[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar peezee » 04 Juin 2013, 12:47

Information
Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon se justifie dans l'exposé des motifs en invoquant les "difficultés juridiques" qu'aurait posées une telle mise en avant du libre et des formats ouverts. Une fausse excuse, puisque l'État a tout à fait le droit de fixer un cahier des charges pour les prestations qu'il demande.

:nawak:

Mm les éditeurs de logiciels arrivent à réorienter la politique de gouvernement dans un domaine aussi critique de l’Éducation Nationale, probablement à coups de pression voire menaces sur l'emploi en France (Micro$$$$oft et autres bon copains). Alors je vous dis pas quand ce sont les banquiers qui viennent pousser un coup de gueule, ça doit faire dans son froc sévère...

Je suis mm pas certain d'en vouloir particulièrement à Peillon, c'est juste un constat, un état des lieux du "système" en cours... apparemment y'a pas moyen de changer ça ?

P.S. "qu'aurait posées" (sic) fallait oser cette auhrthaugraphhe. Manifestement l’École c'est plus ske c'était, justement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2013, 13:04

Le système marche sur la tète et on est partit dans une dérive encore pire qu'en 1929.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 04 Juin 2013, 16:09

Pourquoi économiser des sous hein ? Puisqu'on vous dit que tout roule, et qu'il n'y a pas de crise.
Les gouvernements précédents (de droite au passage) avaient fait installer sur les parcs informatiques des établissements, les séries OpenOffice pour l'échange et la création des documents. Même les profs s'y sont mis du coup.
Et Peillon casse le tout et prône le payant. :prosterne: :prosterne: :prosterne: Ils sont forts. Très forts.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 04 Juin 2013, 18:01

Comment? Des lobbies? Mais c'est impossible! :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2013, 18:13

Le pire c'est à l'université, ce sont des boites externes qui font l'intranet et développe les sites.
Et bien sur facturant le tout en se faisant bien plaisir, et c'est pas comme si il y avait du personnel qualifié pour le faire en interne à l'université. :ptdr:
On a aucunement besoin de réduire les couts de façon intelligente.
Et les mecs se disent de gauche et baisse leur froc face aux lobbys de l'informatique et en plus pour utiliser une solution payante d'un pays concurrent alors que le libre prend sa source en Europe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 04 Juin 2013, 18:39

Si vous saviez combien à couté le site (qui n' a pas été mis à jour pendant deux ans faute de codes perdus) du bahut ....

(le même bahut qui bien sûr présente des comptes dans le rouge).

Microsoft a quand même réalisé un coup de maître avec ses logiciels de bureautique dans l'Education Nationale.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2013, 20:36

Le pire c'est qu'une section de la faculté payant un hébergement pour un site héberger sur le campus de façon pirate sur un serveur.
:ptdr:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 04 Juin 2013, 21:02

Fidel Cienaga a écrit:Excellent article de Mediapart sur le Sarkozy tour des banques en ce moment pour y donner des conférences, chez Goldman Sachs à Londres cette semaine encore. Les banques ne donnant jamais rien gratuitement, ça cache quelque chose ...

Sarkozy a déclaré la semaine dernière qu'il reviendrait en politique (sous entendu 2017) si les français le lui demandaient.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2013, 16:08

Information
La n°2 de l'UMP pourrait avoir profité de l'argent trouble de son frère pour financer sa campagne.

L'INFO. La numéro deux de l'UMP Michèle Tabarot pourrait être visée par une enquête sur les malversations financières de son frère Claude Roch, mis en examen en Espagne pour une escroquerie immobilière de 72 millions d'euros. Mediapart (article payant) révèle lundi que les investigations pourraient même être étendues à la France à la demande de victimes françaises de l'escroquerie. La secrétaire générale de l'UMP se dit scandalisée par ces déclarations.

Une escroquerie immobilière. La justice espagnole accuse Claude Roch Tabarot, le frère de Michèle Tabarot, d'avoir vendu, via la holding Riviera Coast Invest, des appartements sur plan, à Grenade et Murcie, qui n'ont jamais été construits et sur des terrains qui ne lui appartenaient pas. Ce dernier est également suspecté d'avoir effectué des retraits en espèces pour 13,5 millions d'euros et des virements suspects vers le Maroc, la France et les Etats-Unis.

Des coïncidences. Ces montants sont "suffisamment significatifs pour s'interroger sur l'usage de ces fonds et la logique de cette opération", selon les enquêteurs cités par Mediapart. Or, les soupçons des victimes ont été renforcés par le fait qu'un proche conseiller de Michèle Tabarot, Frank Mezzasoma, également trésorier adjoint de la fédération UMP des Alpes-Maritimes, a été l'un des actionnaires de la société Riviera Coast Invest.

Une affaire de famille. Dans ce cadre, les autorités judiciaires pourraient s'intéresser au financement des activités politiques de Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet et de son second frère, Philippe Tabarot, secrétaire national de l'UMP, conseiller général des Alpes-Maritimes et candidat à la mairie de Cannes en 2014. "Il y a des preuves qu'une partie de l'argent des victimes espagnoles du groupe Riviera est allée en France et que cet argent a été détourné par un membre de la famille de responsables politiques, dans leur campagne électorale", accuse ainsi l'avocat de l'association des victimes, José Luis Escobar, interrogé par Mediapart.

Tabarot "scandalisée". Interrogée mardi par RMC, Michèle Tabarot s'est dit "scandalisée que sa famille fasse à nouveau l’objet d’une campagne de dénigrement fallacieuse, indigne et délirante". "J’exerce des responsabilités politiques depuis des années et toutes mes actions ont été réalisées avec une probité reconnue et souvent citée en exemple", assure cette proche de Jean-François Copé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 11 Juin 2013, 16:37

DSK pourrait bénéficier d'un "non lieu" dans l'affaire Carlton.

Hollande confond Japon et Chine lors de son déplacement au Japon, en disant qu'il a apporté son soutien et ses condoléances au peuple chinois. ( http://www.lemonde.fr/politique/video/2 ... 23448.html ). #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2013, 16:50

Dédé la saumure disait qu'il n'y avait pas d'affaire Dsk au carlton et que tout allez faire pschitt, c'était dans les gg la semaine dernière.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 11 Juin 2013, 17:06

Ouais drôle de croire que DSK faisait des partie fines contre rétributions et qu'il ne savait pas qu'en payant des nanas à lui faire reluire la .... il ne savait pas que c'était des prostiputes :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 11 Juin 2013, 17:51

Jester, Le truc c'est qu'il n'était pas accusé de coucher avec des prostipuputes (qui étaient payées par un tiers), mais d'être le procso, ce qui fait une grande diff
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar mika » 11 Juin 2013, 18:08

gob a écrit:Il n'a besoin d'aucune couverture pour augmenter les impôts de ces pourritures de riches et leurs 2500€ mensuels. :mrgreen:

C'est un truc qui m'interpelle toujours: à partir de combien considérez-vous une personne comme "riche"?

nb: ceci est une vraie question :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 11 Juin 2013, 18:13

mika a écrit:
gob a écrit:Il n'a besoin d'aucune couverture pour augmenter les impôts de ces pourritures de riches et leurs 2500€ mensuels. :mrgreen:

C'est un truc qui m'interpelle toujours: à partir de combien considérez-vous une personne comme "riche"?

nb: ceci est une vraie question :mrgreen:

Ça dépend de l'endroit où habite la personne en France. A Limoges, un foyer fiscal gagne 4000€ par mois vit très bien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 11 Juin 2013, 22:48

mika a écrit:C'est un truc qui m'interpelle toujours: à partir de combien considérez-vous une personne comme "riche"?

La notion de richesse ne dépend pas de la ville de résidence, mais de celui qui porte le jugement : est riche quelqu'un qui gagne sensiblement plus que toi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 12 Juin 2013, 06:58

Certes. Mais il n'y a pas si longtemps, il y avait eu un "sondage" que j'avais vu sur un JT je crois, où les français considéraient quelqu'un comme riche dès lors qu'il gagnait 6500€ / mois.

J'me posais la question de savoir si "ici", on sortait plus ou moins ce chiffre ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Juin 2013, 07:06

fourcroy, Mais moi je sais pas combien il gagne Mika
Pour moi Riche c'est 5000€ par mois pour une personne
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mika » 12 Juin 2013, 07:48

Ce n'est pas pour "me comparer", mais je trouve cette notion de richesse bien subjective... Et par curiosité, j'aurai aimé savoir à partir de combien d'€ gagnés par mois la plupart des omliveurs considère une personne riche.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 12 Juin 2013, 08:04

Pour moi, un riche est quelqu'un qui n' a pas de soucis de fin de mois, qui peut payer ses factures sans se serrer la ceinture, aller au resto le week end, au théâtre, aux spectacles, en vacances , changer de voiture tous les 3/4 ans , ne pas s' habiller en supermarché en soldes, ne pas payer de loyer car propriétaire, avoir de l' argent de côté au " cas où "... enfin, avoir l' esprit libre , quoi sur ce plan !

Maintenant, il y a des gens qui vivront très bien leur bonheur avec 3000 € par mois et d' autres qui seront toujours à sec avec le triple . Bien entendu, il est plus facile de vivre avec 3000 en province qu' à Paris ou grande ville, mais bon , c' est le jeu des avantages et inconvénients ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café