Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:J'ai largement plus de 40 ans, je gagne pas souvent plus de 1000€/mois
Zobi1 a écrit:A l'heure actuelle être riche pour moi c'est avoir 500 balles par mois
Bibpanda a écrit:InformationPierre Condamin-Gerbier, un témoin-clé dans l'affaire Cahuzac, affirme jeudi détenir une liste de politiques possédant un compte en Suisse.
Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie, et témoin dans l'enquête sur l'affaire Cahuzac, a témoigné jeudi au micro de RTL, affirmant détenir une liste de noms d'ex-ministres ou de ministres en exercice détenteurs d'un compte en Suisse.
Il explique notamment être le témoin de ces pratiques frauduleuses depuis près de 20 ans. "J'ai, dans certains cas, des documents très précis qui permettent d'étayer la présence de ces dossiers de façon totalement irréfutables", témoigne-t-il.
S'il ne balance pas encore de noms, il précise que ces personnes sont "des français politiquement exposés ayant des actifs non déclarés." Et d'ajouter : "On en retrouve dans l'ensemble des établissements suisses et dans certains établissements, d’autres places offshores."
Dénoncer un système plus que des hommes
"Ce qui est important est de montrer que l'affaire Cahuzac, même si c'est un révélateur, n'est pas le mensonge d'un homme mais le voile qu'on est en train de lever sur un système", analyse-t-il.
Pierre Condamin-Gerbier a notamment estimé mercredi, avant son audition à l'Assemblée nationale, que l'ancien ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, n’était qu'"un fusible". "On a fait du citoyen Cahuzac, a-t-il dit, un fusible, on dit que c'est le mensonge d'un homme, mais des Cahuzac il y en a d'autres". "C'est le mensonge d'un système et d'un Etat", a-t-il assuré ensuite à plusieurs journalistes. Interrogé sur l'éventuelle divulgation des noms de la liste qu'il dit détenir, il a répondu : "J'attends le bon moment pour le faire", notamment lorsque cela "aura le moins de répercussions pour moi et ma famille".
Travis Bickle a écrit:un sujet sur l'argent et pas une question sur El Ma
Omlive part en couille
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
peezee a écrit:Mal orthographié ça marche encore mieux, c'est ça...?
Gastibelza a écrit:Bibpanda a écrit:InformationPierre Condamin-Gerbier, un témoin-clé dans l'affaire Cahuzac, affirme jeudi détenir une liste de politiques possédant un compte en Suisse.
Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie, et témoin dans l'enquête sur l'affaire Cahuzac, a témoigné jeudi au micro de RTL, affirmant détenir une liste de noms d'ex-ministres ou de ministres en exercice détenteurs d'un compte en Suisse.
Il explique notamment être le témoin de ces pratiques frauduleuses depuis près de 20 ans. "J'ai, dans certains cas, des documents très précis qui permettent d'étayer la présence de ces dossiers de façon totalement irréfutables", témoigne-t-il.
S'il ne balance pas encore de noms, il précise que ces personnes sont "des français politiquement exposés ayant des actifs non déclarés." Et d'ajouter : "On en retrouve dans l'ensemble des établissements suisses et dans certains établissements, d’autres places offshores."
Dénoncer un système plus que des hommes
"Ce qui est important est de montrer que l'affaire Cahuzac, même si c'est un révélateur, n'est pas le mensonge d'un homme mais le voile qu'on est en train de lever sur un système", analyse-t-il.
Pierre Condamin-Gerbier a notamment estimé mercredi, avant son audition à l'Assemblée nationale, que l'ancien ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, n’était qu'"un fusible". "On a fait du citoyen Cahuzac, a-t-il dit, un fusible, on dit que c'est le mensonge d'un homme, mais des Cahuzac il y en a d'autres". "C'est le mensonge d'un système et d'un Etat", a-t-il assuré ensuite à plusieurs journalistes. Interrogé sur l'éventuelle divulgation des noms de la liste qu'il dit détenir, il a répondu : "J'attends le bon moment pour le faire", notamment lorsque cela "aura le moins de répercussions pour moi et ma famille".
Il est temps qu'il passe à table. Pour rappel ce triste sieur est celui qui assurait ne pas savoir que Cahuzac détenait un compte dans sa propre banque où il était un haut dirigeant alors qu'il était aussi à l'époque à la tête de la section suisse de l'UMP. Aujourd'hui, ô miracle, il a une liste de personnalités fraudeuses.
Bref, le gars a mouillé dedans jusqu'au cou et pour des raisons qu'on ignore, il va balancer. S'il balance. Parce que ça peut aussi être une manœuvre pour que la justice lui foute la paix. Du genre : retenez vos chiens ou je fais sauter la République. J'ai hâte d'entendre la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités