[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2013, 19:41

On a toujours diaboliser les abstentionnistes, on les a montré du doigt comme des moutons noirs.
Au lieu de comprendre un phénomène on le marginalise et on le dénigre comme lorsque l'on a eu apathie and co qui ont dévalorisé tout les petits candidats pas par rapport à leurs idées mais en les attaquants sur leurs physiques et la légitimité de leurs présence aux élections vu qu'ils n'ont pas d'élus à l'assemblée nationale.
Cela pose aussi la représentativité du paysage politique français dans les assemblées constituantes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 05 Avr 2013, 23:28

Bibpanda, le probleme c'est qu'il y a aussi tellement de plus en plus de faigniasses qui n'en n'ont de toute facon rien a foutre quelque soit "l'offre" politique, c'est quand meme dur de differencier de la vrai contestation

J'ai du mal a considerer qu'on puisse ne pas aller voter. S'ils sont tous nul, et ben on vote blanc (comme je l'ai fait au 2eme tour des pres), mais au moins on fait l'acte de.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 06 Avr 2013, 08:42

Bibpanda a écrit:Et si aucun ne présente un programme auxquels tu te reconnais et vu que le vote blanc n'est pas compté, le seul moyen d'exister c'est l'abstention.
C'est quand même significatif de la confiance que l'on accorde aux politiques et c'est mieux que de voter pour les extrêmes en rejet de cette politique.

C'est un peu facile de se retrancher derrière le "aucun ne me convient", on a la chance (ou pas) en France d'avoir une offre politique assez variée, bien plus en tout cas que la plupart des grandes démocraties. La politique c'est ça aussi, faire des concessions. Je suis convaincu que ca ne doit pas faire plaisir à nos dirigeants d'augmenter les impots mais ils le font car ils n'ont pas le choix. Gouverner c'est aussi prendre les moins mauvaises des décisions.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 06 Avr 2013, 08:44

alexduke a écrit:Bibpanda, le probleme c'est qu'il y a aussi tellement de plus en plus de faigniasses qui n'en n'ont de toute facon rien a foutre quelque soit "l'offre" politique, c'est quand meme dur de differencier de la vrai contestation

+1
La plupart des abstentionnistes que je connais le sont parce qu'ils en ont rien à foutre, pas par contestation.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2013, 08:56

Donc vous êtes dans cette logique implacable de marginalisation de l'abstentionniste, et qu'il faut à tout prix veauter même si rien ne vous conviens...
Surtout que voter Blanc ne sert à rien vu que ce n'est pas comptabilisé dans les votes.
Et il n'y a pas que ceux que vous connaissez qui s'abstiennent c'est trop réducteur votre façon de voir, je connais des vieux qui ne se déplacent pas pour voter car il ne se reconnaissent pas dans le choix de société voulue.
Mais c'est plus facile de dénigrer les électeurs que ceux qui présentent les programmes....
Et ce sont aussi les électeurs qui n'ont aucune vision d'avenir et qui on fait n'importe quoi avec la France.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 06 Avr 2013, 09:19

On en avait déjà discuté, mais même si l'intention du vote blanc comptabilisé semble une bonne chose... que fait-on si le vote blanc est majoritaire ? On change les candidats ? On refait campagne ? On revote à nouveau ? Et si rebelote ?
Je ne sais pas si vous voyez le merdier que ça ferait, le temps où il n'y aurait aucun élu, le coût de tout ça (mise en place des campagnes, des bureaux de votes...).
Est ce qu'on met ça en place pour toutes les élections ?

Bien difficile à faire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 09:36

En mm temps ça ferait peut-être réfléchir notre "élite".

Élite... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 06 Avr 2013, 09:36

Encore une fois, c'est bien plus facile de contester que de proposer...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2013, 09:52

Encore une fois cela fait trente ans que l'on a aucune vision d'avenir, aucune politique qui voit plus loin qu'a 5 ans, et quand on donne notre avis et que l'on est pas d'accord comme pour la constitution Européenne, on trouve le moyen de la voter sans que le peuple ait son mot à dire.
Il y a des propositions mais elles sont tellement ignorées et dénigrées par les médias que personne s'y intéresse.
Pendant la dernière campagne, on a fait que parlé des deux grands candidats, cf voir le reportage de Pierre Carles.
Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 06 Avr 2013, 09:59

Information
Selon Europe 1, François Hollande a décidé d'annuler plusieurs déplacements pour ne pas aller au contact des Français.

"C’est trop compliqué d’aller au contact des Français tant que la situation n’est pas stabilisée", reconnaissait un conseiller du Président vendredi matin sur Europe 1.

Du coup, c’est à Paris que François Hollande passera une grande partie des deux prochains week-ends.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 10:02

L'élite est entrée sans prévenir

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2013, 10:09

Les métiers des psychopathes. Perso, je ne suis pas étonné par la médaille d'argent...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 06 Avr 2013, 10:11

par contre chirurgien, ça fait peur :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2013, 17:46

Information
France
Mariage pour tous. Pris à parti le rapporteur du texte annule ses débats
Faits de société samedi 06 avril 2013

Le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel, a annoncé samedi qu'il annulait ses prochains débats pour des raisons de sécurité, après avoir été pris à parti vendredi soir à la faculté de Saint-Etienne par des militants d'extrême droite.

Erwann Binet, qui devait participer lundi à un débat à l'Institut d'études politiques de Grenoble, a indiqué qu'il renonçait à cette conférence ainsi qu'à celles prévues dans deux autres facultés de la région parisienne.

«Je n'ai pas l'intention de refaire d'autres débats dans l'immédiat. Je le regrette vivement, mais il est n'est pas possible de continuer dans ces conditions, il faut que les opposants se ressaisissent», a déclaré M. Binet au lendemain d'une intervention avortée à la faculté de droit de Saint-Etienne.

Le député a raconté que la veille, des participants à ce débat, «majoritairement» défavorables au projet de mariage pour tous, l'ont sifflé puis ont scandé des slogans tels que «La France aux Français» ou encore «Hollande démission» dès son arrivée dans la salle, provoquant l'annulation de la rencontre.

«Cinq ou six» d'entre eux, appartenant aux jeunesses nationalistes, ont brandi «des affiches avec un aigle (NDLR: symbole de ce groupuscule d'extrême droite) alors que des enfants étaient présents dans la salle», s'est indigné M. Binet.

Le 26 mars, le rapporteur du projet de loi avait déjà été empêché par «des opposants violents» d'achever une intervention à l'université de Saint-Quentin-en-Yvelines et avait dû partir sous protection policière.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2013, 18:59

Information
...Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE

Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens ! Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
> > Mon casier judiciaire est vierge.
> > Mon courage est intact.
> > Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
> > Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
> > J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
> > J'ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
> > Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
> > Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
> > Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
> > Mission accomplie.
> > Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
> > Et vous M. Hollande, qu'avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ?,
> > êtes vous un "homme normal" M. Hollande ..?
> > - vous qui, du même coup, avez évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,
> > - vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocs pour " femmes filles mères" 5 fois,
> > ..... êtes vous un "bon français" M. Hollande ?
> > - vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu'elle ne soit même divorcée,
> > - vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,
> > - vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,
> > ....... êtes vous un "homme d'honneur" M. Hollande...?
> > - vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?

.....êtes vous "un chef d’État" M. Hollande ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 19:58

OUCH !! :shock:

vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,

c'est quoi cette histoire ?

vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère

ça par contre c'est clair, et c'est lui qui doit "sauver la France". Prrrrr... 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2013, 20:39

peezee a écrit:OUCH !! :shock:

vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,

c'est quoi cette histoire ?

Ben, c'est M. Trierweiler, le mari de la first girlfriend, c'est transparent, àmha.

Et ça correspond à une vision très conservative du couple, mais bon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2013, 20:42

fourcroy, ce conservatisme c'est Hollande qui le revendique en parlant de "president normal".

Bouvard le decrit comme un lache, je pense qu'il a pas tort.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2013, 20:49

Comme Sarkozy qui a épousé la femme de Jacques Martin, ce sont des hommes qui ont peu de valeurs morales, tout comme Sarkozy, hollande est un tueur,et le coup du sofitel, c'était pas mal pour qu'hollande arrive comme le sauveur à gauche.
Et tout le monde le savait pour dsk , et la droite s'en serait servit.
Il est aussi fourbe et lâche que Sarkozy.
Il a toujours tenu le ps sans avoir de fonction ministérielle.
Et il applique la même politique que Sarkozy, vu que depuis 30 ans ce sont les classes moyennes qui payent les erreurs des politiques, qui ne voient rien que leurs intérêts.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 06 Avr 2013, 20:51

Bibpanda, sur Hollande je dois l'avouer, tu l'as démonté depuis très longtemps.

Après à sa décharge il lui reste beaucoup de temps encore.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café