[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar superolive » 05 Fév 2013, 22:02

Gastibelza a écrit:Je n'ai jamais compris cet argument du "y a d'autres priorité". Si dans un gouvernement il y a des ministères et des secrétariats d'Etat aux champs d'action aussi divers, c'est pour gérer plusieurs dossiers à la fois sur un mandat, non?

Ou alors, on ne laisse que le ministère de l'Economie, l'Intérieur, la Défense, la Justice et de l'Education nationale. Mais j'ose espérer que l'on vote pour des types qui proposent un projet de société qui va au-delà des problématiques concernées par les ministères cités.

Gros +1

Et puis après c'est aussi la faute de la droite de discuter à n'en plus finir à l'Assemblée . Que l'on soit pour ou contre c'est un autre problème . On peut aborder des problèmes de société c'est pas interdit non plus.

Pour moi le gros problème c'est que çà dure des plombes cette histoire , et qu'effectivement il y a plein d'autres sujets à légiferer....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 06 Fév 2013, 13:05

fourcroy, Oui, il est peut-être contre....

Mais en fait non
Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 11 Fév 2013, 12:39

Allez encore une belle de notre gouvernement... taxer plus le gazole pour le mettre au même prix que l'essence. :nawak:
Donc vaut mieux rouler en voiture essence qui consomme 8l/100 de moyenne qu'en diesel qui ne consomme que 5l/100. Bien entendu ça va polluer moins et ça augmentera le pouvoir d'achat.

Bande de cons.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 11 Fév 2013, 14:04

Le diesel pollue plus que l'essence et est bien plus mauvais pour la santé. redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 11 Fév 2013, 17:00

Psa veulent se sauver ils ont qu'a sortir une 2 cv hybride essence montant à 140 max et à un prix abordable et tu verras qu'ils vendront des voitures....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 11 Fév 2013, 17:16

et tu voyages avec 2 gosses et les bagages dans ta 2cv essence ? redaface2

sonny, détrompe toi. On a déjà eu ce débat sur essence/diesel, et ça pulule sur les forums autos ce genre de débat.
La consommation influe directement sur le rejet de CO2 et autres gaz. C'est d'ailleurs (peut être à tord) que les gouvernements se basent pour dire si un véhicule pollue ou pas. Or...

Information
207 1.6 essence :
Emissions de CO2 145 g/km
Conso moyenne : 8.7 l/100

Information
207 1.6 diesel :
Emission de CO2 : 111 g/km
Conso moyenne : 4.2 l/100

Qui pollue le plus ?

Et encore je t'ai pris une version essence qui n'est pas boostée mais "équivalente" en puissance à la diesel.
Les filtres à particules ? Ils filtrent... les plus grosses particules, laissant passer les plus petites, celles qui sont les plus dangereuses pour la santé car elles pénètrent dans les alvéoles pulmonaires.
Enfin les essences rejetent moins de particules "solides" qu'un diesel mal réglé, mais rejetent bien plus de gaz en nombre, et pas moins dangereux.

Bref, si le gouvernement Hollande augmente les taxes sur les diesels, c'est juste pour faire rentrer du fric dans les caisses, car ils peuvent au contraire, abaisser les taxes sur l'essence. Cependant, dans le 1er cas, tu dérègles le marché diesel. Les couillons comme moi qui ont un diesel pourront pas le revendre, perte financière sèche. Ajouté à une perte financière sur le prix à la pompe. Le diesel, déjà moins rentable, le sera plus du tout, sauf à consommer moins, mais à voir comment vont réagir les constructeurs. Est ce que les diesel baisseront au même prix que les essences ?
Niveau pollution ? Les gens se retourneront vers les essences qui consomment plus, et pollueront aussi plus. Les écolos vont pas être contents, car non seulement ça fera puiser encore plus dans les réserves de pétrole, on polluera plus, et niveau porte monnaie, ce sera plus cher pour rouler. Combo.
On arrive maintenant, pour ceux qui peuvent acheter des véhicules récents, à des diesels qui consomment même pas 4 l/100, chose qu'on arrive pas à faire avec les essences.

Taxer les diesels ? Je suis pas d'accord pour toutes ces raisons là. Car qui va payer ? Les familles nombreuses. Ceux qui habitent hors ville. Ceux qui ne vivent pas près de leur famille (très souvent pour avoir un boulot), etc. etc. Bref, les plus pauvres, et ce sont eux qui vont trinquer.

PS : pas de bol, je suis dans le lot.

PS 2 : je passerai aussi sur le fait de réduire à 30 km/h la vitesse en ville. Rouler en deuxième vitesse fait bien plus consommer une voiture que rouler en 3ème à maxi 50 km/h (déjà que c'est pas évident d'y arriver).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 21 Fév 2013, 13:35

Information
Hier, le président de la Banque Publique d'Investissement, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé que Ségolène Royal serait l'une des vice-présidente de la BPI. Une fonction qu'elle occupera aux côtés de Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France. Très vite après cette annonce, les réactions négatives ont été nombreuses du côté de l'UMP comme le rapporte le site Internet du Parisien .

Il arrose tout le monde François, il a raison il fait comme les autres en même temps.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Garm » 21 Fév 2013, 13:59

Comment, tu doutes qu'elle dispose des compétences requises pour diriger une banque? :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Fév 2013, 14:01

et la loi sur le non cumul des mandats c pour quand deja ? redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar richardB » 21 Fév 2013, 14:13

La BPI est destiné à financer des collectivités principalement, puisqu'elle remplace Dexia. Une présidente de région, ne me semble pas si choquant, et puis c'est plus un poste symbolique.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Garm » 21 Fév 2013, 14:26

Euh non il me semble qu'à la base elle est destinée à investir dans l'innovation et à financer les PME notamment. Et il n'y a rien de pire que de confier à des politiques la sélection des innovations dans lesquelles investir.

Si en plus elle remplace Dexia, ce sera une sacrée usine à gaz :lol:
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 21 Fév 2013, 17:03

Garm a écrit:Euh non il me semble qu'à la base elle est destinée à investir dans l'innovation et à financer les PME notamment. Et il n'y a rien de pire que de confier à des politiques la sélection des innovations dans lesquelles investir.

Si en plus elle remplace Dexia, ce sera une sacrée usine à gaz :lol:

+1

Et je revois Flamby à la TV dire "moi, président je ..." Je pensais naïvement que cela allait changer :cretin:
Gauche, droite : république des copains ! :evil:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 21 Fév 2013, 19:48

EL MAGNIFICO a écrit:et la loi sur le non cumul des mandats c pour quand deja ? redaface2

Pffff.. Même si elle est votée, elle ne sera jamais appliquée. Quand tu vois le nombre de nababs qui cumulent et qui ne veulent pas que ça s'arrête...
Et après, ces personnages politiques vont s'étonner que les gens se désintéressent des élections ! :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2013, 20:31

Il faut éliminer la gangrène, les élites sont corrompus....
Vous avez vu la lettre que le patron de Titan à envoyer à Montebourg.....
Voici la réponse de Montebourg :
Information
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a répondu mercredi au P-DG de Titan International, qui avait critiqué les ouvriers français de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, qualifiant ses propos d'"extrémistes" et promettant de surveiller les importations de pneus Titan. En voici les principaux points :

"Vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite de ce qu'est notre pays, la France, de ses solides atouts, comme de son attractivité mondialement reconnue et de ses liens avec les États-Unis d'Amérique."
Cadre de vie et productivité

"La présence des entreprises américaines en France est très ancienne : Haviland depuis 1842, IBM depuis 1914, Coca-Cola depuis 1933, General Electric depuis 1974. Et combien d'autres encore. Ces liens sont d'année en année renouvelés : en 2012, des entreprises comme Massey-Ferguson, Mars Chocolat ou 3M ont choisi d'accroître leur présence en France." "Quels sont les facteurs décisifs de ces choix d'implantation ? Les entreprises étrangères viennent chercher en France des infrastructures de qualité, un cadre de vie apprécié, une énergie parmi les plus compétitives d'Europe, ainsi qu'un environnement très favorable à la recherche et à l'innovation. Mais surtout, loin de vos propos aussi ridicules que désobligeants, l'ensemble de ces entreprises connaît et apprécie la qualité et la productivité de la main d'oeuvre française, l'engagement, le savoir-faire, le talent et les compétences des travailleurs français."
Titan 20 fois plus petit que Michelin

"Puis-je vous rappeler que Titan, l'entreprise que vous dirigez est 20 fois plus petite que Michelin, notre leader technologique français à rayonnement international, et 35 fois moins rentable ? C'est dire à quel point Titan aurait pu apprendre et gagner énormément d'une implantation française."

"La France est d'autant plus fière et heureuse d'accueillir les investissements américains que nos deux pays sont liés par une amitié ancienne et passionnée. Savez-vous au moins ce qu'a fait La Fayette pour les États-Unis d'Amérique ? Pour notre part, nous, Français, n'oublierons jamais le sacrifice des jeunes soldats américains sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme en 1944."

"Vous évoquez votre intention d'exploiter la main-d'oeuvre de certains pays pour inonder nos marchés. Je me dois de vous indiquer que ce calcul condamnable et de court terme se heurtera tôt ou tard à la réaction justifiée des États. Tel est déjà le cas de la France avec des alliés de plus en plus nombreux au sein de l'Union européenne qui plaident pour la réciprocité des échanges et s'organisent contre le dumping. En attendant, soyez assuré de pouvoir compter sur moi pour faire surveiller par les services compétents du gouvernement français avec un zèle redoublé vos pneus d'importation. Ils veilleront tout particulièrement au respect des normes applicables en matières sociale, environnementale et technique."
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 21 Fév 2013, 20:45

Je suis sur que dans 1 semaine, on apprendra que la lettre du patron de Titan est un fake de Gerald Dahan...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Fév 2013, 21:58

ressortir la Fayette :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 22 Fév 2013, 00:01

Quel tocard ce Montebourg. Les références historiques sont absurdes et j'aimerais bien savoir comment les ex-ouvriers cégétistes de Goodyear auraient pu lui apporter le savoir-faire de Michelin. :roll:
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 05 Mar 2013, 10:59

Allez on en remet une couche sur Montebourg (post de blog affilié au Monde.fr):

Information
Arnaud Montebourg fragilise la réputation de la France

Ce n’est pas la première fois que je me permets de tirer la sonnette d’alarme : quels que soient les liens politiques qui justifient le maintien d’un ministère du redressement productif, c’est la réputation internationale de la France qui est l'enjeu.

Il ne sert à rien d’envoyer le Président de la République vendre la France en Inde ou en Russie tant que les difficultés rencontrées par les entreprises sont reçues avec des quolibets ou des insultes. Oui, la presse indienne connaît les propos insultants prononcés par Arnaud Montebourg contre l'un des siens.

Une image de marque qui se détériore

Comme je suis certain d’être traité de néo libéral anglo-saxon, je crois que je dois apporter les preuves de mon affirmation.

L’affaire Titan a été largement suivie dans la presse internationale. Rappelons que son patron avait proposé de reprendre 500 emplois d'une division de Goodyear. Que les entreprises estiment devoir préciser les problèmes que leur pose le coût du travail ne constitue plus au XXIe siècle un crime de lèse-majesté. Traiter une entreprise en lui rappelant sa taille par rapport à Michelin était dérogatoire et insultant.

La reconnaissance par Clara Gaymard, qui dirige General Electric en France, que "l’image de la France est pauvre" mérite qu’on s’y arrête.

The Economist précise qu'"au moment ou la France a perdu sa compétitivité face à l’Allemagne, l’économie se retrouve en récession, les impôts sont à un niveau record et le gouvernement a admis qu’il n’atteindrait pas son objectif de déficit budgétaire en 2013, de vraies inquiétudes sur les perspectives de retournement de la situation sont largement répandues".

The Telegraph le décrit comme "le ministre qui a dit à Mittal qu’il n’était pas bienvenu en France" alors qu’il réduisait partiellement une force de travail de 600 unités sur un total de 20 000 postes.

Même l’Express renchérit en disant de la réponse peu chevaleresque qu’"il l'a fait de la pire des façons qui soit. Il a évoqué le marquis de Lafayette, il a fait référence au débarquement américain en Normandie et à je ne sais plus trop quoi ou qui encore... Il a enfin ajouté, pour corser le tout, une incroyable menace de contrôles douaniers 'redoublés', contre les marchandises de son interlocuteur".

L’attaque contre l’Europe

Attaquer la Banque Centrale Européenne (BCE) qui tente d’éviter que l’Italie et, à sa suite, la France, ne s’écroulent financièrement, de ne pas jouer son rôle dans la croissance est une preuve de sa propre incompétence.

Juger la Banque centrale européenne "remarquablement inactive" dans une période où on a besoin d"activisme"et de "volontarisme" ou regretter qu'elle "ne s'occupe pas de la croissance, (qu') elle ne s'occupe pas des chômeurs, (qu') elle ne s'occupe pas de la population européenne" démontre une méconnaissance des rôles respectifs des autorités européennes.

Il a fallu que son ministre de tutelle remette les pendules à l’heure (je cite Le Monde). "La Banque centrale européenne a joué dans la sortie de la crise de la zone euro un rôle positif et il est logique que les gouvernements aient avec elle un dialogue", a déclaré M. Moscovici lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI. Interrogé sur la position prise par son collègue à Bercy plus tôt dans la matinée, il a sèchement répondu : "Je suis le ministre de l’économie et des finances".

Pour ces mêmes raisons, traiter l’Union Européenne de "l’idiot du village mondial" qui ne se protège pas contre la concurrence est risible.

Il vient d’en remettre une couche en attaquant le directeur général sortant de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, en déclarant que "les béats admiratifs" du libre-échange "se sont gravement trompés. Le bilan du libre-échange propose par l'OMC est un désastre".

Quelle est la politique économique internationale de la France ?

Une des clés du redressement productif que nous souhaitons tous à la France, est une forme de partenariat avec les entreprises, qui sont seules à créer de l’emploi.

La question qui revient dans toutes les conversations à travers le monde est simple : que cherche la France ? Se singulariser et se soustraire aux efforts européens de reprise économique en choisissant le protectionnisme ? Est-elle disposée à s’inscrire dans les efforts européens et mondiaux ?

Tant qu’Arnaud Montebourg ne comprendra pas que son discours a semé la confusion, le redressement productif ne sera pas au rendez-vous. Au contraire, ce sont les départs d’emplois hors de France qui semblent être l’actualité.

Le Monde cite un de ses collègues : "Le ministère du redressement productif, qui devrait être centré sur la construction de nouvelles filières industrielles dans le calme et la durée, court pour l'instant d'incendie en incendie, avec forcément peu de résultats, estime un autre ministre. Vous ne sauvez pas les entreprises par un coup de baguette magique. A un moment, l'esbroufe ne peut suffire."
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 05 Mar 2013, 20:52

Montebourg m'inspire un mélange de dégoût, de mépris et de haine.

Sinon, quelques coups de gueule contre le cirque politique qui n'en finit plus de me désintéresser :

- Le ministre délégué aux Anciens Combattants (en 2013 !) qui déclarait il y a deux semaines les otages français libérés. Sur la base de quoi ? Une simple rumeur de couloir. L'info a été démentie, mais est-ce que le mec démissionnerait ? Jamais. Ils s'accrochent au pouvoir ces sang-sues !

- La loi d'amnistie proposée par les communistes et soutenue par Taubira. L'idée ? Amnistier les auteurs de violence lors de conflits du travail. Bravo ! Bel exemple ! Continuons à légitimer l'opposition bête, méchante et violente plutôt que le dialogue. Les Allemands sont à des années-lumières de nous ...

- Karine le Marchand a reçu la Légion d'Honneur du Mérite Agricole. Pourquoi ? Pour présenter une télé-réalité à la con sur les rencontres amoureuses de paysans. Il y a une époque pas si lointaine où on remettait une telle distinction aux travailleurs des champs, aux vrais. Napoléon doit se retourner dans sa tombe.

- La mort de Stéphane Hessel a entraîné une vague d'émoi. Certains députés ont donc proposé qu'il soit enterré au Panthéon. Je respecte l'homme, son œuvre, même si je n'étais pas d'accord avec toutes ses idées, mais sans déconner, c'est une putain d'hypocrisie. Je suis sûr que les 3/4 de ceux qui réclament son enterrement au Panthéon ne le connaissait même pas avant Indignez-vous !.

- Une autre initiative venant du CSA serait d'imposer des quotas de femmes dans les médias. L'excellente émission C dans l'air, oasis dans le désert intellectuel qu'est la télé, est particulièrement visée. Quand arrêtera-t-on ce genre de conneries ? Pourquoi vouloir brider la qualité d'une émission pour un symbole ? Ils pensent vraiment que les intervenants sont choisis en fonction de leur sexe, au lieu de leurs qualités intellectuelles ? Sérieusement ? Puis l'idée de fond, c'est bien de faire disparaître les différences hommes-femmes ? Une telle réforme ne ferait que les marquer plus encore.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mar 2013, 23:36

Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante