Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Nov 2012, 13:31
Information
Dord accuse Copé d'avoir profité des moyens du parti
Dans un communiqué faisant suite à son annonce de démission du poste de trésorier de l'UMP, Dominique Dord accuse Jean-François Copé d'avoir profité des moyens de parti pendant la campagne. "Les moyens de communication du parti ont été mobilisés au seul profit de Jean-François Copé. Le site internet a compté en moyenne quatre photos de lui en Une chaque jour depuis le mois de juillet. La redoutable machine à SMS et mails a marché à plein régime auprès de milliers de militants: j'ai moi-même reçu un SMS pour mon anniversaire le 1er septembre...tellement peu personnalisé que Jean-François m'y vouvoyait...", écrit le député de Savoie.
"Son équipe de collaborateurs salariés de l'UMP, largement rémunérée, pas moins d'une dizaine de cadres autour de Jérôme Lavrilleux, n'a cessé, sans le moindre scrupule, de jouer un rôle très actif et ostensible pendant les trois mois de la campagne: représentant par exemple, tout à fait officiellement Jean-François Copé à la Cocoe, dans un mélange des genres effarant, participant à l'antenne à des débats radiodiffusés, mentionné comme référent de Jean-François sur des documents officiels de campagne... On peut évaluer à plus de 200.000 euros l'avantage représenté sur quatre mois, par la prise en charge de cette équipe salariée par le Mouvement", écrit-il encore.
26 Nov 2012, 13:34
sonny a écrit:Jester, ouais enfin le PS n'a pas fini en justice non plus
Tu veux que l'on ressorte les phrases, les attaques de Aubry/Hollande/Valls/Montebourg/Royal ? Je te rappelle aussi que Royal avait dit qu'elle attaquerait en justice Aubry... elle s'est désistée au dernier moment.
C'était pareil !
26 Nov 2012, 13:40
Jester, l'UMP est en train de leur passer devant (ce qui n'est pas glorieux) au niveau des élections foireuse
manque plus que Sarko accusé de viol au Sofitel de Shanghai et c'est la totale
26 Nov 2012, 13:44
et on disait aussi pareil du PS, qu'ils seraient déchirés etc. ils ont gagné l'élection présidentielle. Bref, même si à droite ça se déchire, même si l'UMP éclate en plusieurs groupes, ça sera pareil. Ils se rassembleront pour battre la gauche. Voilà tout.
L'ennui c'est que ces élections foireuses, ça donne pas envie aux "jeunes" de voter et ça file une mauvaise image des élections. De ce fait, ça va renforcer les extrèmes.
26 Nov 2012, 13:51
Jester, le PS a gagné les élections uniquement sur un anti-sarkozysme primaire. Le tout relayé par les médias.
Après, oui les extrêmes de gauche et de droite en profitent. On a pu le voir avec le FN et Mélenchon lors de la dernière présidentielle.
26 Nov 2012, 14:12
Ceci merci les leçons d'amateurisme...
C'est quand même fou de voir à quel point ça dégénère. Je suis vachement déçu de Fillon dans tout ça et je pensais vraiment qu'il allait calmer le jeu tel le sage, plutôt que de la jouer JFC. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Est ce qu'il flippe d'une OPA dictatoriale de JFC ?
Jodko.
26 Nov 2012, 14:32
Marine Le Pen avait déjà senti le coup lors de l'élection à ne pas appeler à voter pour Sarkozy, puis en créant son rassemblement bleu marine. Sérieux je crains très fortement qu'elle soit la future opposition d'Hollande en terme d'électeurs...
26 Nov 2012, 15:26
Entre le PS en 2008 et l'UMP aujourd'hui, on a aujourd'hui une belle vision de ce qu'est notre démocratie.
Qu'on en finisse avec le carriérisme et les partis politiques.
26 Nov 2012, 15:29
Les extrêmes se renforcent car la politique des partis régaliens à échouer, les partis qui étaient pour l'Europe alors que c'est eĺle qui nous fout dans la merde.
26 Nov 2012, 19:28
Rob77 a écrit:Entre le PS en 2008 et l'UMP aujourd'hui, on a aujourd'hui une belle vision de ce qu'est notre démocratie.
Qu'on en finisse avec le carriérisme et les partis politiques.
+1
De vrais morbacs ...
26 Nov 2012, 19:33
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 13_240.phpCe que je ne comprends pas avec Fillion, c'est le but de tout ça. Il dit ne plus vouloir la tête de l'UMP, et en face de lui y avait que Coppé. Donc s'il se retire, c'est forcément Coppé élu. Y a pas à tortiller du cul.
Ensuite si c'est juste pour se farcir Coppé, il pouvait le faire plus tard... qui il voit à la place de Coppé ?
26 Nov 2012, 19:39
Jester a écrit:http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/cope-de-nouveau-declare-vainqueur-face-a-fillon-26-11-2012-1533913_240.php
Ce que je ne comprends pas avec Fillion, c'est le but de tout ça. Il dit ne plus vouloir la tête de l'UMP, et en face de lui y avait que Coppé. Donc s'il se retire, c'est forcément Coppé élu. Y a pas à tortiller du cul.
Ensuite si c'est juste pour se farcir Coppé, il pouvait le faire plus tard... qui il voit à la place de Coppé ?
+1
C'est pour ça que je le trouve couille molle en fait Fillon..
26 Nov 2012, 20:09
c'est aussi un combat d'idées. Fillon défend une certaine "éthique", ça peut prêter à sourire, mais c'est le cas pour une fois.
26 Nov 2012, 20:16
Possible mais alors qu'il se batte et dise qu'on recompte les voix et s'il est devant, il prend la tête de l'UMP. Mais là non. Ca rime à quoi ?
Même Juppé a jetté l'éponge au milieu des 2 gamins. Sans déc', faut le faire.
26 Nov 2012, 20:19
Les fraudes concernent-elles des bureaux contrôlés par les deux camps ou plus spécifiquement l'un d'entre eux ?
26 Nov 2012, 20:26
Jester, justement, il ne veut plus la présidence, il veut la vérité, et donc un président (et un parti ) qui respecte certaines pratiques .
en comme ça lui donne une image (un peu) de bon chevalier, c'est logique.
26 Nov 2012, 23:13
fourcroy a écrit:Les fraudes concernent-elles des bureaux contrôlés par les deux camps ou plus spécifiquement l'un d'entre eux ?
il ne devait pas y avoir un membre de chaque camp dans chaque bureau ? ou du moins un membre neutre pour le contrôle ?
car vu leur amour de la fraude, ça aurait été suicidaire de laisser des bureaux contrôlés par un seul parti
26 Nov 2012, 23:15
Information
Sarkozy a conseillé à Fillon de ne pas saisir la justice et préconise un nouveau vote des militants.
26 Nov 2012, 23:24
Il est suicidaire de porter l'affaire devant la justice. Par ailleurs, l'UMP a eu beaucoup de malchance de voir un vote aussi serré. La meilleure solution est de revoter, Sarkozy - qui n'est pas le premier à le dire - a raison.
26 Nov 2012, 23:56
killerdemars a écrit:
Information
Sarkozy a conseillé à Fillon de ne pas saisir la justice et préconise un nouveau vote des militants.
problème: Copé refuse de refaire le vote, c'est un pur arriviste il préférera que l'UMP explose que plier après que la commission de chais pas quoi ait officiellement annoncé sa victoire, putain mais mm pas en rêve quoi.
(d'ailleurs suffit d'écouter la Morano ce soir sur FR2, si on a envie)
Va falloir que Sarko soit très persuasif avec Fillon pour éviter le passage par la justice. Quand on connaît les relations pour le moins distantes entre Sarko et Fifi, ça me semble mal barré, on va suivre tout ça pop corn style... ^^