richardB a écrit:Le principal soucis est effectivement que les indemnités permettent à chacun en théorie de se présenter et d'éviter la corruption. Et puis les députés souvent sont obligé de se loger sur Paris etc... Un Mandat Unique voir 2, une plafonnement plus stricte des indemnités, l'interdiction du cumul.
Attention, il ne faut pas mettre tous les députés dans le même sac, ceux qui font leurs jobs, pendant 5 ans en gros, ils ont plus de vie de famille et ont des emplois du temps de malade. Je connais 2 députés européennes, en 4 ans de mandats, elles ont peut être passé 3 mois chez elle et encore. Car elles ont des déplacements constamment, doivent être A Bruxelles et à Strasbourg, par ce qu'il y a les sollicitations de leurs parties, des associations proches, des médias, des collectifs thématiques, rencontres avec des experts etc..
Et alors si cela ne leurs convient pas qu'ils laissent la place et ce n'est pas parce que leurs indemnités seraient baissés qu'il y aurait moins de corruption, faut arrêter un peu on est les rois de la corruption et on est au même niveau que les chefs d’État africains.
Les personnels de l'Hopital publique, les flics, les militaires tu crois qu'ils ont une vie de famille et qu'ils se plaignent ?
Non, ils ferment leurs gueules et on les baise sur les heures supps.
Finit les privilèges pour ceux qui envoient la France dans le mur depuis des années et qui ne se remettent jamais en question et qui ne sont jamais responsable.