[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 28 Mar 2013, 21:29

C'est le roi des bisounours ce mec :lol:
"Aucune question n'est restée sans réponse " :prosterne"
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 28 Mar 2013, 21:29

ruby a écrit:Non mais sérieux le mec se branle sur rien
A croire qu'il fait tout ce qui faut...

Ceci dit dans ce genre "d'émission" j'ai jamais vu un président dire "on s'en sort pas, on fait rien et on sait pas quoi faire"

Ça a toujours été "moi je, j'ai fait, grâce a moi"

Rien de neuf de ce côté là...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 28 Mar 2013, 21:38

A la différence qu'avec les autres de la Veme, on avait au moins l'impression d'avoir un commandant à la barre.

Là il me fait réellement flipper.
On a l'impression qui il est complètement paumé ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 28 Mar 2013, 22:29

Ruby,

Tu t'en fous, de toute façon tu ne votes pas.

Trollllllllllllllll timeeeeeeeeeeeeeeee

Sur ce je vous laisse. 8)
Rob77

Messagepar killerdemars » 28 Mar 2013, 22:29

En 2012 :

Information
Nicolas Sarkozy ne souhaite pas revenir sur sa réforme de 2010 qui prévoit un allongement progressif de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans. Le candidat s’est cependant engagé à ne pas reculer cette barrière durant le prochain quinquennat.

Information
François Hollande entend négocier une nouvelle réforme des retraites. Il juge celle de 2010 inefficace, car elle n’a pas permis d’assurer la pérennité financière du système, et injuste, car elle fait peser l’effort sur les plus fragiles – ceux qui ont commencé à travailler tôt, souvent dans des emplois pénibles, et les femmes. François Hollande compte ensuite engager une négociation globale dès l’été 2012 avec les partenaires sociaux pour définir, dans un cadre financier « durablement équilibré », de nouvelles règles pour le système des retraites.

En clair ils étaient totalement en phase. :lol: :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 28 Mar 2013, 22:31

Ce n'est pas pour rien que les conseillers de l'Élysée surnomme François "péperre".
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2013, 22:38

killerdemars, c'est issus de son programme de campagne, il allait pas dire la réforme que j'ai engagé en 2010 est insuffisante, de une il décrédibiliserait la politique qu'il a effectué pendant 5 ans et de deux tu n'annonces pas une mesure si impopulaire quand tu es déjà au fond du trou.
Et de trois c'est de la connerie, on prend le problème dans le mauvais sens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 28 Mar 2013, 22:40

Bibpanda, non mais les mêmes qui gueulaient sur l'idée de Sarkozy de repousser l'âge de la retraite...le font désormais. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 28 Mar 2013, 22:44

killerdemars, Un peu comme ceux qui gueulent car Holland parlait d'augmenter la TVA et qui glorifiaient Sarko quand il à annoncé vouloir augmenter la TVA. (et inversement pour la gauche)

C'est de la pure politique politicienne.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 28 Mar 2013, 22:45

Bibpanda a écrit:quand tu es déjà au fond du trou.
[...] on prend le problème dans le mauvais sens.

Tu sous entends qu'on l'a déjà dans le cul ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2013, 22:49

Oui, on l'a déjà dans le cul et bien profond, on raisonne trop en terme de croissance, de profit et de productivité en ayant oublié une chose le progrès technique, juste un exemple pour construire une voiture le nombre d'êtres humains qu'il faut maintenant et tu le compares au trente glorieuses et au début des années 1980.
Et c'est cela dans la plupart des professions.
Donc au final il y aura toujours moins d'actif avec le démographie, l'augmentation de l'espérance de vie et il y aura moins de travail car le progrès technique aura permis la diminution du nombre d'humain pour effectuer une tâche.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 28 Mar 2013, 22:51

ouais mais faut fabriquer les machines, les réparer aussi...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 28 Mar 2013, 22:53

Faut arrêter aussi avec le Hollande et le France Bashing, les médias sont aussi en parti responsable de la merde actuel, quand parle-t-on des bonnes nouvelles ? jamais, il faut faire du sensationnel, de l'émotion de la peur.
De même, les éditorialiste tournent leurs vestes et taillent Hollande pour meubler leurs revues. Le chômage et la crise, ne sont pas nouveau, Hollande a lancé des outils le contrat de génération, les emplois d'avenir, le pacte de compétitivité arrive c'est quand même l'une des plus grosses réformes structurelles faite en France depuis 20 ans, il faut aussi laisser du temps.
Vous avez été tous intoxiqué par le style Sarko je m'agite dans tous les sens, je balance des effets d'annonces pour quoi au final ?
Laissons un peu de temps au temps... Faut être cohérent.

Après, voila politiquement, il faut arrêter avec l'Austérité en Europe et repenser nos stratégies industrielles, la France commerce avec l'Italie et l'Espagne qui sont en crise, normal qu'on tangue aussi. Cependant, des mesures ont été prises , nous verrons bien.

Il faut arrêter de croire en l'Homme providentiel, on aura plus de De Gaulle avant longtemps...La crise est mondiale et européenne pas seulement française, personne n'a de baguettte magique. Certes, il est plus facile de taper que de se bouger un peu et se remettre en cause.
Serieux, que la Droite et l'UMP se la ferme, + 500 milliards de dettes en 5 ans, ils ont eu le pouvoir 10 ans, ils ont quasiment rien fait, il ferait mieux de se cacher.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2013, 22:59

:ptdr:
Tu crois qu'on répare encore, l'obsolescence mec on jette à tout va, et il y a des robots qui font des robots maintenant.
La robotique fait des progrès de dingues.
De plus au lieu que le progrès technique serve à profiter de la vie et améliorer le confort de vie de tous, c'est pire on s'en sert pour augmenter la rentabilité et que certains s'enrichisse encore plus à ne plus quoi savoir faire de leurs pognons.
On sait comment gérer un écosystème et on ne fait rien pour compenser l'activité humaine et empêcher la pollution et la déforestation.
Quand tu vois que l'on ne veut pas soigner des personnes car cela n'est pas rentable....
On se trompe de valeur et on a perdu le sens de la vie qui se limite trop à l'argent dans cette société...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 28 Mar 2013, 23:09

richardB a écrit:Faut arrêter aussi avec le Hollande et le France Bashing, les médias sont aussi en parti responsable de la merde actuel, quand parle-t-on des bonnes nouvelles ? jamais, il faut faire du sensationnel, de l'émotion de la peur.
De même, les éditorialiste tournent leurs vestes et taillent Hollande pour meubler leurs revues. Le chômage et la crise, ne sont pas nouveau, Hollande a lancé des outils le contrat de génération, les emplois d'avenir, le pacte de compétitivité arrive c'est quand même l'une des plus grosses réformes structurelles faite en France depuis 20 ans, il faut aussi laisser du temps.
Vous avez été tous intoxiqué par le style Sarko je m'agite dans tous les sens, je balance des effets d'annonces pour quoi au final ?
Laissons un peu de temps au temps... Faut être cohérent.

Après, voila politiquement, il faut arrêter avec l'Austérité en Europe et repenser nos stratégies industrielles, la France commerce avec l'Italie et l'Espagne qui sont en crise, normal qu'on tangue aussi. Cependant, des mesures ont été prises , nous verrons bien.

Il faut arrêter de croire en l'Homme providentiel, on aura plus de De Gaulle avant longtemps...La crise est mondiale et européenne pas seulement française, personne n'a de baguettte magique. Certes, il est plus facile de taper que de se bouger un peu et se remettre en cause.
Serieux, que la Droite et l'UMP se la ferme, + 500 milliards de dettes en 5 ans, ils ont eu le pouvoir 10 ans, ils ont quasiment rien fait, il ferait mieux de se cacher.

Oui, ce n'est pas pour rien qu'on parle de "crisologues".
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Mar 2013, 02:03

Bibpanda, puis-je t'envoyer mon numéro de portable en MP afin que tu m'envoies un SMS quelques minutes avant que le cataclysme que tu nous promets depuis des années arrive? (le temps que j'aille dans mon bunker anti-crise place Alsace-Lorraine à Lorient)

PS: Hollande est un charlote, je suis heureux de ne pas avoir voté en mai dernier.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2013, 07:31

Koenigs Sbire, tu nies les effets de l'activité industrielle de l'homme et son effet sur l'environnement, et le charlot c'est plus le faible d'esprit que tu es qui ne voit pas la situation d'un point de vue global.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 29 Mar 2013, 07:53

Si Hollande est un charlot alors que dire de Starko?? :ptdr:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Mar 2013, 10:38

Koenigs Sbire, Bibpanda te montre la lune, et toi tu vois un singe... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2013, 11:27

Est ce que l' un d' entre vous au chômage a déjà trouvé un emploi grâce à l' A.N.P.E ?

Sinon, c'' est le moment de postuler, va embaucher combien de mille de personnes pour pas en trouver aux autres, Flamby ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café