[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar John » 25 Mai 2013, 17:47

Information
Une candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, Anna Rosso-Roig, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014, justifiant son choix par "un ensemble" de choses, notamment un "événement personnel dramatique" qui lui a ouvert les yeux.

"C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis. Je me suis dit (...) : 'la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche'", affirme-t-elle.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

Guère étonnant, les extrêmes se rejoignent après tout.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 17:51

Tu as lu l'article, c'est plus par rapport au mariage pour tous qu'elle a fait ce choix, catholique pratiquante qui rejoint un parti qui prône la haine de son prochain, tout à fait en accord avec le décalogue.
Il y a une différence entre l'extrême droite et l'extrême gauche, mais c'est vrai la télé dit que cela se ressemble....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 25 Mai 2013, 17:57

Disons que la terre est ronde...

Ceci dit, je sais bien que c'est de l'amalgame facile.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar John » 25 Mai 2013, 18:04

Bibpanda a écrit:Tu as lu l'article, c'est plus par rapport au mariage pour tous qu'elle a fait ce choix, catholique pratiquante qui rejoint un parti qui prône la haine de son prochain, tout à fait en accord avec le décalogue.
Il y a une différence entre l'extrême droite et l'extrême gauche, mais c'est vrai la télé dit que cela se ressemble....

Parce que l'extrême gauche prône bien sûr l'amour de tous :pong:

Il y a une différence entre extrême droite et extrême gauche, je n'ai pas dit que c'était pareil, mais il y a beaucoup de points communs, dans les idées et surtout dans les méthodes.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Cecco » 25 Mai 2013, 18:06

L'électorat du Front National est l'ancien électorat du Parti Communiste donc rien d'étonnant.
Le Front National est devenu le parti du soutien aux classes populaires (je ne dis pas que ce soit justifié ou normal ou quoique ce soit, juste comment il est perçu).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 18:09

Dans les idées mais lol, tu rigoles pas un peu, c'est complètement différent aux niveaux des idées.
C'est vrai que l'exploitation et l'esclavage économique c'est normal, c'est normal que certain s'engraissent sur le dos de gamins qui bossent dans des usines ou sur le dos d'ouvriers qui manipulent des produits toxiques sans aucune protection pour diminuer le coût du travail.
C'est vrai que l'extrême droite est un partit anti capitaliste.... ils sont pour encore plus de libéralisme que démocratie libérale, mais c'est vrai extrême droite et extrême gauche c'est la même chose....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 25 Mai 2013, 18:13

Va falloir réfléchir pourquoi le Front National fait un carton chez les ouvriers et les classes moyennes en déclassement alors.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Mai 2013, 18:15

Cecco, parce que les pauvres sont cons. La preuve, ils ont voté pour sarko. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2013, 18:15

Cecco, clairement, le FN commence à attirer tout le monde, malheureusement.

Bibpanda, dans la xénophobie l'extrême-gauche est pas mal du tout, ah c'est sûr ce ne sont pas les mêmes victimes que le FN mais c'est aussi puant.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 25 Mai 2013, 18:23

sans oublier que les uns comme les autres nous conduiraient à une sortie de l'euro.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Mai 2013, 18:24

Est ce que c'est la pire des choses ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2013, 18:28

Fidel Cienaga, si on pense que les peuples doivent un peu s'entraider et bosser ensemble au niveau européen, oui.

Mettre fin à l'euro c'est expliquer que désormais c'est chacun chez soi, chacun sa merde.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 18:32

Et alors l'Euro c'est une bonne chose ? Tu ne la sens pas la carotte de l'Euro dans ton anus, les prix ont explosés avec l'Euro et on se la fait mettre profond par la banque centrale.
Et pour l'extrême gauche xénophobe tu veux parlé de Riposte laïque Killer ou des stalinistes ou maoïstes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2013, 18:36

L'Euro n'a pas été une très bonne chose, c'est indiscutable.

Mais maintenant que des peuples sont dans la merde tu prônes quoi ? On sort, on se met à l'abri pépère et on laisse les partis racistes gagner en Grèce et dans tous les pays en difficulté en laissant leurs peuples dans la merde ? Parce qu'en sortant de l'Euro, à part un repli sur soi (au moins économique) surtout des pays dits riches, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres comme perspectives.

Pour l'extrême gauche qui frôle parfois avec l'antisémitisme, c'est pas nouveau.
Modifié en dernier par killerdemars le 25 Mai 2013, 18:37, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 25 Mai 2013, 18:36

killerdemars a écrit:Fidel Cienaga, si on pense que les peuples doivent un peu s'entraider et bosser ensemble au niveau européen, oui.

Mettre fin à l'euro c'est expliquer que désormais c'est chacun chez soi, chacun sa merde.

Oui mais on sait plus ou moins que les peuples veulent pas s'entraider, non?
Les allemands veulent plus donner pour les grecs qui se sentent méprisés. Les français considèrent les autres pays latins comme la pente à ne pas suivre etc etc etc.
Après, il est certain que l'entraide, ça s'apprend. Mais c'est mal barré.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 25 Mai 2013, 18:37

et d'une partie de l'extrême gauche antisémite également.

Quant à la sortie de l'euro, pour ou contre, il n'empêche que c'est un point commun de plus. A titre personnel, je pense qu'on aurait eu un concombre et pas une carotte dans le fondement sans l'euro.

Ya bien l'UMPS, il peut aussi y avoir le FNDG redaface2
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Mai 2013, 18:37

killerdemars, Personnellement je ne comprend absolument pas ton argument, la cohésion sociale et politique ne passe pas par la monnaie unique, la cohésion financière oui. Si on me parle d'harmonisation fiscale je comprends déjà plus.
Perso j'ai encore une position différente : je suis un fédéraliste convaincu pour une Europe au service de ses peuples L'Euro tel qu'il est pensé et administré est une catastrophe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar John » 25 Mai 2013, 18:39

L'euro aurait dû être un pas de plus vers l'abandon de souveraineté, que rejettent les deux extrêmes, résultat c'est un machin mal fichu.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Cecco » 25 Mai 2013, 18:41

L'Europe est au milieu du gué en ayant créé l'union monétaire qui nous met à la merci des marchés sans union budgétaire, fiscale, et encore moins politique, militaire etc

Sortir par le haut, avec plus d'union, ce serait refusé à mon avis en cas de référendum dans 90% des états.
Reste la sortie par la destruction de l'union monétaire. Pas que ça m'enchante mais je vois mal une autre solution réaliste et démocratique...
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 25 Mai 2013, 18:56

Cecco a écrit:L'électorat du Front National est l'ancien électorat du Parti Communiste donc rien d'étonnant.
Le Front National est devenu le parti du soutien aux classes populaires (je ne dis pas que ce soit justifié ou normal ou quoique ce soit, juste comment il est perçu).

C'est l'idée diffusée dans les médias mais elle est fausse.

Edit : J'aimerais que ceux qui affirment que l'euro est une catastrophe et que c'est indiscutable développent leur point de vue.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café