[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 14 Mai 2013, 10:57

Information
Un nouveau virement suspect, d'un montant de 25.000 euros et provenant de Jordanie, a été découvert sur un compte de Claude Guéant lors d'une perquisition, a indiqué aujourd'hui une source proche du dossier.

L'ancien ministre de l'Intérieur s'est refusé à tout commentaire sur cette information révélée par L'Express.

Les juges menant l'enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 s'interrogent d'ores et déjà sur un versement de 500.000 euros au profit de l'ex-ministre, découvert lors de la même perquisition en février. M. Guéant l'avait justifié par la vente à un avocat malaisien de deux tableaux d'un peintre flamand du XVIIe, Andries van Eertvelt.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 14 Mai 2013, 17:45

Probablement un tapis rare car il avait déjà vendu tous ses tableaux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 14 Mai 2013, 18:35

gob a écrit:Probablement un tapis rare car il avait déjà vendu tous ses tableaux.

:ptdr:
Je pensais à un vase chinois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mai 2013, 18:41

Ah le cardinal avec sa gueule de pet coincé dans un cul de poule, il est propre tiens !

Je me souviens encore de ses leçons de moralité digne d'un séminariste de l'inquisition quand il était sinistre de l'intérieur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar John » 14 Mai 2013, 20:20

Information
Dans un tweet plutôt confus, la présidente du Parti chrétien-démocrate, a réagi à la double mastectomie d'Angelina Jolie en faisant une plaisanterie d'un goût douteux : "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer", a ironisé la député des Yvelines. Elle répondait à un article paru dans Le Plus et annoncé par ce tweet : "Angelina Jolie annonce avoir subi une ablation des seins : un message d'espoir pour les femmes."

http://www.lepoint.fr/politique/christi ... 627_20.php

Je retire ce que j'ai dit on a pas les dirigeants qu'on mérite.
Vivement le jour où à droite quelqu'un lui fermera sa bouche à ce vieux crapaud.

Finalement, je préfère encore qu'on parle de Nabilla.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Moundir33 » 14 Mai 2013, 21:54

Elle était ministre de la République il y a un an.

http://www.slate.fr/france/72423/christ ... lina-jolie
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 18:15

Information
Sale temps pour Claude Guéant. Déjà empêtré dans deux affaires de versements suspects, l'un de 500 000 euros en provenance de Malaisie et l'autre de 25 000 euros venus de Jordanie, l'ex-ministre de l'Intérieur serait maintenant dans le viseur du parquet de Nanterre. En cause, un emploi fictif favorisé à l'époque où il officiait comme secrétaire général de l'Elysée (2007-2011).

Selon Le Monde, le parquet aurait ouvert le 10 mai une information judiciaire contre X pour "détournement de fonds publics, complicité et recel". L'enquête, déjà révélée par Le Canard Enchainé en 2010, cherche à retracer l'itinéraire de Philippe Pémezec, maire UMP du Plessis-Robinson et vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine. Un élu passé par le cabinet de Christine Boutin dès le 14 février 2008, soit quelques semaines après avoir perdu son siège de député. En effet, le Conseil Constitutionnel a annulé son élection, et l'a déclaré inéligible.

Des allégations démenties par l'avocat de Guéant

Pémezec aurait retrouvé une rémunération identique auprès de Christine Boutin, alors ministre du logement, en tant que "chargé de mission sur l'accession sociale à la propriété". Un poste dégoté après s'être "plaint de sa situation en haut lieu", toujours selon Le Monde. S'il est censé rendre des rapports mensuels, Philippe Pemezec se contenterait de plagiats de documents existants. En juin 2010, le nouveau ministre du Logement, Benoist Apparu, met fin à son contrat, un an avant le terme prévu.

Interrogés par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), Christine Boutin et son ancien directeur de son cabinet, Jean-Paul Bolufer, auraient assuré que l'embauche de Philippe Pemezec avait été imposée par Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée. Des allégations formellement démenties par l'avocat de celui-ci : "Mon client n'a pas fait pression sur Mme Boutin pour l'obliger à embaucher M. Pemezec", s'insurge Me Jean-Yves Dupeux, au quotidien du soir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 19:11

Information
"Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer. Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale", a annoncé Jean-Marie Le Pen samedi 18 mai à Limoges en préambule de son intervention dans une salle municipale.

Cet accident, intervenu il y a une semaine, contraint Marine Le Pen, la présidente du FN, à limiter ses déplacements mais ne l'empêche pas de participer à des réunions et de faire des interventions médiatiques.

Le président d'honneur du Front national se trouvait à Limoges pour participer à un meeting dans le cadre du lancement de la campagne des municipales et des Européennes. En début de semaine, c'est sa fille, Marine Le Pen, qui était annoncée. Une manifestation d'environ 250 opposants au FN a précédé l'arrivée de Jean-Marie Le Pen à la salle municipale autour de laquelle une compagnie de CRS avait été déployée.

En fin d'après-midi samedi, Marine Le Pen a cherché à rassurer sur Twitter. "Pas de panique ! Fracture du sacrum le week-end dernier, ce sera long, c'est douloureux, mais rien de dramatique !", a-t-elle expliqué.

Pas de sodomie Marine. :lol:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 19 Mai 2013, 01:27

Si elle venait de la classe populaire, elle aurait pas de piscine :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 25 Mai 2013, 13:01

Information
L'UMP à la manif pour tous : Copé critiqué à gauche et à droite

Jean-Marc Ayrault a estimé samedi, visant notamment Jean-François Copé, que les responsables de l'UMP appelant à manifester dimanche contre la loi sur le mariage homosexuel prenaient "une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation" de certains manifestants.

"J'appelle les organisateurs à une très grande vigilance pour faire en sorte qu'ils ne prennent aucun risque", a dit le premier ministre devant des journalistes lors d'un déplacement au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). "L'Etat républicain, lui, prend toutes les précautions pour que cette manifestation se passe de manière pacifique."

Manuel Valls a pour sa part conseiller "à tous ceux qui voulaient se rendre à cette manifestation de réfléchir, d'être prudents", en raison de "menaces" que font peser des "groupes d'extrême droite", et qui "ont prospéré dans le mouvement contre le mariage pour tous", selon le ministre de l'intérieur.

"ESPÉRONS QUE LES CHOSES SE PASSERONT MIEUX QU'AU TROCADÉRO"

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait condamné peu auparavant "à l'avance toutes les formes de provocation, tension et violence" qui pourraient se produire lors de la manifestation dimanche. Eviter les débordements, "la responsabilité en incombe au ministre de l'intérieur", a réaffirmé Jean-François Copé.

"Espérons que les choses se passeront mieux qu'au Trocadéro", a également affirmé un peu plus tard M. Copé, devant les nouveaux candidats sur les listes municipales UMP pour 2014, présents au siège du parti pour une formation en vue de ces élections. Le numéro un de l'UMP faisait allusion aux émeutes qui avaient gâché, le 13 mai, la fête du Paris-Saint-Germain, qui a remporté le titre de champion de France de football.

"Je n'accepterai jamais l'amalgame scandaleux" que certains font entre l'UMP et "les extrémistes de droite", a-t-il aussi insisté. Selon lui, "des centaines de milliers de Françaises et Français venus de toutes les régions de France" vont manifester pour "dire que leur vision de la famille est différente de celle du président François Hollande".

L'UMP EN ORDRE DISPERSÉ

L'UMP partira en ordre dispersé à la manifestation contre le mariage pour tous, dimanche 26 mai. Déjà divisés sur le sort à réserver à la loi Taubira en cas d'alternance, les dirigeants du parti ne seront pas tous présents dans les rues de Paris. Jean-François Copé a beau avoir appelé ses troupes à la mobilisation, plusieurs ténors du parti contestent la stratégie du président de l'UMP, visant à récupérer le mouvement.

"Je ne conseille pas de manifester", a ainsi déclaré Alain Juppé, vendredi. Même refus de la part de François Baroin. "Il n'est pas question pour moi de défiler derrière des banderoles qui appellent soit à la désobéissance civile, soit à une récupération politique qui ne peut profiter qu'à l'extrême droite", a déclaré l'ancien ministre à Sud Ouest.

lemonde.fr

L'attitude de l'UMP m'éloigne de plus en plus de ce parti (sans pour autant me rapprocher du PS). Qu'ils contestent le projet de loi est une chose, qu'ils osent manifester (avec des groupes très peu "recommandables") une loi votée et adoptée est contraire à l'idéal républicain. Je passerai sur le discours de Copé "si ça se passe mal, c'est forcément la faute de Valls". J'ose espérer qu'il ne sera pas candidat en 2017.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 13:04

Après le magnifique bilan de 15 ans de pouvoir, je ne comprends pas comment il ose l'ouvrir, il devrait se la fermé et être digne surtout quand on fait parti du partis politique qui a bien aidé à affaiblir la France et qui n'a fait que divisé les Français entre eux pendant 15 ans.
Et quand on fait le malin dans une piscine avec un marchand d'arme, on ferait mieux de fermé sa gueule.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 25 Mai 2013, 13:56

Phoenix, il ne te reste plus qu'à voter pour le parti pirate.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 25 Mai 2013, 14:12

Bibpanda a écrit:Après le magnifique bilan de 15 ans de pouvoir, je ne comprends pas comment il ose l'ouvrir, il devrait se la fermé et être digne surtout quand on fait parti du partis politique qui a bien aidé à affaiblir la France et qui n'a fait que divisé les Français entre eux pendant 15 ans.
Et quand on fait le malin dans une piscine avec un marchand d'arme, on ferait mieux de fermé sa gueule.

C'est exactement ce qu'on disait des années Miterrand...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 25 Mai 2013, 14:24

Jester a écrit:
Bibpanda a écrit:Après le magnifique bilan de 15 ans de pouvoir, je ne comprends pas comment il ose l'ouvrir, il devrait se la fermé et être digne surtout quand on fait parti du partis politique qui a bien aidé à affaiblir la France et qui n'a fait que divisé les Français entre eux pendant 15 ans.

C'est exactement ce qu'on disait des années Miterrand...

Il nous faut un Robespierre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 25 Mai 2013, 14:27

sillicate, c'est bien dommage que le parti soit si peu développé en France.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar John » 25 Mai 2013, 14:49

Phoenix a écrit:
Information
"Je ne conseille pas de manifester", a ainsi déclaré Alain Juppé, vendredi. Même refus de la part de François Baroin. "Il n'est pas question pour moi de défiler derrière des banderoles qui appellent soit à la désobéissance civile, soit à une récupération politique qui ne peut profiter qu'à l'extrême droite", a déclaré l'ancien ministre à Sud Ouest.

lemonde.fr

L'attitude de l'UMP m'éloigne de plus en plus de ce parti (sans pour autant me rapprocher du PS). Qu'ils contestent le projet de loi est une chose, qu'ils osent manifester (avec des groupes très peu "recommandables") une loi votée et adoptée est contraire à l'idéal républicain. Je passerai sur le discours de Copé "si ça se passe mal, c'est forcément la faute de Valls". J'ose espérer qu'il ne sera pas candidat en 2017.

Au contraire, je trouve ça très bien que des voix comme celles de Juppé ou de Baroin se fassent entendre. Même si je ne partage pas du tout leurs idées, je salue le geste.

Quant à Copé, c'est l'un des seuls qui me referait préférer un retour de Sarkozy en 2017 redaface2
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 25 Mai 2013, 15:36

Ah oui je suis bien sûr sur la même longueur d'ondes que Juppé et Baroin.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2013, 15:47

Le défaut de Juppé ce sont ses condamnations quand même...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 25 Mai 2013, 16:03

Je viens de voir que l'épouse Balkany a reçu la légion d'honneur après ses condamnations...
Cette distinction est devenue une vaste blague...D'un côté,quand tu vois que Salma Hayek l'a reçu également...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar John » 25 Mai 2013, 17:46

meidhi a écrit:Je viens de voir que l'épouse Balkany a reçu la légion d'honneur après ses condamnations...
Cette distinction est devenue une vaste blague...D'un côté,quand tu vois que Salma Hayek l'a reçu également...

Tout à fait normal, moi président de la république j'aurais additionné l'ordre national du mérite aussi.

Spoiler: montrer
Se taper Pinault et les matchs de Rennes, faut du mérite.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café