"Je reçois le soutien du Front national mais je n'ai rien négocié avec le FN. Le FN représente 20 % à 25 % des voix, vous pensez que tous ces électeurs sont des fachos. Sûrement pas", a déclaré l'ancien secrétaire général de l'association Reporters sans frontières (RSF).
"CANDIDATURE INTÉRESSANTE" SELON MARINE LE PEN
Une affirmation qui étonne Marine Le Pen. "Bien sûr qu'il y a eu des discussions avec le FN, et très approfondies. On n'accorde pas l'investiture à quelqu'un comme ça, ça ne tombe pas du ciel", affirme la présidente du Front national.
Elle ajoute que Robert Ménard "peut être une candidature intéressante" et que la décision sera prise vendredi 31 mai lors d'une commission d'investiture de son parti.
"Compte tenu du poids politique du FN à Béziers [25 % à la présidentielle de 2012, NDLR], la place des candidats FN ou Rassemblement bleu marine sur sa liste devra être significative", ajoute-t-elle.
Robert Ménard assure que sa candidature, qui pourrait mettre en difficulté le maire UMP sortant Raymond Couderc est "apolitique".
DE NOMBREUX LIENS AVEC L'EXTRÊME DROITE
En campagne depuis le mois de septembre, Robert Ménard a toujours répété qu'il ne serait pas le leader d'une liste FN. L'ancien patron de RSF a noué des liens avec l'extrême droite par le biais des conférences qu'il donne. Il s'est ainsi rendu le 26 février à La Traboule, le local de la branche lyonnaise du Bloc identitaire. Il avait aussi participé à un colloque organisé par le député d'extrême droite Jacques Bompard à l'Assemblée nationale fin janvier.
Ancien journaliste d'i>Télé, Robert Ménard a été au centre de plusieurs polémiques depuis qu'il a quitté RSF, en publiant notamment un ouvrage, Vive Le Pen !, qui visait, selon lui, à défendre la liberté d'expression. Sur i>Télé, il avait également regretté, à l'évocation d'un fait divers, "qu'il n'y ait pas la peine de mort".
Après son départ de RSF, Robert Ménard avait aussi tenté l'aventure au Qatar, à la tête du Centre de Doha pour la liberté d'information, qu'il avait finalement quitté en 2009, se disant "asphyxié" par le manque de liberté.
Le soutien du FN à Robert Ménard intervient alors que le parti de Marine Le Pen manque d'un leader local après que Guillaume Vouzellaud a décidé en septembre de prendre du recul.
Selon Midi libre, la patronne du FN dans la région Languedoc-Roussillon, France Jamet, qui envisageait de se présenter à Sète, devrait en fait poser sa candidature à Montpellier. Elle laissera alors à Sète la place à la secrétaire départementale, Marie-Christine Aubert, un temps pressentie pour Béziers.
![hein :hein:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/Hein86.gif)
C'est à plus rien n'y comprendre, l'ancien mec de reporter sans frontières qui va se présenter pour le Fn....