serait que celle des apparences. La France mérite mieux que des faux-semblants.

Papier d'eric de Montgolfier sur la commission cahuzac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2013, 13:24

Information
Pour Edouard Balladur, le spectre de la Cour de justice de la République (CJR) se rapproche inexorablement. En délivrant, le 18 juillet, un réquisitoire supplétif pour "détournement de fonds publics" et "recel" aux juges chargés du volet financier de l'affaire de Karachi, Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, le parquet de Paris a conforté les soupçons de malversations entourant le financement, en 1995, de la campagne présidentielle de l'ancien premier ministre. Nicolas Bazire, l'ex-directeur de son cabinet à Matignon, qui dirigea aussi sa campagne, est déjà poursuivi dans ce dossier.

Le délit de "détournement de fonds publics", dont sont désormais saisis les juges, vise le recours, par le premier ministre-candidat, aux fonds secrets, qui auraient abondé de manière illicite sa campagne présidentielle. Le réquisitoire du parquet répondait à une ordonnance du 26 juin des juges. Outre les fonds spéciaux, la campagne de M. Balladur aurait également bénéficié de "rétrocommissions" issues de ventes d'armes fin 1994 au Pakistan et à l'Arabie saoudite.

AVEUX TARDIFS DE L'INTERMÉDIAIRE ZIAD TAKIEDDINE

Homme-clé du dossier, l'intermédiaire Ziad Takieddine, écroué le 31 mai, a réitéré les 5 et 8 juillet ses accusations de financement illicite. Les juges viennent de lui accorder sa remise en liberté contre une caution de 4,3 millions d'euros.

Les aveux – tardifs – de l'intermédiaire Ziad Takieddine, reconnaissant avoir reversé aux proches de M. Balladur une partie des sommes perçues en marge de la vente, fin 1994, de sous-marins au Pakistan et de frégates à l'Arabie saoudite, s'ajoutant aux témoignages attestant le recours illicite aux fonds spéciaux pour subvenir aux dépenses de la campagne du premier ministre en 1995, les magistrats instructeurs ne devraient donc avoir d'autre choix, à la rentrée, que de se dessaisir au profit de la Cour de justice de la République (CJR). Cette juridiction est en effet la seule habilitée à enquêter – puis, le cas échéant, juger et condamner – sur un ministre pour des faits commis dans l'exercice de ses fonctions.

Lire aussi : M. Takieddine réitère ses accusations sur le financement de la campagne de Balladur en 1995

Le cas de M. Balladur pourrait lui être soumis, de même que celui de son ancien ministre de la défense, François Léotard, ouvertement suspecté d'avoir tout fait pour imposer les intermédiaires Ziad Takieddine et Abdul Rahman El-Assir dans plusieurs contrats d'armement, en contrepartie du versement de rétrocommissions. L'homme-lige de M. Léotard, Renaud Donnedieu de Vabres, conseiller à la défense entre 1993 et 1995, est déjà poursuivi pour "abus de biens sociaux et recel".

TÉMOIGNAGES ACCRÉDITANT L'UTILISATION DE FONDS "SECRETS"

Depuis son déclenchement, fin 2010, l'enquête des juges Van Ruymbeke et Le Loire a accumulé les documents et témoignages accréditant l'utilisation par l'équipe de M. Balladur, lors de la campagne présidentielle, de ces fameux fonds "secrets" mis à la disposition des ministres, dont le gouvernement de Lionel Jospin décida la suppression en 2001.

Par exemple, en novembre 2011, Frédéric Aucher, un ancien gendarme, militant RPR de longue date, avait expliqué aux policiers de la division nationale d'investigations financières et fiscales (DNIF) dans quelles conditions il était devenu, début 1995, secrétaire général de la campagne de M. Balladur. "Lorsque l'on m'a demandé de venir à la campagne et que M. Pierre Mongin m'a demandé de quitter mon poste du ministère de la coopération, il m'a dit qu'il compenserait ma perte de salaire par une enveloppe de fonds secrets de Matignon, avait-il révélé. En fin de mois, Pierre Mongin me remettait des espèces. Le montant a évolué au fil des mois. Le premier mois, j'ai eu 30 000 francs, puis 50 000 francs à deux reprises."

M. Aucher s'est dit certain qu'il s'agissait des fonds secrets, car cela lui avait "été présenté comme cela par M. Mongin", précisant que " tous les billets étaient d'un montant de 500 francs". En décembre 2012, l'ex-trésorier de la campagne de M. Balladur, René Galy-Dejean, avait été encore plus explicite s'agissant d'un dépôt suspect de plus de 3 millions de francs en liquide, en avril 1995, sur le compte de l'AFICEB (Association de financement de la campagne d'Edouard Balladur). Il avait assuré avoir été convoqué par Pierre Mongin à Matignon en ces termes : "Arrivé dans son bureau, avait rapporté M. Galy-Dejean, il me montre plusieurs boîtes en carton et me dit : 'Voilà 3 millions en petites coupures'. C'est cette somme que j'ai apportée à la cellule trésorerie."

DE FORTES SOMMES EN LIQUIDE SUR LE COMPTE DE CAMPAGNE

Concernant l'origine de ces fonds, l'ancien trésorier avait confié : "Je garde en tête la phrase plusieurs fois publiquement prononcée par M. Balladur : 'J'ai utilisé tous les moyens légaux qui étaient à ma disposition'." En clair, il s'agissait selon M. Galy-Dejean de fonds spéciaux.

La publication de ce témoignage dans Le Monde du 10 janvier avait provoqué une vive réaction de M. Mongin. L'actuel PDG de la RATP avait démenti "vigoureusement" avoir "jamais remis cet argent à M. Galy-Dejean", et annoncé le dépôt d'une plainte contre l'ex-trésorier pour "dénonciation calomnieuse". Les révélations de M. Galy-Dejean avaient toutefois valu à M. Mongin d'être reconvoqué par les juges, le 16 janvier, cette fois en qualité de témoin assisté, statut entre celui de témoin et de mis en examen.

Autre témoignage gênant pour M. Balladur, celui de l'ancien chauffeur de M. Galy-Dejean. Jean-Louis le Guevel a déclaré à la police, le 19 mars, s'être rendu début 1995 à Matignon chercher des fonds secrets. "Nous sommes rentrés par l'accès livraisons de Matignon. J'ai garé la voiture en marche arrière, devant l'entrée de service, à l'abri des regards. M. Galy-Dejean et [son assistant] M. Alexandre Galdin (...) sont restés à Matignon environ une demi-heure. Ils sont sortis et, je m'en souviens précisément, avec quatre sacs en jute provenant de la Banque de France (...). J'ai tout. de suite compris qu'ils venaient de récupérer une somme d'argent à Matignon et que c'était pour la campagne de M. Balladur."

Un récit qualifié de "faux" devant les policiers par M. Galdin, qui a toutefois fait part de ses doutes sur l'arrivée de fortes sommes en liquide sur le compte de campagne. M. Balladur, lui, a toujours nié tout financement illicite : le 28 avril 2010, il avait affirmé devant une mission d'information parlementaire que la plupart des fonds en espèces dont sa campagne bénéficia avaient été recueillis "lors de centaines de meetings", auprès "des militants, des sympathisants", via notamment la vente de pin's et autres t-shirts à sa gloire...

Gérard Davet et Fabrice Lhomme
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar dlb1664 » 24 Juil 2013, 13:25

Bibpanda, t'as oublié le sponsors encore une fois redaface2

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 24 Juil 2013, 20:38

sillicate a écrit:Il ne faut pas voir là dedans une volonté de se faire du fric sur notre dos, mais juste l'absurdité du système administratif français : si on ne dépense pas le budget prévu, il sera moins élevé l'année suivante, donc on dépense sans réfléchir et sans compter.


Exactement...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Phoenix » 25 Juil 2013, 23:07

De la nullité du débat politique de l'été

Editorial du Monde.

Sur deux des sujets les plus "chauds" de l'été, les violences de Trappes et l'affaire des gens du voyage, le débat politique a trop souvent relevé d'un seul adjectif : atterrant. Ce n'est pas dénué d'importance.
Passons, le plus vite possible, sur les mots de Gilles Bourdouleix. Lors de très vifs échanges avec des gens du voyage, le maire centriste de Cholet, douce commune de Maine-et-Loire, a marmonné : "Comme quoi Hitler n'en n'a peut-être pas tué assez." De 1940 à 1945, les nazis ont exterminé plusieurs centaines de milliers de Tziganes en Europe.

Rien, absolument rien, ne justifie pareil propos. Ils stigmatisent une communauté, non pour ce qu'elle fait, juste pour ce qu'elle est. Cela s'appelle du racisme. Cela ne doit pas non plus conduire à une forme de déni de la réalité. Français depuis le haut Moyen Age, les gens du voyage se donnent rendez-vous chaque été à l'occasion de grands pèlerinages évangéliques. Comme aucune aire communale n'est assez grande pour accueillir des centaines de caravanes, ils s'installent parfois en toute illégalité sur des terrains de sport ou des propriétés privées. Et rendent la vie impossible à nombre de municipalités.

A propos de Trappes, c'est le discours du chef de l'UMP, Jean-François Copé, qui stupéfie.

Les faits. L'interpellation par la police d'une femme qui ne respectait pas la loi sur le port du voile intégral débouche sur deux nuits de violences urbaines. Il y a là en concentré tous les éléments d'une situation trop fréquente dans certaines de nos banlieues depuis depuis un trop grand nombre d'années : islam et islamisme, relations tendues entre jeunes et policiers, réflexes communautaristes sur fond de situation économique et sociale dégradée...

A aucun moment, ni le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ni le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, ne manifestent le moindre angélisme : pas de négation de la gravité des faits, pas de contextualisation en forme de circonstances atténuantes. Mais, sur les radios, on entendra M. Copé tonner contre les "messages laxistes" du gouvernement, lesquels seraient, selon le président de l'UMP, responsables de la "montée de l'insécurité".

L'affirmation est fausse. L'insécurité était la même quand la droite était au pouvoir : faut-il rappeler les émeutes de 2005 ? Le propos de M. Copé est encore absurde et dangereux. La situation dans certaines banlieues – mélange de difficultés d'intégration politique et économique – est trop complexe pour relever d'une approche aussi sectaire et manichéenne, opposant droite et gauche sur un sujet où le bilan des deux grands partis de gouvernement est mitigé et partagé.

La petite musique que laisse entendre M. Copé, c'est l'insupportable recette rhétorique du "y'a qu'à" – "y'a qu'à" changer de majorité pour changer la situation dans les banlieues, n'est-ce pas ? Cela relève de l'irresponsabilité politique – l'effet de la chaleur, sans doute.

lemonde.fr


Qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre d'edito... =D>
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9964
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2013, 08:29

Bravo, on devrait plus mettre Copé dans la merde qu'il a laissé quand ces petits amis et lui ont quitté le pouvoir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 31 Juil 2013, 10:39

Selon «Le Parisien», deux commissions rogatoires internationales seraient sur le point d’être adressées en Malaisie et en Jordanie pour faire la lumière sur deux virements suspects retrouvés sur [ses] comptes bancaires
Information
Image
A peine remis de son malaise cardiaque, Claude Guéant est rattrapé par les affaires. Selon Le Parisien ce mercredi, «deux commissions rogatoires internationales seraient sur le point d’être adressées en Malaisie et en Jordanie pour faire la lumière sur deux virements suspects retrouvés sur [ses] comptes bancaires» lors d’une perquisition à son cabinet d’avocat et à son domicile, le 27 février.

Lors de cette perquisition dans l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, les enquêteurs avaient notamment découvert que Claude Guéant possédait 500.000 euros sur son compte. Les enquêteurs veulent vérifier pourquoi Claude Guéant a reçu ces 500000 euros en provenance de Malaisie en 2008 et 25000 euros en provenance de Jordanie en 2012. L’ex-ministre de l’Intérieur a affirmé que les 500.000 euros provenaient de la vente de deux tableaux à un avocat «malaisien».
Les avocats de Guéant revendiquent un héritage

Selon Le Parisien, «le couple Guéant aurait acquis ces œuvres, il y a une vingtaine d’années, grâce à un héritage perçu par Rose-Marie Guéant, l’épouse aujourd’hui décédée de l’ancien ministre. Quant aux 25000 euros, ils ‘’proviennent d’un contrat passé avec une société jordanienne dans laquelle Claude Guéant assure la fonction de président du comité d’orientation’’, affirment ses avocats.»

Depuis son départ de la Place Beauvau, le nom de Claude Guéant est apparu au coeur de plusieurs affaires sensibles. Il est actuellement visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 14 juin 2013 au sujet de primes en liquide qu'il a assuré avoir perçu entre 2002 et 2004 lorsqu'il était directeur de cabinent du ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy.

L'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy est par ailleurs également au centre de l'enquête sur l'arbitrage Tapie/Crédit lyonnais. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, mis en examen dans cette affaire, l'a décrit au juge comme le maître d'oeuvre des réunions sur l'organisation de cet arbitrage, qui a permis à Bernard Tapie de toucher 403 millions d'euros dans le litige sur la vente d'Adidas.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2013, 12:03

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 13 Aoû 2013, 07:04

Information
"On est très mal payé. On travaille dans des conditions déplorables, à cela s’ajoutent les soupçons. Le climat est vraiment pourri." Voici le résumé que fait Henri Guaino de sa première année au Palais Bourbon.

Le député UMP des Yvelines, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, aurait tenu ses propos lors d'un repas organisé par le magazine VSD pour sa rubrique "Ils se mettent à table", repérée par Le Lab d'Europe 1.

Au cours de ce déjeuner avec le nutritionniste Pierre Dukan, nutritionniste, la cuisinière Babette de Rozières, et la romancière Karine Tuil, l'élu n'a pas mâché ses mots sur sa condition d'élu de la République. Lui qui avait déjà largement critiqué ses conditions de travail dans "le cagibi" qui lui sert de bureau à l'Assemblée...

Le Lab rappelle, à titre d'information, qu'un député "gagne 7.100 euros brut par mois, soit 5.189 euros net auxquels il faut ajouter les 5.900 euros net d'indemnité représentative de frais de mandat".

Il a honte de rien....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar MilkyWay » 13 Aoû 2013, 08:44

En même temps il sera réélu; le probleme de la France est là : on fait voter les français, peuple en majorité composé de gros connards
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4020
Enregistré le: 29 Mar 2013, 14:50

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 13 Aoû 2013, 08:57

Quel connard.
Ces ordures ne se rendent même pas compte des conditions de vie des citoyens ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Betsamee » 13 Aoû 2013, 09:01

Mal payes :ptdr:

C'est symptomatique du decalage ahurissant de ces gars avec la realite, comment veux tu que des mecs pareils decident du quotidien du francais moyen ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 13 Aoû 2013, 09:17

Surtout qu'il n'y a plus de "français moyen".
Il n'y a que des riches et des pauvres...
Modifié en dernier par ruby le 13 Aoû 2013, 09:18, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar aristote2 » 13 Aoû 2013, 09:18

Mais quelle pute ce mec ! :oops:

Il n'a qu'à essayer de vivre avec 1500€/mois, il verra s'il est si mal payé que ça. :nawak:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15296
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Travis Bickle » 13 Aoû 2013, 09:34

pour le taf qu'ils font , je trouve qu'ils sont très mal payés.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16633
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar gaby » 13 Aoû 2013, 09:40

Travis Bickle a écrit:pour le taf qu'ils font , je trouve qu'ils sont très mal payés.


Je suis assez d'accord avec ça mais je m'appuierais plus sur leurs responsabilité plutôt que leur boulot en eux-mêmes.

Cela-dit, ils n'ont absolument pas à se plaindre. Surtout dans le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Phoenix » 13 Aoû 2013, 11:08

Je ne trouve pas que les députés soient mal payés, rien à voir avec le Président ou un ministre. Sans compter les énormes avantages en nature.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9964
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 13 Aoû 2013, 11:16

J'allais dire l'inverse. Un ministre ne fait que de la communication et doit gérer des signatures, ce sont les conseillers du ministères et les employés administratifs qui font tout le boulot derrière.
Un député (un minimum sérieux) bosse plus qu'un ministre pour représenter ses élus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85941
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar gob » 13 Aoû 2013, 11:22

10000 euros plus les avantages de toute sorte ( places offertes, restaux, hotels etc ...), c'est simplement scandaleux.
Mais le plus génant reste pour moi que ce soit devenu un métier.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74942
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron