25 Mai 2013, 19:00
25 Mai 2013, 19:18
25 Mai 2013, 19:19
Fidel Cienaga a écrit:killerdemars, Personnellement je ne comprend absolument pas ton argument, la cohésion sociale et politique ne passe pas par la monnaie unique, la cohésion financière oui. Si on me parle d'harmonisation fiscale je comprends déjà plus.
Perso j'ai encore une position différente : je suis un fédéraliste convaincu pour une Europe au service de ses peuples L'Euro tel qu'il est pensé et administré est une catastrophe.
25 Mai 2013, 19:24
25 Mai 2013, 22:02
Cecco a écrit:Phoenix, je t'invite à regarder cet article.
Attention, le titre est trompeur, c'est une analyse démographique des électorats.
http://www.rue89.com/2013/04/28/mariage ... rme-241844
Ce que l'auteur dit sur le FN:InformationA propos du FN, dans votre livre, vous expliquez qu’il ne faut pas trop s’affoler, car sa marge de progression est limitée...
Ce dont il faut davantage s’affoler, c’est de la droitisation de l’UMP : ce qu’on a appelé la « lepénisation des esprits ».
J’ai calculé des coefficients de corrélation entre la présence de Maghrébins et le vote pour le Front national. Au départ, dans les années 80, la corrélation est extrêmement forte. Et elle cadre bien avec le discours anti-immigration de Le Pen. Mais cette corrélation diminue régulièrement depuis. Et aujourd’hui, elle est nulle. Ça n’empêche pas que le FN reste xénophobe, de la même manière que l’antisémitisme a persisté en Pologne même quand il n’y avait plus de juifs... Mais c’est une indication d’un changement.
En 2012, Marine Le Pen a fait à peu près le même score – un peu moins, même – que l’addition des voix pour son père et pour Bruno Mégret en 2002. Mais si vous regardez les cartes des résultats du vote, elles sont très différentes. Les pertes fortes en Alsace, en région parisienne, en région lyonnaise, et dans la partie méditerranéenne de Paca. Ce sont des régions qui marchent bien, économiquement. Le FN, en revanche, progresse ailleurs : il s’étale. Il quitte les centres-villes, il quitte même la périphérie immédiate des villes, il s’installe dans les zones périurbaines.
Il devient le parti des déshérités, ce qu’il n’était pas au départ.
Le discours de Marine Le Pen devient d’ailleurs un discours d’assistanat, ce que n’était pas le discours de Le Pen, qui était plus néolibéral.
Au départ, il n’y avait aucun rapport, sur les cartes, entre le vote PC et le vote FN. Mais aujourd’hui, insensiblement, on assiste à un rapprochement. C’est difficile à admettre, mais le FN va récupérer non pas la clientèle du PC, mais la fonction du PC : un parti d’assistanat social dans les zones laïques.
25 Mai 2013, 23:20
John a écrit:InformationUne candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, Anna Rosso-Roig, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014, justifiant son choix par "un ensemble" de choses, notamment un "événement personnel dramatique" qui lui a ouvert les yeux.
"C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis. Je me suis dit (...) : 'la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche'", affirme-t-elle.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208
Guère étonnant, les extrêmes se rejoignent après tout.
27 Mai 2013, 23:39
"Franchement, le jour du 26 mai, la Manif pour tous..., souffle-t-elle. On se dit, franchement, qu'est-ce qu'ils nous mettent dans la tête. On ne peut pas voir un film, une série à la télévision sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Maintenant, c'est la Palme d'or, bon, ça va, quoi. Voilà."
"Aujourd'hui, la mode, c'est les gays. (...) On est envahis de gays", ajoute-t-elle en s'en prenant à ce qu'elle nomme la "pensée unique". "Dans tout excès, il y a une erreur", conclut-elle.
29 Mai 2013, 09:24
Fidel Cienaga a écrit:killerdemars, Personnellement je ne comprend absolument pas ton argument, la cohésion sociale et politique ne passe pas par la monnaie unique, la cohésion financière oui. Si on me parle d'harmonisation fiscale je comprends déjà plus.
Perso j'ai encore une position différente : je suis un fédéraliste convaincu pour une Europe au service de ses peuples L'Euro tel qu'il est pensé et administré est une catastrophe.
29 Mai 2013, 09:42
29 Mai 2013, 09:46
29 Mai 2013, 10:56
Bibpanda a écrit:C'est la même à Droite Etienne, il n'y a pas que le PS qui joue avec le Fn.
29 Mai 2013, 11:20
29 Mai 2013, 14:49
29 Mai 2013, 14:56
29 Mai 2013, 15:13
etienne a écrit:Enfin !!! PS et FN ... De vrais amis, des magouilles communes ... Et si on remonte dans le temps, on sait que tonton a crée le FN, a joué avec, afin de battre la droite. Et que tonton voyait Le Pen.
Maintenant, on voit que la petite fille a été élue grace au PS. Même si ce n'était pas une surprise. Tu parles d'un front républicain ...
On va moins rigoler si un jour on a un 2ème tour Le Pen - Hollande, car ce jour là Le Pen récoltera plus que son père en 2002.
A force de jouer avec le feu ... Attention danger.
29 Mai 2013, 17:53
etienne a écrit:Enfin !!! PS et FN ... De vrais amis, des magouilles communes ... Et si on remonte dans le temps, on sait que tonton a crée le FN, a joué avec, afin de battre la droite. Et que tonton voyait Le Pen.
Maintenant, on voit que la petite fille a été élue grace au PS. Même si ce n'était pas une surprise. Tu parles d'un front républicain ...
On va moins rigoler si un jour on a un 2ème tour Le Pen - Hollande, car ce jour là Le Pen récoltera plus que son père en 2002.
A force de jouer avec le feu ... Attention danger.
30 Mai 2013, 08:33
30 Mai 2013, 08:42
30 Mai 2013, 10:28
30 Mai 2013, 10:32