Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Juin 2013, 19:59
Attend chaque parti a le droit d'exister dans une élection. La montée du FN c'est pas les écolos qui sont responsables, les scandales à répétitions non plus, les mêmes idées qui ne marchent pas appliqué à l'infini par des énarques non plus. le foutage de gueule permanent des élus pour leurs électeurs non plus.
Il faut assumer un peu merde. C'est trop facile de toujours trouver un bouc émissaire.
17 Juin 2013, 20:05
Chaque parti a le droit d'exister, mais là je ne comprends pas la stratégie...
Il appelle à voter UMP au moins ?
Mais encore une fois, libre aux verts d'aller chercher alliance ailleurs (oh que ça me ferait plaisir
)
17 Juin 2013, 20:08
Oui , les verts appellent à barrer la route du FN.
L'autre alliance possible est avec le FDG mais dans la perspective d'agir, le PS est le seul choix crédible en l'état actuel.
Les écolos ont fait le choix de s'en prendre plein la figure mais d'agir. Duflot au logement et Canfin au développement sont d'ailleurs parmis les ministres les plus actifs. Vous pouvez vérifier de vous même sur légifrance.
17 Juin 2013, 20:12
Les Socialistes, et plus largement les politiques, assumer leurs erreurs...?
Dans quelle dimension ?
17 Juin 2013, 20:37
Mouais, jusqu'à preuve du contraire Cahuzac c'est l'erreur d'un homme pas d'un parti.
17 Juin 2013, 20:41
John a écrit:Mouais, jusqu'à preuve du contraire Cahuzac c'est l'erreur d'un homme pas d'un parti.
D'autant plus que le PS ne fait pas d'erreur
17 Juin 2013, 20:42
Allez on peut considérer que OUI, Hollande a fait des erreurs vestimentaires.
17 Juin 2013, 21:16
peezee a écrit:Les Socialistes, et plus largement les politiques, assumer leurs erreurs...?
Dans quelle dimension ?
Vu l'ardoise depuis trente ans, cela se saurait si les politiques assumaient leurs erreurs.
17 Juin 2013, 22:38
richardB a écrit:Oui , les verts appellent à barrer la route du FN.
L'autre alliance possible est avec le FDG mais dans la perspective d'agir, le PS est le seul choix crédible en l'état actuel.
Les écolos ont fait le choix de s'en prendre plein la figure mais d'agir. Duflot au logement et Canfin au développement sont d'ailleurs parmis les ministres les plus actifs. Vous pouvez vérifier de vous même sur légifrance.
Ouais, mais un ministre qui bouge beaucoup mais pour ne faire que de la merde c'est pas mieux qu'un ministre qui bouge peut mais fait des trucs pas trop mal.
18 Juin 2013, 06:36
peezee a écrit:
je me suis toujours demandé comment ses conseillers ont pu ne pas avoir anticipé cela ...
18 Juin 2013, 10:11
Information
Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici a assuré mardi sur Canal+ que le gouvernement ne disposait pas de la liste des quinze personnalités politiques françaises, dont un ministre en exercice, accusées d'avoir un compte en Suisse. Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin clé dans l'affaire Cahuzac, assure disposer d'une liste d'une quinzaine de noms de ministres, anciens et actuels, détenteurs de comptes en Suisse.
Antoine Peillon, journaliste au quotidien La Croix et spécialiste de l'évasion fiscale et frère de Vincent Peillon, a aussi indiqué disposer de cette liste. Interrogé, Pierre Moscovici s'est voulu ferme : "Évidemment que non", le gouvernement ne l'a pas. Et d'ajouter : "s'il (Antoine Peillon, NDLR) a une liste, qu'il la montre". "Si nous (le gouvernement) avions une liste, nous serions coupables, fautifs de ne pas l'utiliser", a affirmé Pierre Moscovici.
Quant au soutien apporté au patron d'Orange, Stéphane Richard, lors du conseil d'administration qui a conforté ce dernier à la tête de l'opérateur télécom après sa mise en examen dans l'affaire Tapie, le ministre a réaffirmé que l'État avait privilégié les intérêts de l'entreprise, dont il détient 27 % du capital, et ceux des salariés. "Mais nous n'excluons rien", a-t-il mis en garde. Le maintien de Stéphane Richard a la tête d'Orange a été assorti d'une "mission" confiée à l'un des administrateurs indépendants du groupe de veiller à l'évolution de l'enquête.
18 Juin 2013, 10:47
Sinon Hollande veut augmenter la durée de cotisation, tout en maintenant l'âge légal. Ce qui est bien sûr une hypocrisie sans nom.
18 Juin 2013, 10:53
Ben l'âge légal c'est de la connerie ou presque. Ca te laisse juste le choix de prendre ta retraite... mais vu que t'auras plus les annuités, ben t'es enculé d'autant pour ta retraite. Donc pas à taux plein et de loin. En gros en faisant ça, soit tu bosses plus longtemps, soit tu touches walou en retraite.
Pour ma part à l'heure actuelle je ne pourrais avoir mes annuités qu'à 71 ans...
18 Juin 2013, 11:00
T'inquiète, il y en a qui branle que dalle, foute le pays dans la merde depuis 30 ans et eux ils ont une retraite qu'ils mettront moins de temps que toi à cotiser...
18 Juin 2013, 11:02
Tu parles des cheminots ?
18 Juin 2013, 11:14
Information
Affaire Cahuzac: François Hollande alerté des le 15 Decembre
Figaro
18 Juin 2013, 11:21
Ça veut dire quoi ça "alerté dès le 15 décembre"...? Tout et rien à la fois en fait.
21 Juin 2013, 08:41
Information
Moftah Missouri est catégorique. Le régime libyen a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 au moins à hauteur de 20 millions d'euros.
Dans un extrait de l'émission "Complément d'enquête", diffusé ce jeudi soir sur France 2, l'ancien interprète de Mouammar Kadhafi avance pour preuve un document officiel portant sur un "accord de principe" entre la libye et le candidat UMP à la présidentielle. Ce document avait déjà été évoqué par Mediapart. Selon Moftah Missouri, ce document émane de l'ancien chef des services secrets libyens, Moussa Koussa.
L'ancien interprète assure également que Mouammar Kadhafi lui a dit "verbalement que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars" à Nicolas Sarkozy.
Le 19 avril dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour "corruption active et passive", "trafic d’influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits". Le 19 décembre, l'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine avait affirmé détenir des preuves de ce financement.
Le 10 décembre 2007, à peine six mois après son élection, Nicolas Sarkozy avait reçu en grandes pompes le leader libyen, s'attirant les foudres de l'opposition et des critiques dans son propre camp.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.