[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 08 Avr 2013, 11:22

sillicate a écrit:"Toutes les femmes sont vénales" exclut-il les hommes de tout défaut ?

On va mettre tout le monde d'accord :lol:

Image
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Avr 2013, 11:24

Tu oublies toutes celles qui ont succombé au matos survitaminé de Fidel. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 08 Avr 2013, 11:25

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Si c'est démenti par Plenel alors c'est de la fausse rumeur en bois, jusqu'à nouvel ordre.

10 secondes sur google : http://www.france24.com/fr/20130408-compte-suisse-laurent-fabius-rumeur-deuxieme-main-sortie-liberation-dementi-mediapart-ministre-affaires-etrangeres

Balancer des rumeurs au hasard, dans la situation actuelle, c'est vraiment en-dessous de tout.

d'ailleurs ça vaut le coup de mettre la une du vrai journal d'investigation (et pas son minable copiteur) :

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... e-reyl-cie

Ca risque de balancer pas mal dans les semaines qui viennent... 8-[

D'ailleurs ça me fait penser à ce chiffre incroyable sorti l'autre jour, apparemment la fraude fiscale en France entraînerait un manque à gagner de 60 à 80 Milliards d'€€'s à l'Etat...!! :shock:

Plutôt que gratter des dizaines de milliers d'€'s ici et là en tapant souvent sur les mm, ne serait-il pas plus efficace d'aller chercher ne serait-ce qu'une petite partie de cette masse monstrueuse d'argent évadée dans des comptes off-shore...? :roll:

A l'initiative d'Obama, les Ricains ont posé les roubignoles sur la table face aux Suisses. Ca a commencé avec le représentant d'UBS qui a été coincé pour avoir démarché et assisté des milliers d'amerloques dans l'évasion fiscale. Ils lui ont mis une pression terrible : soit tu balances les noms, soit tu ramasses sévère côté condamnation. Le gars a promis de se mettre à table direct. :surpris:

A la suite de ça, l'administration Obama a mis la pression sur la Suisse : soit vous balancez TOUS les noms des ressortissants US qui ouvrent un compte chez vous, soit vous n'aurez plus accès à Wall Street. Imagine la gueule des financiers suisses devant se passer de la première place financière du monde... 8-[

En France, ça serait une bonne idée de faire preuve d'une telle agressivité. Mais comment faire sachant que l'UE, où constitutionnellement les capitaux circulent librement, comprend des paradis fiscaux ? Sans compter que toute décision fiscale doit être adoptée à l'UNANIMITE.

Rien n'empêche d'essayer. Ca fera toujours une bonne rigolade pour les Luxembourgeois, Irlandais, Anglais, Chypriotes...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar John » 08 Avr 2013, 14:32

richardB a écrit:Melenchon est de plus en plus populiste et se rapproche de plus en plus de Lepen quoi qu'il en dise dans la forme de son discours, il contribue aussi au délitement du système politique via ses invectives ridicules.

+1

Ca avait déjà commencé quand il s'en était pris aux journalistes (le petit journal notamment) pendant la campagne.
Je pensais qu'il jouait un rôle, mais apparemment, il ne vaut pas mieux que sa grande amie. Il l'aime tellement qu'il a fallu qu'il aille se parachuter (enfin s'écraser comme une m*****) à Hénin.
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 08 Avr 2013, 14:34

Mélenchon le franc-maçon qui nous explique qu'il faut changer les élites... :lol: :lol:

Ce sont tous ses collègues.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 08 Avr 2013, 14:35

Je me rappelle de son discours à la Bastille, j'y étais avec des amis, franchement la majorité de son public était dépité de voir que passés les grands effets d'annonce, les grands diatribes populistes et démagos y'avait rien derrière.

Ce type est presque aussi flippant que Marine à mes yeux, et dans le genre je prône une exemplarité qui n'existe pas dans mon parti il est au top lui aussi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2013, 14:42

Il y a quelque choses derrière c'est que vous n'avez pas lu le programme, déjà un impôt plus juste avec une augmentation des tranches et avec une répartition plus juste, il y a aussi tout un volet écologique.
Mais c'est vrai continuons de faire la même chose, vu comment cela nous réussit depuis 40 ans....
Et son partit c'est le parti de Gauche vu que le front de gauche est une alliance.
http://www.pcf.fr/18549
Mais c'est vrai, il n'y a aucune idée dans son programme....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 08 Avr 2013, 14:44

Cela risque d'être marrant quand on apprendra que les journalistes et présentateurs stars qui tapent sur Cahuzac etc... ont également des comptes en Suisse ou ailleurs, idem pour la droite, ou les entreprises etc...

On se fait enfler depuis des années, l'humain moyen s'est fait entuber de tous les cotés, on a un système ou les puissants ceux qui ont le plus font tous pour payer le moins à la collectivité en défiscalisant ou en planquant leur fortune dans les paradis fiscaux, cette même pseudo élite qui demande des sacrifices, impose l'austérité au plus grand nombre, pour dépecer la bète et maintenir des profits soit tiré de l'économie virtuel et donc du vide ou du travail des autres. Ces mêmes personnes qui pour leur intérêt font tout pour imposer une vision du profit immédiat à court terme et qui détruit à la fois notre santé, l'environnement et au final l'humanité. On va laisser un très bel héritage à nos enfants si on en a, y a pas à dire..

Marx avait quand même réellement bien analysé le système capitaliste. Ses solutions sont plus discutables, on est d'accord.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar John » 08 Avr 2013, 14:44

Idée ou pas, il nous fait du Le Pen, et je ne suis pas le seul à le dire... même dans son camp :
Le président des députés Front de gauche (FG), André Chassaigne, a déclaré lundi qu'il n'était "pas sûr" de manifester le 5 mai et a déploré avec force les "mots outranciers et une forme de politique spectacle" de Jean-Luc Mélenchon, à l'origine de ce rassemblement.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 08 Avr 2013, 14:45

richardB a écrit:Marx avait quand même réellement bien analysé le système capitaliste. Ses solutions sont plus discutables, on est d'accord.

Le problème est que Marx n'avait pas prédit que les communistes seraient pas mieux (voire pires) que les autres.
John
La nonne
La nonne

Messagepar richardB » 08 Avr 2013, 15:01

Ils sont pas mieux, ni pire. Dans les 2 cas, c'est le type lambda qui morfle. A la différence ou le capitaliste tue et torture dans l'indifférence sous le masque du marché via les inégalités, l'exploitation et le contrôle d'une presse orienté quand le communiste s'affiche avec des camps..

L'homme est mauvais pas nature de part son instinct de domination, ajouté à cela la corruption et l'avidité entrainé par l'argent... Finalement, on devrait peut être s'intéresser d'avantages aux pensées des dernières tribus amerindiennes.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar John » 08 Avr 2013, 15:02

Disons que le communisme c'est magnifique sur le papier et dans les faits c'est à vomir.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Garm » 08 Avr 2013, 15:05

Comme le dit l'adage, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, alors que le communisme c'est le contraire.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 08 Avr 2013, 15:11

Oui c'est ça. La ferme des animaux d'Orwell décrit bien ça.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Garm » 08 Avr 2013, 15:41

Gastibelza a écrit:
En France, ça serait une bonne idée de faire preuve d'une telle agressivité. Mais comment faire sachant que l'UE, où constitutionnellement les capitaux circulent librement, comprend des paradis fiscaux ? Sans compter que toute décision fiscale doit être adoptée à l'UNANIMITE.

Rien n'empêche d'essayer. Ca fera toujours une bonne rigolade pour les Luxembourgeois, Irlandais, Anglais, Chypriotes...

Information
C'est l'une des premières conséquences de l'enquête OffshoreLeaks : le Luxembourg a annoncé, dimanche 7 avril, son intention de lever une partie du secret bancaire à l'origine de sa prospérité. "Nous n'y sommes plus strictement opposés, a dit Luc Frieden, le ministre luxembourgeois des finances, dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Nous voulons renforcer la coopération avec les autorités fiscales étrangères."

Cette ouverture était très attendue. Avec l'Autriche, le Luxembourg est l'un des deux pays de l'Union européenne qui bloquent, depuis 2008, la refonte d'une directive sur la fiscalité de l'épargne. Ce texte permet, depuis quelques années, l'échange automatique d'informations sur les intérêts générés par les comptes d'épargne détenus par les ressortissants européens au sein des Vingt-Sept, quel que soit leur lieu de résidence.
A ce jour, le Luxembourg et l'Autriche ont refusé d'appliquer ce dispositif, pour lui préférer - en guise de dérogation afin de protéger leur secret bancaire - un prélèvement forfaitaire, dont une partie est reversée, sans trahir le secret bancaire, aux pays de résidence des titulaires de compte.

SUR LE MODÈLE DES ÉTATS-UNIS

Voici bientôt cinq ans, la Commission européenne avait proposé d'élargir le champ d'application de la directive à certains produits d'assurance-vie par exemple. Mais ses efforts butaient depuis sur l'opposition des deux pays. Contrairement au Luxembourg, l'Autriche résiste encore. "Les gens ont le droit d'avoir leur livret d'épargne protégé", a plaidé Maria Fekter, la ministre autrichienne des finances lors d'un passage à Bruxelles

"Je salue chaque démarche qui va en direction d'un échange automatique d'informations [bancaires]", a commenté Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des finances, dans le quotidien régional allemand Saarbrücker Zeitung. Pierre Moscovici, le ministre français des finances, a, lui, promis une prochaine initiative commune entre la France et l'Allemagne, en matière de blanchiment d'argent.

En pleine affaire Cahuzac, l'Europe devrait aussi, selon lui, s'inspirer de la législation adoptée en 2010 aux Etats-Unis, afin de renforcer la lutte contre l'évasion fiscale. D'après cette loi, les établissements financiers étrangers doivent déclarer les revenus versés à leurs clients américains partout dans le monde.

La volte-face du gouvernement de Jean-Claude Juncker fait polémique au Luxembourg. "Le secret bancaire est un instrument important pour la protection de la sphère privée et l'intimité et doit être maintenu", a fait valoir la branche jeunesse de la principale formation d'opposition, le Parti libéral : "M. Juncker roule pour la propagande électorale allemande", affirme la formation. Pour M. Frieden, "le Luxembourg ne compte pas sur les clients qui veulent économiser sur leurs impôts".

(via lemonde.fr)

:shock: :shock: :shock:

J'ignorais cet aspect de l'Autriche et je comprends mieux les séjours de notre satyre matheux dans ce charmant pays désormais...
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 08 Avr 2013, 15:55

Enfin la France a aussi ses paradis fiscaux, Saint Barthelemy en est un exemple. http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/CHAUVIN/13141
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 08 Avr 2013, 16:59

http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html

Information
"C'est un des plus beaux jours de ma vie politique !" Ce matin du 30 juin 2010, Ségolène Royal est tout sourire. Après des mois de crise, le tribunal de commerce de Niort vient de valider la relance d'Heuliez soutenue par la présidente de la région Poitou-Charentes. Le groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI) reprend les activités traditionnelles de l'entreprise, notamment dans l'emboutissage et la carrosserie. Sa diversification dans la voiture électrique passe, elle, aux mains de l'industriel allemand Edwin Khol, aidé par le conseil régional. "Heuliez va repartir sur des bases solides", se félicite alors MmeRoyal.

Trois ans plus tard, il faut déchanter. La PME, dont l'ex-candidate à la présidence de la République avait fait sa vitrine, est de nouveau en grande difficulté. Mia Electric, qui fabrique les véhicules électriques, n'en a écoulé que 700 environ en 2012, très loin des 12 000 prévus et du seuil qui permettrait de gagner de l'argent. Quant à la société qui a gardé le nom d'Heuliez, elle va déposer le bilan. Le personnel devait en être informé lundi 8 avril, lors d'un comité d'entreprise tenu au siège de Cerizay (Deux-Sèvres). Quelque 280 postes sont menacés.

Ces derniers mois, d'intenses négociations ont eu lieu pour éviter cette faillite, la troisième en cinq ans et demi. Bercy s'est mobilisé, de même que Mme Royal. "Je pense que ça va marcher, que ça le vaut", plaidait-elle à la mi-février, prête à entrer au capital d'Heuliez en transformant des créances. D'ultimes discussions ont eu lieu le week-end du 6 et 7 avril. En vain. BGI était prêt à remettre seulement 1 million d'euros au pot. Insuffisant pour faire face à la crise de trésorerie. Les pouvoirs publics n'ont pas voulu fournir de nouvelles aides.

Une fois la cessation de paiement déclarée, le tribunal de Niort devrait placer Heuliez en redressement judiciaire et nommer un administrateur judiciaire. A charge pour lui de chercher des repreneurs pour relancer à nouveau l'affaire. Deux industriels étrangers sont déjà en contact avec la société.

Image

:prosterne:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 08 Avr 2013, 17:36

killerdemars a écrit:Mélenchon le franc-maçon qui nous explique qu'il faut changer les élites... :lol: :lol:

Ce sont tous ses collègues.

La franc-maçonnerie, au meme titre que le compagnonage, sont de jolies sources de fantasmes pour l'homme lambda mais ne sont que des réseaux d'influence. Et pour flirter avec les deux, je peux te dire que le profit pécunier ou le pouvoir n'en sont pas les décideurs, mais l'est la grandeur. Tu n'assignes pas un tocard à la direction d'une entreprise historique, tu le choisis, et tu ne te laisses pas corrompre par les résultats financiers ou par la tchatche du mec à désigner. Tu ne le désignes que parce qu'il a su prouver par le passé ses qualités humaines, telles que le mec s'est vu autorisé à intégrer le réseau. C'est arbitraire, un poil fasciste, mais crois-les dans la justice de leurs procédés.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar killerdemars » 08 Avr 2013, 17:39

IceCold, oh toi il y a quelqu'un de ta famille ou belle-famille qui est franc-maçon. :mrgreen:

Je ne critiquais pas la franc-maçonnerie, j'expliquais que certains qu'il attaque comme un dingue doivent être aussi dans l'organisation, donc je trouve ça un peu hypocrite (ça fait je l'attaque en public mais je le vois dans la semaine en off).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Garm » 08 Avr 2013, 17:47

Après des francs-maçons il y en a un paquet, il est pas obligé d'être pote avec tous non plus.
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café